Alors que Trent et Emma sont sortis faire une balade à pied et visiter un peu les alentours, que Louisa et Chloé profite de la piscine, Suzanne qui avait enfilé un short en jean bleu marine par dessus un body noir et un sweat noir par dessus avec une paire de baskets blanches. Elle salue ses parents dans la cuisine avant d'aller à la fête. Elle arrive non loin du ponton, il y a déjà pas mal de monde, peut-être déjà trop pour elle mais elle était intéressée de revoir Rafe. Elle s'avance un peu plus avant de trouver l'entrée du bateau. Elle monte à bord et entre dans la fête comme ci elle en avait l'habitude. Elle s'approche du bar, commande une bière qu'on lui sert aussitôt. Elle regarde les gens danser, boire, rire et parler dans tous les coins. Puis elle remarque Topper, Rafe et trois filles descendent les escaliers qui donnent vers le poste de commande du Yacht. Elle tourne le regard, et se dirige vers le rebord du bateau, là où il n'y a pas trop de monde. Elle se fait aborder par une jolie blonde, un peu plus petite qu'elle, habillée dans le même style.
- Suzanne ?
- On se connait ?
- Sarah, la petite sœur de Rafe.
- Oh désolé.
- T'as pas changé.
- Toi un petit peu quand même.
- En bien j'espère.
- Oui t'inquiète pas.
- Topper m'a dit qu'il t'avait invité, je suppose que tu connais pas grand monde.
- C'est ça.
Sarah prit Suzanne sous son aile pour lui présenter quelques personnes, Suzanne se rendit compte qu'il y avait quand même quelques touristes dans la fête, elle n'est pas seule comme elle le pensait. Sarah laisse Suzanne un moment pour rejoindre Topper, le meilleur ami de son frère et accessoirement son petit ami. Elle retourne au bar se servir une deuxième bière, elle était étonnée que ce soit Rafe, derrière le bar à lui tendre le gobelet. Ils ne se sont rien dit pendant une bonne minute, puis elle lui dit simplement " Merci " avant de tourner les talons. Elle avale une gorgée tout en cherchant du regard un coin plus calme. Elle s'avance un peu près du bord, posant les coudes sur la rambarde. Puis il était là, seul, à côté d'elle, à ne la regarder qu'elle. Rafe avait pourtant bien changé, peut-être trop changé et pas forcément du bon côté mais en compagnie de Suzanne, il revenait le Rafael qui ne décrochait pas un mot. Elle entame la conversation..
- Il a bien réussi ton père.
- Faut croire, toujours plus que moi.
- Tu n'as que 17 ans je te rappelle, tu as le temps encore pour réussir.
- Si tu le dis. Et toi, tu n'es jamais revenue ?
- Va te plaindre à mes parents, c'est pas moi qui décide.
- On est encore que des gamins il parait.
Suzanne sourit à la remarque de Rafe. Il avait raison, bien que Rafe soit l'aîné il n'était pas considéré comme tel, c'était aux yeux de son père encore un enfant qui avait tout à apprendre alors qu'il se sentait presque homme, et Suzanne était toujours considérée comme la petite dernière, comme si elle ne grandissait pas.
- Je vais pas rester tard, on se lève tôt demain pour faire visiter l'île à mon frère et sa copine.
- C'était lui tout à l'heure ?
- Oui, on est en vacances pour son anniversaire.
- Ok, je suis content de t'avoir revu.
- Moi aussi.
Suzanne qui avait terminé sa bière, laissa le gobelet dans une poubelle au passage et s'en alla du yacht pour rejoindre la maison de vacances. Quand elle rentre, tout le monde est déjà de retour, et s'étonne qu'elle rentre si tôt. Elle ne dit rien, souhaite une bonne nuit à ceux présents dans le salon avant de monter se doucher et se coucher.
♦
VOUS LISEZ
WEEK-END
FanfictionLes années passent et les gens changent, peut-être trop ? ou peut-être ont-ils toujours été ainsi sans jamais changer ?