🌸 THE LITTLE MERMAN {Yunsan}

154 6 1
                                    

Prenez le conte d'Ariel. Et si c'était le contraire, si l'humain tombait amoureux, et se transformait pour sa sirène ?
4065 words

L'anniversaire du prince se passait sur l'eau, étant donné son amour de la mer. La soirée était prevu pour s'éterniser dans la nuit. Ses valets lui ayant prévu un feu d'artifice. Tous sur le bateau s'amusaient et respiraient la joie de vivre.

Pas loin les observait quelqu'un, dont seul le haut de la tête, au hauteur de ses yeux, émergeait de l'eau. Le jeune garçon était curieux, jamais il n'avait vu quelque chose comme ça. Il n'avait même jamais pu voir les épaves. Le peuple de la mer les évoquait sans cesse, et bien qu'il demandait à son père d'au moins l'accompagner, sa requête restait sans réponse positive. Il lui était ordonné de rester enfermé dans sa chambre.

Aujourd'hui, il avait nagé jusqu'à la surface, souhaitant voir les étoiles. Sous l'eau, elles ne ressemblaient qu'à des points flous. Ici, il pouvoir voir leur scintillement, et beaucoup plus distinctement. Ils les avait regardé jusqu'à apercevoir cette tache marron s'approcher. À mesure que la tache devenait moins trouble, il nageait à reculons, pour ne pas se faire remarquer. Sa mère était morte comme ça. Pêchée dans les filets des pilleurs de la mer. Sa nageoire s'était prise dans les mailles, il lui était impossible de s'en dégager.

Les couleurs éclatèrent dans le ciel nocturne, accompagnées par le son des instruments. Le triton fut émerveillé de ce flot de couleurs, il nagea plus près, et s'éleva jusqu'à voir les êtres à deux jambes danser sur le pont. L'un deux attira son regard. Il avait un physique différents des autres, des épaules larges et une taille plus fine que la sienne. Ses vêtements aussi différaient, ils donnait l'impression d'être plus luxueux que ceux des autres.

Le regard du prince s'arrêta sur le garçon qui les observait d'en bas. Ils se fixèrent tous les deux.

– Qui est tu ? Qu'est-ce tu fait ici ? Seul ?

La créature aquatique paniqua, et plongea sans prendre la peine de cacher sa nageoire qui sortit quelques secondes de l'eau, qui n'échappa pas aux yeux du prince.

– Une nageoire ? Non, je dois avoir rêver...

Il nagea le plus profond possible. Sans savoir pourquoi, il remonta, en restant cependant sous l'eau.

Les feux d'artifice retombaient, la plupart dans les eaux, d'autres sur le bateau. Encore allumés, ils enflammèrent les voiles ainsi que le pont. Les flammes se répandirent aussi vite qu'un feu de forêt. Le navire se noya, en morceaux. Plusieurs marins perdirent la vie, noyés avec. D'autres avaient pu rejoindre les barques de secours.

L'un tombait, il avait essayé de se battre en nageant pour remonter à la surface, sans succès. Privé d'air trop longtemps, il tombait. Après ce qui lui semblait être toute une vie, il sentit qu'il remontait, accroché à quelque chose, ou plutôt à quelqu'un. Il ne pouvait par voir quoi, son cerveau s'était rempli d'eau.

Il respira enfin, sentit son dos sur le sable de la plage. Le soleil s'etait levé, séchant les restes d'eau de la veille. Il pensa presque qu'il ne s'agissait que d'un rêve, quand il aperçu quelqu'un derrière un rocher. C'était le garçon qui les avait regardé. Pourquoi se cachait-il comme ça maintenant ?

– Hey. Pourquoi tu te caches ? Viens, tu n'as pas à avoir peur.

– Tu es réveillé, maintenant. C'est le principal.

TREASURE BOX {One-shots}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant