5_Lucy #2- ascension

108 7 0
                                    

PRÉCÉDEMMENT :

Enfin, elle atteignit le dernier barreau. Seule une dalle la séparait de son objectif.
Elle plaqua son oreille contre le support et, n'entendant rien parvenir du dessus, le souleva.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Elle avait prévu que cet accès l'amènerait dans l'armurerie. La garde étant déjà partie en escorte rapprochée, elle en avait conclu que cet endroit serait vide.

Elle resta quelques secondes immobile, le temps de s'habituer à la lumière et de faire un état des lieux rapide. Elle entendit des voix au loin, mais la distance lui sembla assez grande pour lui permettre de sortir sans être repérée. Elle fit glisser la dalle sur le sol, s'extirpa du conduit et la replaça en douceur.

C'était fait, elle avait réussi la première étape de son plan, et c'était là que les choses sérieuses allaient commencer.

L « Ma carte mentale ne m'est plus d'aucune utilité à partir d'ici, je vais devoir être beaucoup plus vigilante en cherchant mon chemin », pensa-t-elle.

Lucy se lança sans tarder vers la sortie de l'armurerie qui se situait juste en face. Mais au moment où elle ne se trouvait plus qu'à quelques mètres, la porte s'ouvrit. Il était trop tard pour se cacher quelque part. Son seul espoir résidait en sa capuche, qui recouvrait presque entièrement son visage. La tête baissée et les joues en feu, elle s'écarta vers la droite pour laisser passer les soldats et continuer sa route. C'est alors que deux pieds se plantèrent devant elle :

?? « Qu'est-ce que tu fous là ? C'est nouveau, les mages veulent des armures maintenant ? »
*Air sarcastique*

Lucy ne pouvait pas répondre, sa voix risquait de la trahir. Alors, d'un geste simple de la main, elle pointa la porte du doigt, espérant qu'il s'en contenterait. Une voix répondit de derrière :

??? « Laisse tomber, ces mecs sont trop bizarres. C'est à se demander s'ils savent parler. »

?? « Mouais, si j'avais du temps à perdre, je t'aurais fait cracher le morceau ! T'as de la chance que je sois super occupé. On se reverra. »

L'homme la bouscula par l'épaule et s'en alla rejoindre ses camarades. Lucy n'attendit pas un instant de plus et sortit en trombes.
Une fois dans le couloir, elle souffla de soulagement, puis se mit en marche.

L « Je l'ai échappé belle ! Je ne suis qu'au début de mon périple et je commence déjà à collectionner les galères ! Il va falloir que je me fasse plus discrète. »

L'étage dans lequel elle se trouvait, se traduisait par des plafonds bas et un sol irrégulier. Les seuls éléments qui auraient pu être qualifiés de décoratifs étaient des statues et bas reliefs représentant tous le même visage. Lucy y reconnu sans difficulté le maître des lieux.

L « Quel narcissique celui-là ! » pensa-t-elle.

À mesure qu'elle avançait, les nombreux croisements et couloirs lui embrouillaient l'esprit, mais lui conféraient une certaine discrétion ; chaque virage était une nouvelle cachette. Depuis l'épisode dans l'armurerie, personne d'autre n'avait croisé sa route, à son plus grand soulagement. Sa progression dans ces interminables couloirs s'avéra être d'une rapidité surprenante, il lui semblait parcourir des kilomètres de dédale. Cependant, elle n'avait encore trouvé aucun accès à l'étage supérieur.

Soudain, elle perçut un vrombissement lointain. Le bruit s'arrêtait et recommençait de façon cyclique. N'ayant aucun autre indice, elle se résolut à suivre cette piste. Elle se rapprocha de plus en plus du mystérieux bruit, sans savoir s'il lui serait salutaire ou préjudiciable.

Au détour d'un virage, la luminosité ambiante s'intensifia nettement. Cette lumière, ainsi que le bruit qu'elle avait suivi, provenaient d'une pièce, dans un couloir perpendiculaire au sien. Lucy se plaqua contre le mur et observa.

L « Qu-quoi ?  Qu'est-ce qui se passe ici ?! »

Des mages, reconnaissables à leur cape, et des personnes intégralement vêtues de blanc, allaient et venaient depuis une ribambelle d'ascenseurs jusque dans la salle lumineuse. Chaque individu y entrait avec un tas de tissu dans les bras, puis sortait avec des draps ou vêtements parfaitement pliés et repassés. Ils se redirigeaient ensuite vers les ascenseurs.

Si Lucy voulait continuer sa progression, elle n'avait pas d'autre choix que d'en emprunter un. Mais comment ?

Pendant qu'elle analysait la situation, un mage se détacha du groupe et prit la direction de la jeune fille. L'avait-il vu ? Peut-être avec de la magie ? Elle devait se dépêcher de trouver une cachette. C'est à ce moment-là qu'elle remarqua la porte qui se trouvait à côté d'elle, et s'y engouffra sans réfléchir.

L « Des toilettes ! C'est la planque idéale ».

Elle poussa le premier battant et verrouilla la porte avec empressement. Elle attendit que le mage soit entré pour ressortir et en profita pour voler son tas de linge sale, qui reposait sur l'évier.

L « C'est mon alibi ! - pensa-t-elle - Merci !! »

Les bras chargés, elle rejoignit le défilé et entra dans la laverie. Celle-ci était divisée en deux parties : les draps et les vêtements. Alors que certains se contentaient de travailler de manière traditionnelle, des mages s'aidaient de leurs pouvoirs pour effectuer leurs tâches.

Elle suivit la file des draps et imita ses prédécesseurs en déchargeant les siens dans un grand bac. On lui mit ensuite une pile de draps fraîchement repassés dans les bras.

L « Parfait ! Avec ça je vais pouvoir prendre un ascenseur ! »

Comme il y en avait un grand nombre, elle n'attendit pas et rejoignit rapidement une cabine au hasard. À l'intérieur, chaque étage était étiqueté. Elle devait se dépêcher d'en choisir un pour ne pas attirer l'attention. En balayant du regard chaque bouton, elle considéra attentivement celui du 8ᵉ étage. Y était inscrit : « Sceau - Interdit ».
Son objectif étant de libérer la magie que le roi avait neutralisée, ceci semblait correspondre à ce qu'elle cherchait.

Elle appuya sur le bouton. Une image de Natsu lui vint à l'esprit. Elle s'éleva.


----------------------------------------------//-------------------------------------------

Félicitations aux courageux qui sont allés au bout de ce long épisode où seule Lucy est présente ! Mais ne vous inquiétez pas, Natsu va bientôt revenir, ne lâchez pas l'affaire !

Bientôt bientôt ->

ÉPISODE 6 : NATSU #2- plan en action

J'arrête un temps pendant novembre-décembre, les cours à distance me dégoûtent un peu des écrans :/ et puis j'attends de voir si mon histoire plait ^^
Bon courage à tout le monde en confinement, plein d'amour ❤️
Coco

T'abandonner n'est pas une option (arc 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant