PRÉCÉDEMMENT :
L « Tu sais ce qu'il te reste à faire. »
Sagitarius prit une grande inspiration, la bloqua et décocha l'ultime flèche. Le motif touché s'enfonça dans le bois. La porte s'ouvrait enfin.
--------------------------------------------------------------------------------------------
À peine eut-elle ouvert la porte qu'une horde de gardes chargea en sa direction. Lucy était réactive : ni une ni deux, elle invoqua Loki et engagea le combat. L'adrénaline lui montait à la tête ; son manque d'entrainement se ressentait dans sa mauvaise coordination. Mais ses réflexes d'antan lui revinrent rapidement à mesure qu'elle attaquait.
Loki "Je ne veux pas dire que ça m'avait manqué de combattre, mais je t'avoue que je prends du plaisir à refaire équipe avec toi Lucy !"
Lu " Ça fait remonter beaucoup de souvenir de nos aventures. Montrons-leur ce qu'on a dans le ventre !"
Les adversaires n'étaient pas de taille face à ses esprits. Cependant, à mesure qu'elle progressait, de nouveaux arrivaient. C'était sans fin.
Au bout d'un certain temps, sentant que sa magie ne tiendrait pas indéfiniment, Lucy commença à s'inquiéter.
Lu « Comment je vais faire ? À ce rythme, je serais morte de façon totalement inutile. Il faut qu'on trouve une alternative. »
Elle scruta toute la pièce, les issues et armes potentielles et aperçu un détail intrigant. Sur un meuble était posée une boîte à musique ouverte, dans laquelle un petit soldat tournait. Ça fit tilte dans son esprit :
Lu « Loki regarde, un objet magique ! Il doit sûrement invoquer des soldats en tournant ! Il faut qu'on essaye ! »
Lucy s'empara de son fouet et Loki, à bout de souffle, la projeta à l'autre bout de la salle. En un coup, elle cisela la boîte en deux et fit disparaître tous ses ennemis.
Lu « On a réussi !! Loki merci beaucoup, rentre te reposer maintenant. »
Lo « Avec plaisir ma belle, ta jolie silhouette m'avait terriblement manquée ! »
Fatiguée, elle ferma sa porte et glissa contre le mur. Elle ne sentait plus qu'un martèlement interminable dans son crâne, comme à chaque fois qu'elle abusait de la magie. Mais elle devait continuer.
Elle se traîna tant bien que mal jusqu'à la deuxième porte de la pièce, à l'opposé de celle par laquelle elle était entrée, et s'agrippa de tout son poids à la poignée.
? « Une question, une réponse, un passage.
Une réponse, une erreur, un châtiment. Êtes-vous partant ? »Lucy releva péniblement la tête après quelques profondes inspirations. L'effort qu'elle venait de fournir dépassait de loin ceux des cinq derniers mois. Alors quand la voix lui parvint aux oreilles, elle n'en perçu qu'un son lointain.
Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il provenait d'un immense serpent à deux têtes. Elle sentit la peur lui nouer le ventre, mais voyant qu'il ne bougeait pas, elle se contenta de rester sur ses gardes.Serpent « Une question, une réponse, un passage.
Une réponse, une erreur, un châtiment. Êtes-vous partant ? »Lucy avait repris ses esprits. S'il fallait répondre à une question pour accéder à son objectif, elle y arriverait. Après le chemin parcouru, ce n'était plus une option. Elle se redressa
L « Oui ! Quelle est la question ? »
S « Le passage est gardé, seulement si vous me contez depuis quand il a existé. Quelle est cette date ? »
Beaucoup d'idées lui étaient venues en tête, pourtant toutes aux antipodes de ce qui lui était demandé. Elle marmonna pour elle-même :
L « Ok, réfléchis bien Lucy. Tu n'as qu'une seule chance. Il s'agit d'une date de construction, ou de fabrication. Si c'est le passage du sceau dont il est question, cela revient au moment où la magie des chasseurs de dragons a été supprimée, ou un peu avant. Par contre, s'il s'agit d'un simple passage, cela remonte à la construction du château... oh ça me revient ! Le palais avait été réinauguré pour l'anniversaire du monarque ! Est-ce qu'il pourrait vraiment s'agir de ça ? Il n'a pas trouvé mieux comme mot de passe que sa date de naissance ?? C'est pas vrai, quel crétin égocentrique !
Attends Lucy, t'aurais pas oublié ça quand même ? *visage bleu* Non, non, il faut juste rouvrir le bon tiroir. Concentre-toi, concentre-toi. ... Grrrreiozoruzoavagtqsfczkzoaaaaaaaaaaaarg ! 9 mars ! C'est ça !! »Elle le répéta en s'adressant au serpent. Les deux têtes se mirent en mouvement, se croisant et décroisant.
S « Une réponse, une vérité, un passage. »
Enfin, elles se posèrent au sol, la gueule grande ouverte, offrant chacune un passage à travers leur gorge.
L « Yes ! Yesyesyesyeeees ! J'en reviens pas que ce soit ça ! Aller, on touche au but. Par contre, le serpent avait parlé d'un passage, mais ça en fait deux... Bon, ils rejoignent probablement tous les deux au même endroit de toute façon. C'est parti ! »
Ni une, ni deux, Lucy s'engouffra dans la bouche la plus proche, en prenant soin de ne pas toucher aux crocs qui faisaient chacun la taille d'Happy.
----------------------------------------------//-------------------------------------------
Ça y est je m'y remets ! Quand je vois la difficulté de la constance, je suis vraiment impressionnée par ceux qui arrivent à publier un chapitre par semaine.
Mais là, je suis dans un très bon mood, la suite est toute tracée !!
Ça ne changera pas : n'hésitez pas à donner vos avis constructifs et à me signaler les fautes de français qui alourdissent la lecture. Merci d'avance pour ça !
PROCHAINEMENT
Episode 10 : Natsu #4- la joaillière
VOUS LISEZ
T'abandonner n'est pas une option (arc 1)
FanfictionFan fiction de Fairy Tail : Le royaume est sous la dictature d'un puissant mage. Alors que tout le monde semble avoir perdu espoir, Lucy va-t-elle réussir à changer les choses ? Arc 1 terminé Les personnages appartiennent à Hiro Mashima