2_Le dernier jour #2- la soirée

116 5 0
                                    

Le soir même, les membres de la guilde avaient organisé une dernière fête tous ensemble, dans le bar de Juvia et Grey. Lucy prit un soin tout particulier pour s'y préparer. Elle voulait passer un bon moment avec ses amis, le dernier, dans l'insouciance.

Une fois habillée et coiffée, elle s'affaissa quelques secondes sur son lit et sentit la tristesse monter. Alors qu'elle tentait de retenir ses larmes, quelqu'un toqua à sa porte. Elle fit un bond devant son miroir et se força à sourire avant d'aller ouvrir. Natsu se tenait face à elle, vêtu d'une chemise blanche et un pantalon de toile bleu nuit, ce qui était assez inhabituel. Il souriait avec malice.

N « Alors t'es prête Lucy ?! »

Lucy se mit à rougir de façon irrépressible.

L « Waw Natsu ... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? »

Natsu sourit de plus belle.

N « Pas mal hein ? C'est Grey qui m'a aidé, qui aurait cru qu'il s'y connaissait en vêtements ? Et puis je savais que t'allais en faire trop, je ne voulais pas paraître ridicule à côté. »

Lucy répondit du tac au tac :

"Comment ça j'en fais trop ?!"

En le voyant sourire, elle comprit qu'il s'agissait d'un compliment caché. Sentant l'émotion revenir, elle lança d'un air fougueux :

L « Donc on peut dire que tu es mon cavalier pour ce soir, c'est ça ? »

Pour toute réponse, il la prit par le poignet, et la tira à travers les rues sans même lui laisser le temps de prendre sa veste.

Une fois arrivés devant la salle des festivités, Natsu retint Lucy par la main.

N "Lucy, je te promets que cette soirée ne sera pas la dernière. Détends-toi et essaye de profiter."

Ses mots ne firent que confirmer ce qu'elle avait d'ores et déjà décidé.

Grey et Juvia, avec l'aide de quelques autres mages, avaient passé l'après-midi à préparer la soirée en cuisinant et réorganisant le bar. Celui-ci était méconnaissable. L'agencement des tables laissait beaucoup plus d'espace libre, ce qui plut beaucoup à Gadjil, car il n'attendait qu'une seule et unique chose : Danser.

La guilde était au complet. Lucy ouvrit même la porte à Loki, qui se joignit aux festivités. Elle passa du temps avec chacun de ses amis, elle ne voulait avoir aucun regret. Et pour garder tous ces souvenirs intacts, elle ne but pas une goutte d'alcool, au grand désarroi de Cana.
Cette soirée fut aussi la première où tout le monde, sans exception, se déhancha sur la piste de danse.

Puis vint le premier slow. Juvia et Grey ouvrirent la danse, suivis de Gadjil et Erza (il n'a pas eu le choix), Lucy et Sting, Lissana et Rog, Jellal et Rebi, Natsu et ... Happy ?
Les autres formèrent une sorte de ronde, ne parvenant pas à se mettre d'accord sur le choix de partenaire. Sans doute étaient-ils trop alcoolisés, à l'exception de Wendy.

L'invitation de Sting surpris beaucoup Lucy, mais elle saisit sans hésiter cette occasion, n'ayant pas encore eu le temps de discuter avec lui ce soir-là.
La conversation était très fluide, drôle et intéressante à la fois. Elle regretta de ne pas avoir passé davantage de temps avec lui par le passé.

Un peu plus loin, Natsu et Happy effectuaient des cercles de plus en plus grands et se cognaient contre de plus en plus de monde. Lucy les regardait, exaspérée.
Quand ils buttèrent contre le pied de Sting, elle ne tint plus et sépara d'un geste les deux trouble-fêtes, pris la main gauche de Natsu, plaça la droite sur sa taille et continua à danser. Avec elle au moins, il serait cadré.

L « Vous deux, on ne peut vraiment pas vous laisser cinq minutes ! Je suis étonnée que tu ne te débattes pas plus que ça pour retrouver ton copain de jeu. »

N «  C'est plutôt moi qui devrais te dire ça. »
*Tête d'enfant fier de sa réplique*

L « Qu'est-ce que tu veux dire ? »
*Visage de l'incompréhension*

N « C'est moi qui vous ai séparé et pas l'inverse. »
* Voix légère et sûre d'elle*

L « Non mais tu délires ?! »
* Comme à chaque fois qu'elle dit ça*

N « Eh non ! C'était notre stratégie, nous avons vu que la main de Sting avait tendance à descendre un peu trop bas et on a tourné à ton secours ! Pas besoin de nous remercier, on est là pour ça ! Je suis ton cavalier après tout ce soir. »
* Sourire banane, typique de Natsu*

L « Non mais t'es complètement malade ou quoi ?! Je l'aurais senti s'il avait essayé de me tripoter ! Sa main était même plus haute que la tienne actuellement ! Tu parles d'un gentleman ! »

Natsu continua encore un moment de faire l'enfant pendant que Lucy lui faisait la morale. Au fond, c'était ça leur définition d'un bon moment.

Toute la guilde continua de s'amuser, mais minuit s'approchait et chacun était bien conscient de ce que ça impliquait.
À 11:30, ils s'affairèrent tous à ranger et nettoyer le plus possible la salle. Beaucoup en profitèrent pour parler avec nostalgie du bon vieux temps. Même Lucy partagea certains souvenirs, et elle s'étonna du bien que ça lui procura.
Puis ils se dirent tout au revoir, à bientôt pour se rassurer, et se quittèrent. Lucy fut la dernière à sortir. Dehors son cavalier l'attendait, ce qui la surprit et la rassura en même temps.

Il faisait froid.

Natsu lui donna sa veste et pesta :

N «  Ah si seulement j'avais encore mes flammes, ça pèle ici ! »

Lucy lui répondît avec une conviction qu'elle regretta instantanément :

L « Je te promets que tu les récupèreras ! »

N «  Comment peux-tu en être aussi sûre ? »

L « Heuuu un simple pressentiment ! Bon rentrons sinon je crois qu'on n'aura même pas besoin de Grey pour devenir des glaçons ! »

Ils rentrèrent en marchant lentement. D'un accord silencieux ils avaient décidé de faire durer au maximum ce moment.

N « Aller, à demain Lucy ! » Il lui pressa la main en guise d'au revoir.

L « Oui ! ... »

Une fois dos à l'autre, les deux partenaires perdirent leur sourire.


--------------------------------------------//---------------------------------------------

La suite arrive bientôt !!!

ÉPISODE 3 : Lucy #1- Sous-sol

T'abandonner n'est pas une option (arc 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant