- Jimin Hyung ! On n'a pas reçu le champagne dans la commande de la semaine ! Comment on va faire ?
- Calmes toi Soobin. C'est juste une petite fête entre nous, et on a déjà bien avancé niveau décoration. Je vais aller chercher des bouteilles dans la supérette d'à côté. Continuez ce que vous êtes en train de faire pour ne pas prendre de retard.
Le gérant du café retira son tablier et le posa sur une des chaises de la salle. Soobin reprit son occupation en rangeant la livraison reçue ce matin-là. En ce jour de juin, toute l'équipe du "Coffee Cream" était débordée de travail afin de préparer une fête d'anniversaire. En effet, Jimin avait créé le café il y a cinq ans, un 13 juin. Chaque année, Jimin prévoyait de faire une soirée pour célébrer l'événement en invitant ses collègues, leurs amis et quelques habitués du café.
Jimin sorti et se dirigea vers la supérette ouverte 24h/24. Il arriva au rayon alcool et la parcourut pour trouver le champagne. Pour l'occasion, le blond s'était paré de lentilles de couleur bleu roi et il s'était fait un maquillage léger qui soulignait ses yeux. En cherchant la bouteille qu'il voulait trouver, l'Alpha eut l'impression qu'on le fixait du regard. Il ne se retourna pas tout de suite et sélectionna quatre bouteilles de champagne Français. Le sentiment d'être fixé ne le quitta pas lorsqu'il changea de rayon pour aller vers les caisses. Cependant, il ne vit personne en se retournant. Serait-ce son imagination ? Il ne traîna pas néanmoins, et paya la caissière avant de reprendre la route vers le café.
Retrouvant son lieu de travail, Jimin se sentit plus rassuré et se fut comme si les regards vers lui avait disparus. Il ne s'en inquiéta donc pas plus.
- J'ai le champagne. Qu'est-ce qu'il reste à faire ?
Namjoon descendit de l'escabeau.
- Je viens de fixer les dernières décorations !
Un énorme "5" doré trônait en plein milieu du grand mur. Des guirlandes dorées également parcouraient la salle de long en large et de nombreux ballons noirs et blancs avait été fixés un peu partout.
- Super. Rejoignions Yoongi et Soobin en cuisine.
Les deux collègues mirent les pieds dans la salle du fond du café et ils furent face à une vision quelque peu déconcertante. Soobin avait fait le gâteau, mais avait laissé Yoongi s'occuper de la décoration de celui-ci pour qu'il puisse s'atteler à la confection des petit-four.
Le "gâteau" était devenu un vrai carnage : le glaçage était irrégulier et coulait à moitié sur l'assiette, la poche à douille qui avait été utilisée avait un petit morceau de plastique au bout pour protéger la crème, et qui avait été coupé par Yoongi pour laisser passer la crème au lieu de le retirer tout simplement. Et il s'était dit que c'était une bonne idée d'ajouter du chocolat qui n'avait fondu qu'à moitié.
- Mon Dieu Yoongi qu'est-ce que tu as fait !
Le ton désespéré du gérant fit tourner la tête de Soobin. Son visage se décomposa en un clin d'œil.
- MoN GâtEAu ~ !!
Yoongi stoppa son élan de créativité pour laisser le cuisinier rattraper son massacre.
- Ah ~ le bout se retire ! dit l'Oméga avec un petit sourire.
Soobin était tellement concentré sur le gâteau, qu'il poussait des gémissements qui pourraient plutôt s'apparenter à des lamentations. Le sourire qu'avait Yoongi montrait ses gencives et Jimin avait les larmes aux yeux à force de rire. Namjoon s'approcha pour apporter son aide, mais il fut vite rembarré.
- Foutez le camp de ma cuisine, je vais finir tout seul !
Les trois collègues se retrouvèrent mit sur le pas de la porte.
VOUS LISEZ
Alpha ? [YoonMin]
FanficYoongi est un alpha qui a un poste bien placé dans une grande entreprise de divertissement. Un jour, il croise Jimin, un jeune homme qui pense être un béta. Cette rencontre lui déclenche ses chaleurs, lui qui avait toujours cru être un alpha. Ses pa...