20- Jacinthe

20 4 10
                                    

Aujourd'hui était un jour spécial. C'était le jour du tout premier rencard de toute ma vie.

J'étais seule dans l'appartement de Philippe. Il était parti faire je ne sais quoi, je ne sais où et ça m'étais bien égal. Je ne pensais qu'à cet après-midi. Mon premier rencard...

Enfin, je ne devais pas me faire d'illusion. Pour l'instant, c'était juste un rendez-vous entre deux amis pour apprendre à se connaître. Mais rien que le fait de revoir Nicolas me faisait battre mon cœur à mille allures.

On avait prévu de se rejoindre à 14h à un petit bar pas très loin d'ici. Là, il était 10h et je commençais à paniquer. Je ne savais comment m'habiller et je me trouvai horriblement moche. Peut-être que je pouvais encore annuler en prétextant une excuse bidon ?

Je m'emparai de mon téléphone, prête à tout annuler. Seulement, j'avais reçu un message. Un message de Baptiste...

De Baptiste :

C'est aujourd'hui ton rencard ! N'oublie pas, sois toi-même, tu vas tout déchirer !

Mon cœur se serra. Baptiste était vraiment le garçon le plus gentil que je connaissais. Et pourtant, je le traitais comme une merde...

Je soupirai. Je ne pouvais pas annuler. Je ne voulais pas décevoir le rouquin... Je lui répondis donc :

À Baptiste :

Oui, c'est aujourd'hui ! Mais je stress vraiment trop... Tu sais comment il faut s'habiller pour un rencard ?

Il n'avait peut-être aucune expérience en amour mais, j'en suis ici grâce à lui. Bientôt, sa réponse arriva :

De Baptiste :

Habille toi en mode simple, c'est toujours mieux pour un premier rencard.

Je souris. J'envoyais un message de remerciement et allai fouiller dans mon gros sac.

J'en sorti un T-shirt noir recouvert de fleurs et un jean noir et filai à la salle de bain.

Pendant que je me pomponnais, j'entendis la porte de l'appartement s'ouvrir. Philippe était rentré. Il toqua à la porte de la salle de bain.

Je lui fis comprendre que j'y étais et que j'en avais encore pour un bon bout de temps. Je l'entendis râler de l'autre côté de la porte puis, il alla s'enfermer dans sa chambre.

Je levai les yeux au ciel tout en coiffant mes longs cheveux blond. Quelle coiffure je pouvais bien faire ?

Après quelques essais, je choisi de laisser mes cheveux lâchés. Attacher mes cheveux révélait trop mon visage que je trouvais bouffi.

Ensuite, je m'occupais du maquillage. Un peu de fond de teint pour rendre mon visage moins blafard. Du mascara pour rehausser mes cils. Un léger rouge à lèvre. Pas plus. De toute façon, je ne savais pas me maquiller plus.

Le visage de Sara me vint en tête. Comment faisait-elle pour se maquiller aussi bien ? J'aimerais beaucoup qu'elle m'apprenne mais je n'oserais jamais lui demander...

Soudain, Philippe revint taper à ma porte comme un bourrin.

- Jacinthe maintenant sort de là ! Je dois prendre une douche, j'ai sué, je suis en train de m'asphyxier avec ma propre puanteur !

Je souris en me jetant un dernier regard dans le miroir. Ça allait... J'avais un peu arranger les dégâts...

Je sortis donc de la salle de bain et tombais sur un Philippe torse nu et dégoulinant de sueur. Je grimaçais en le laissant passer. Il s'enferma à son tour dans la salle d'eau sans me dire un mot.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant