Se rencontrant un jour d'été au petit bar de la plage, leur amour ne durera t'il que le temps de la plus chaude saison ?
3952 wordsLa chaleur de l'été se faisait ressentir dans la voiture qui emmenait la famille Jeong à leur camp de vacances habituel. C'était comme un rituel, bien que l'aîné trouvait qu'il était bien trop âgé pour y aller. A vingt-trois ans, il se considérait trop vieux, il se forçait pour ses parents, mais surtout pour son petit frère. Le camp était à plusieurs heures de Gwanju, la ville où ils habitaient en temps normal.
Le trajet avait duré environ quatre heures, et tout ce que voulait Yunho était de se poser dans son nouveau lit et faire une sieste, seulement, il fallait défaire les bagages. En plus de s'occuper des siens, il devait aider à défaire ceux de son frère. La tâche fût finit environ 1h et demi plus tard, suite a laquelle Yunho put enfin s'étaler dans le lit. Comme prévu, il s'endormi rapidement. Il ne se réveilla que dans la soirée. La chaleur s'était quelque peu calmée, cependant, elle restait tout de même très présente.
Personne ne se trouvait dans le bungalow, tout le monde devaient se trouver au bar de la plage. Il changea ses vêtements de voyage contre un simple t-shirt, accompagné d'une chemise ouverte à manches courtes, et d'un short. Connaissait le chemin par cœur pour y aller, il ferma juste l'habitation et s'y rendit. Il avait raison, tout le monde s'y trouvait, ainsi que ses parents et son frère. Personne ne voulait rater le spectacle de la réouverture du camp, personne à part peut être lui.
Il connaissait tout le monde, venant y passer ses vacances tout les étés depuis ses 13 ans. Il voyait déjà plusieurs personnes totalement ivres, et savait très bien qu'il n'échapperait pas aux conversations habituelles. La nuit était tombée depuis peu, et le spectacle avec, il avait vu son père commander plusieurs verres d'alcool, tandis que lui, restait sur des cocktails non alcoolisés, regrettant les années passées.
Il regardait le spectacle d'un oeil distrait, ça n'avait pas beaucoup changé depuis dix ans, simplement quelques numéros en plus en remplaçant d'autres, afin de garder la même durée. Son frère, quand à lui, été fasciné, alors il ne fera aucune remarques sur l'ennui qu'il avait pu ressentir. Le spectacle ne durait que le temps d'un film, et pourtant, il avait l'impression qu'il faisait le double. C'était essentiellement fait pour les enfants, et déjà à 14 ans, il commençait à s'en ennuyer.
Plus tard dans la soirée, sa mère était venu le voir, lui informant qu'ils rentraient dormir, son père était trop ivre pour suivre le rythme, elle et son deuxième fils étaient fatigués, il était tard pour son frère. Lui, resta sur sa chaise, ne souhaitant pas réellement rentrer ou dormir, de plus, il n'avait pas finit son verre.
La nuit était déjà bien avancée, mais le calme n'était pas présent. La musique était forte, et ceux restant étaient bruyants, criant tout en dansant en rythme. Tandis qu'il les regardait, il remarqua un visage qu'il n'avait jamais vu. A première vue, il devait avoir le même âge que lui,ou peut être un peu plus jeune, mais ça lui paraissait étrange que ce soit sa première année. Dans un autre sens, il connaissait l'intégralité des personnes venant ici. Il étudia son visage dans tous les détails, le nouveau venu n'était pas loin de lui, alors il pouvait le faire sans avoir peur de perdre des détails.
Il semblait si heureux, dansant avec une jeune fille à ses côtés. La musique actuelle se finit, une courte pause se mit en place, lui même s'arrêta de danser, il vint s'installer sur le siège à côté de celui de Yunho.
– Un soju pêche, s'il vous plaît.
Il tourna son regard vers Yunho, qui reconcentra directement le sien sur son verre, comme s'il n'avait rien fait.