11_Lucy #5-conjurer le sort

40 3 0
                                    

PRÉCÉDEMMENT :

Ni une, ni deux, Lucy s'engouffra dans la bouche la plus proche en prenant soin de ne pas toucher aux deux énormes crocs, mesurant chacun la taille d'un Happy.

--------------------------------------------------------------------------------------------

L « J'ai vraiment horreur des serpents. Pourquoi des animaux aussi monstrueux existent-ils ? Ils n'auraient pas pu mettre un mignon petit cochon ? Ou un lapin tout poilu ? Non, il a fallu qu'ils choisissent un serpent. Et à deux têtes en plus ! Non mais vraiment ! »

L « Bon, dis-toi qu'il n'est pas vrai, c'est un objet magique, voilà tout. Sinon crois-moi tu serais déjà recouverte de sucs gastriques à l'heure qu'il est. Donc vois ça comme... de la pierre, voilà. C'est juste un tunnel de pierre ! Incroyablement sombre... et froid... BRRRRR ! »

L « À l'heure qu'il est, mon ennemi juré est peut-être déjà revenu, peut-être qu'il va voir le bazar que j'ai causé et venir me tuer !! Il faut que j'accélère ! Mais il fait tellement noir... »

L « Wow, attend Lucie, t'étais pas en train de souhaiter que Natsu soit là pour t'éclairer et te réchauffer avec ses flammes à tout hasard ? NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE ARRÊTE CA TOUT DE SUITE ESPÈCE DE CERVEAU MAL CÂBL- Oh ! De la lumière ! Je dois être arrivée au bout... »

Un halo vert enveloppa peu à peu les parois du tunnel. Il déboucha quelques instants plus tard sur une pièce, ne comprenant qu'un objet en son centre : un cube. Il débordait de magie, au point d'éclairer d'une teinte émeraude tout ce qui l'entourait. Lucy eu un haut le cœur. La pression qui émanait de cet objet était si puissante qu'une sensation douloureuse emplissait tout son être. Il s'agissait bien du sceau, elle n'en avait aucun doute.

Mais à mesure qu'elle s'en approchait la souffrance s'intensifiait, jusqu'au point où elle laissa un cri s'échapper de ses entrailles. Lucy tomba à genoux et plaqua ses mains contre sa bouche. Ses dents s'enfoncèrent dans la chaire de son pouce, jusqu'à ce que le gout du sang parvienne à sa langue. Elle n'avait pas le choix, elle devait continuer.

Soudain, elle entendit un bruit de pas, en provenance du tunnel, qui se rapprochait d'elle. À en croire leur rythme soutenu, un visiteur ne tarderait pas faire irruption dans la salle du sceau. Elle devait faire vite.

Elle continua sa progression à quatre pattes et, après un effort surhumain, atteignit enfin son objectif.

L « Ça y est, j'y suis ! Il ne me reste plus qu'à réciter l'incantation et j'aurai réussi ! Ce n'est pas le moment de se décourager. »

Lucy, la main tremblante, sortit un papier de sa poche. Après plusieurs mois de recherche, elle avait trouvé la bonne incantation dans un grimoire qui enseignait la magie de scellement. Pour s'assurer de ne pas la perdre, elle s'était résolue à arracher la page, chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant. Elle le déplia, pris une grande inspiration qui lui brula les poumons, et lu les caractères :

L « ᛃᛋᛒᚠᚠᛛᛜ᛫ᛡᛀᛜᚧᚭᛟᛃ »

À ses mots, un nuage vert sortit de la boite et l'enveloppa toute entière. Une voix semblable aux flots de la mer s'adressa à elle :

Voix « La boite est ouverte. L'obsession t'a menée jusqu'à elle. Sers-toi. Mais dans cette même mesure, une contrepartie te sera exigée. »

À l'époque, le processus s'était fait dans l'autre sens. Un mage avait offert à la boite la magie des chasseurs de dragons qui, en échange, lui avait accordé un pouvoir supérieur à tout ce qu'il avait connu jusqu'alors. Lucie frissonna. Elle savait que ce qu'elle voulait dépassait de loin ce qu'elle possédait. Mais elle s'y était préparée, elle accepterait de donner sa vie s'il le fallait. Une fois qu'elle aurait réussi, sa guilde pourrait se battre et reprendre le dessus. Puis, ils libèreraient le pays et chacun retrouverait ses libertés. Elle ne pouvait plus faire marche arrière.

L « Je veux restituer la magie des chasseurs de dragons à leurs propriétaires. »

Voix « Pour une demande aussi grande, le prix en sera tout aussi conséquent. »

L « Je suis prête à mourir s'il le faut ! »

Voix « Votre vie ne vaut pas assez. La mort en elle-même ne te coutera que les quelques années qui te restent. Alors c'est l'absence de liberté qui te sera demandée. Tu continueras à vivre, mais tu devras perdre ton corps et ton esprit ne t'appartiendra plus. »

L « Quoi ? Co-comment ça ?? »

Voix « Tout comme les esprits que tu utilises, une clé, ta clé, va être créée et cachée. Jusqu'à ce que quelqu'un la trouve, tu vivras dans le monde des esprits, puis tu appartiendras à celui qui la possèdera. »

À ces mots, le nuage vert qui l'enveloppait s'estompa.

Elle n'eut pas le temps de réfléchir aux implications de ces conditions que son corps commença à partir en poussière, doucement, miette après miette, en partant de l'extrémité de ses doigts.

Des larmes entremêlées de trouble et de résignation roulèrent sur ses joues. Elle ne portait plus attention à rien, ni aux bruits de pas de son poursuivant, ni à sa voix, lorsqu'il prononça son nom :

? « LUCY !»

----------------------------------------------//-------------------------------------------

TRÈS PROCHAINEMENT ...!!!

Épisode 12 : La promesse

T'abandonner n'est pas une option (arc 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant