C h a p i t r e 4

74 3 1
                                    

Le lendemain matin, toute la famille se réveille tôt. Christian, le père de famille a réservé une balade autour de l'île dans une espèce de barque traditionnelle pour la journée. Nous ferons soufflé les bougies de Trent dessus, en espérant que rien ne prenne feu. Toute la famille prend la direction de la société qui propose ce service, et Suzanne qui suit tout le monde derrière pour fermer la marche, voit au fond d'un terrain une maisonnette en bois, quelqu'un en sortir en courant, montant sur sa moto rapidement avant de dévaler les chemins. 

- SUZY ! s'écria toute la famille

- Oui, pardon j'arrive.

Elle s'était arrêté s'en même s'en rendre compte. Elle trottine pour rejoindre sa famille et il arrive une dizaine de minutes plus tard à OUTER BOATS, ils sont accueillis par le gérant de la société, visiblement en colère. Suzanne s'écarte de nouveau, curieuse comme toujours. Un restaurant traditionnel juste à côté, les deux serveuses discutent, rigolent. Elle s'approche de la terrasse sans faire trop de bruit et se cache derrière le mur de la société de location de barque, elle tombe sur la moto du jeune garçon de tout à l'heure, et plus encore, elle était surprise, voir tétanisé de ce qu'elle avait entendu de la bouche des deux filles. Elle se relève et retourne très rapidement voir sa famille qui se demandaient une fois de plus ou elle était passée.

Le gérant de la société nous indique la barque numéro trois sur le ponton, où notre guide JJ nous attend. Suzanne était toujours sous le choc de ce qu'elle avait entendu, elle s'assoit et n'entend rien des consignes de sécurité donné par JJ. Ils prennent route en direction du marais. Suzanne avait prit la première place, la première à droite du poste de commandement du guide, donc de JJ. Elle mit un temps à revenir à la réalité, en essayant de ne plus penser à ce qu'elle avait entendu. Elle enlève son sac de son dos, et s'installe avec le reste de la famille pour profiter des paysages. 

Une dizaine de minutes plus tard, Suzanne réalisa qu'il était probablement le jeune homme à la moto quand Trent se mit à discuter avec lui, et avoir une conversation assez passionnante. Le garçon en question, JJ, était très beau garçon. Les traits fins, de magnifiques yeux bleus et des cheveux blonds, une chemise de pêcheur avec un bermuda et des baskets en sale état. Il était presque aussi grand que son frère, mais Suzanne ne le pense pas aussi vieux. Quand Trent revient avec le reste de la famille, Suzanne se dirige vers son sac pour y prendre son téléphone et faire quelques photos.

- Le fait pas tomber dans l'eau, j'irai pas le chercher.

JJ entama la conversation, probablement pour sympathiser et détendre l'atmosphère. Puis il avait bien remarqué que Suzanne n'était pas vraiment du genre à faire le premier pas. Elle se tourne vers lui pour lui répondre quand elle vit sa grande cicatrice sur son bras. Elle démarrait au pouce jusqu'au coude. Et elle prit une claque en pleine face : le petit garçon avec le plâtre. Huit ans après, elle le retrouva en vie. Tant d'émotion pour Suzanne s'en était trop, et l'envie de vomir lui vient presque sans prévenir, passant sa tête par dessus bord, et ayant peur qu'elle tombe, JJ coupa le moteur de la barque pour l'attraper par la queue de cheval de ses cheveux. Il tomba lui-même sur elle alors qu'elle recrachait par dessus bord. Quand elle remonte, Rachelle sa mère lui tend une serviette pour s'essuyer, et Suzanne pensa à voix haute.

- C'est vraiment pas ma journée.

WEEK-ENDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant