À peine son réveil avait-il sonné que Lucy était prête. En tant qu'ancienne journaliste, elle avait réussi à rassembler assez d'informations pour agir. Elle allait s'infiltrer dans le château et rendre leurs pouvoirs à tous les chasseurs de dragons.
Elle devait agir vite. Le roi allait s'absenter le jour même pendant quelques heures. C'était sa chance.
Lucy savait que la probabilité d'en revenir indemne était faible, mais elle rangea sa chambre et fit son lit comme à son habitude. Puis, une fois habillée, elle enfila une cape noire, similaire à celles des sbires du roi, avec des bottes rembourrés par Aries, qui amortiraient le bruit de ses pas.
Elle ferma sa porte, déposa la clef sous le paillasson et se mit en route.Il n'était que cinq heures du matin, les rues étaient désertes à l'exception de quelques soldats qui effectuaient leur ronde habituelle. Lucy connaissait par cœur leurs déplacements calibrés comme des robots, qu'elle avait observés à de nombreuses reprises durant les derniers mois.
Dès qu'ils tournaient le dos, elle se faufilait entre les ruelles étroites et s'accroupissait derrière un mur quand elle percevait un mouvement.En arrivant à la sortie des eaux de la ville, elle invoqua Aquarius. Elle avait informé certains de ses esprits de son plan et du rôle qu'ils y joueraient. Aquarius devait lui faire remonter la canalisation principale d'eau jusqu'aux égouts du palais. Comme à son habitude Aquarius était de mauvaise humeur, et l'idée de nager dans des eaux usées n'arrangeait pas la situation. Mais elle ne rechigna pas trop. Elle savait qu'elle se devait d'être un soutien pour sa gardienne qui s'apprêtait à franchir les limites de son propre courage.
Lu « Aquarius, je voulais te dire ... »
Aq « Ne t'inquiète pas, tu me remercieras plus tard. Allons-y ! »
L'assurance d'Aquarius rassura Lucy. Elle savait qu'elle pouvait compter sur son amie et c'est cette confiance qui l'avait fait tenir debout depuis son arrivée à Fairy Tail.
Elle monta sur le dos de l'Esprit qui se mit immédiatement en route. À mesure qu'elles progressaient, le canal s'assombrissait jusqu'à ce qu'elles se retrouvent entièrement dans le noir. Aquarius dut se fier uniquement au sens du courant pour se diriger. En nageant, elle s'appliquait à ne pas trop mouiller Lucy, qui lui en était intérieurement reconnaissante.Enfin, elle posa le pied à terre. Elle ne força pas plus longtemps Aquarius à rester dans cette eau sale et après un bref échange d'au revoir, elle referma sa porte.
Lucy se retrouva donc seule, mais, fort heureusement, les galeries sous le palais étaient légèrement éclairées par des lacrimas. Il ne lui fallut que quelques secondes pour s'orienter. Reby l'avait enchanté la veille au soir en lui intégrant une carte mentale des sous-sols. Ceci avait été rendu possible grâce à une carte papier, que Lucy avait déniché dans une brocante. Ne voulant pas s'embêter à transporter, elle avait prétexté avoir toujours voulu essayer d'avoir une carte dans la tête. Probablement contente d'avoir une occasion d'utiliser sa magie, la jeune fille s'était exécuté sans poser de question.
Six heures sonnaient. Il ne fallait pas perdre de temps. Lucy se déplaçait avec agilité dans ce dédale jusqu'à ce que...
L « Un mur ?! Mais il ne figure pas sur ma carte ! Je vais devoir demander de l'aide à Virgo, j'espère qu'elle ne fera pas trop de bruit... Ouvre-toi, porte des esprits, viens à moi Virgo ! », chuchota-t-elle.
V « Bonjour maît... »
L « Chuuuut ! Je n'ai pas le temps de t'expliquer, il faudrait juste que tu me fasses passer de l'autre côté de ce mur. Mais il ne faut pas faire de bruit... »
Virgo hocha la tête en signe de compréhension. Soudain Lucy eut une idée. Elle appela simultanément Ariès et lui demanda de les entourer de laine afin d'isoler le bruit que ferait Virgo en creusant. Les deux esprits s'exécutèrent. Une fois de l'autre côté, Lucy leur fit une accolade affectueuse en guise de remerciement, ou d'au revoir.
Il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre l'échelle qui rejoignait l'intérieur du palais. Elle escalada les barreaux avec difficulté, sa cape la gênait. Enfin, elle atteignit le dernier. Seule une dalle la séparait de son objectif.
Elle plaqua son oreille contre le support et, n'entendant rien parvenir du dessus, le souleva.----------------------------------------------//-------------------------------------------
Que va-t-il se passer dans le château ?? Lucy réussira-t-elle à atteindre son but avant le retour du dictateur ??
La suite bientôt dans l'épisode 4 :
NATSU #1 - ELLE A FAIT QUOI ?!
VOUS LISEZ
T'abandonner n'est pas une option (arc 1)
FanfictionFan fiction de Fairy Tail : Le royaume est sous la dictature d'un puissant mage. Alors que tout le monde semble avoir perdu espoir, Lucy va-t-elle réussir à changer les choses ? Arc 1 terminé Les personnages appartiennent à Hiro Mashima