C h a p i t r e 2

95 4 1
                                    

Août 2003

Les jours suivants, la famille Cavill avait visité l'île comme de vrais touristes, entre padel et tour de bateau, les jeux de plage et les repas au restaurant. Suzanne, Louisa et Chloé avaient été inscrite pour un séjour " A la belle étoile " où les enfants découvrent la joie du feu de camp en bord de mer sur la plage et la nuit à la belle étoile dans un duvet sur le sable. C'est lors de cette sortie que Suzanne avait rencontré Rafael, autrement dit Rafe. Un jeune garçon de son âge, blond aux yeux marrons, un air renfermé et solitaire. Il était accompagné de sa petite sœur Sarah, âgée de deux ans de moins. Sarah n'en avait que faire de son frère, elle était avec sa meilleure amie Kiara, et le reste importait peu. Suzanne se reconnaissait, Louisa et Chloé étaient inséparables, la mettant de côté. Elle avait dormi dans son duvet à côté de Rafael, sans se parler, juste à se regarder ils appréciaient juste d'être ensemble.

Juin 2011

Ses souvenirs reviennent dans la tête de Suzanne quand elle descend du Ferry et pose les pieds sur l'île d'Outer Banks. Elle avait vécu une enfance et une pré-adolescence en solitaire, ses sœurs jumelles la laissant toujours de côté. Rien ne change. Cela fait huit ans que la famille Cavill n'est pas venu ici, mais cette fois ci, la famille est au complet pour l'anniversaire de Trent qui a maintenant 24 ans. Ils arrivèrent dans une maison de vacances magnifique, une vraie villa à l'américaine ! Suzanne prend sa chambre et déballe sa valise, tout comme ses sœurs et ses parents. Un peu plus tard, dans l'après-midi elle décide de faire une balade sur la plage qui se trouve juste au bout de la jetée. Suzanne a bientôt 16 ans, vêtue d'un maillot de bain une pièce et d'un short en jean, ses longs cheveux blonds attachés avec une casquette sur la tête, les écouteurs liés à son téléphone. Elle entame sa balade sur le sable chaud, et remarque avec stupéfaction la grandeur de la maison voisine ainsi que le yacht amarré au ponton. Comme une vraie touriste elle passe son chemin, se concentre sur l'eau, les vagues. Elle s'assoit dans le sable, le regard dans l'horizon et toujours les écouteurs dans les oreilles. Après quelques minutes, deux garçons arrivent un peu plus loin déposant un sac à dos et deux trois affaires sur le sable avant de courir, planche de surf sous le bras en maillot vers les vagues. Elle les observaient de loin, et se surprenait à rire quand l'un deux tombait à l'eau. Elle sentit en même temps une présence derrière elle, son grand frère Trent. Il s'assoit à ses côtés et elle enlève ses écouteurs.

- J'oublie parfois que tu vas bientôt avoir 16 ans.

- C'est pas moi la vieille de la famille hein.

- Je prends que 24, me vieillit pas non plus !

Il lui met un coup d'épaule pour la taquiner.

- Comment va ma petite sœur préféré ?

- Comme d'habitude. Et toi ?

- Ca va bien, un peu stressé, Emma est venue avec moi.

Suzanne regarda son frère, très surprise. Emma, sa petite amie avec qui il est depuis plus de deux ans a toujours trouvé une excuse pour éviter la rencontre avec sa famille.

- Oh je vois. Fiançailles, bébé ?

- Rien de tout ça. Et toi ? Ils ont l'air pas mal ces deux là.

- Qui ?

- Fait pas genre, ça fait un moment que je te regarde les observer.

- Ils sont loin.

- Si tu le dis, je vais retourner à la maison.

- Je te rejoins plus tard.

Alors que Trent reprit le chemin de la maison de vacances de la famille, Suzanne continuait d'observer les garçons au loin avant qu'ils ne reviennent sur la terre ferme se sécher et reprendre leurs affaires. L'un d'entre eux s'approche d'elle, un grand blond, musclé, plutôt pas mal vue de plus près en effet.

- Salut, pogue, kook, touriste ?

- Touriste, mais Suzy ça ira.

- Moi c'est Topper. Mon pote Rafe fait une soirée ce soir, si jamais tu veux venir. C'est le bateau juste là, y a un accès par le ponton.

- Rafael ?

- Tu le connais ?

- Je sais pas, peut-être, je suis venue ici en vacances quand j'étais plus petite.

- Très peu de gens ici savent son vrai prénom, si tu veux bien..

- Compris.

- A ce soir alors ?

- Peut-être.

Topper fit demi-tour en direction de son ami Rafe. Les deux discutent tout en retournant vers la maison voisine, et Rafe regarda en arrière vers Suzanne. Elle se leva à son tour et rentre rejoindre le reste de sa famille. Elle rencontre en chair et en os Emma, sa belle-sœur. Une jolie petite brune, très mignonne qui faisait la connaissance des jumelles. Suzanne profita de ce moment pour demander l'autorisation de sortir de ce soir à son père qui était dans la cuisine.


WEEK-ENDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant