21- Valentin

16 2 0
                                    

Je m'ennuyais ferme depuis le début des vacances. Je passais mes journées sur mon téléphone, à trainer sur Youtube ou Instagram.

D'ailleurs, j'avais été très surpris de voir que Philippe m'avait demandé en ami il y a quelques jours. Mais je n'avais pas accepté sa demande. J'hésitais. Pourquoi avait-il eu envie de s'abonner à moi ?

Le souvenir de notre rencontre dans le parking du supermarché me revint en mémoire et mon cœur s'emballa malgré moi. On s'était regardé dans les yeux sans ciller, j'avais ressentis une sorte de connexion. Je rougis en y repensant.

Je secouai la tête et posai mes yeux sur l'écran de mon téléphone pour me changer les idées. Malheureusement, en allumant mon portable, je tombais directement sur le compte Instagram du garçon que je détestais et qui m'intriguait pourtant tant.

Encore une fois, mes yeux se posèrent sur la photo du jeune homme souriant. Et, encore une fois, mon cœur accélèra sa cadence.

Je serrai les dents en balançant mon téléphone dans mon lit. Je détestais tellement ce mec alors pourquoi me hantait il tant ?

- Valou !

Je sursautai. Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, ma petite sœur entra dans ma chambre, assise dans son éternel fauteuil roulant.

Elle roula jusqu'à moi. J'étais assis à mon bureau.

- C'est quoi ce regard rêveur ? T'es amoureux ou quoi ?

Je failli m'étouffer avec ma salive.

- Oh ! J'ai vu juste ?

J'avais soudainement chaud. Je répondis, pour me justifier :

- N'importe quoi, je le déteste.

Charlotte écarquilla les yeux.

- C'est un garçon en plus !

- Hein !? Mais non ! Si c'est pour dire ce genre de conneries tu peux tout de suite sortir de ma chambre !

Ma petite sœur ricana en levant les mains en l'air.

- C'est bon, j'arrête j'arrête ! Mais t'as pas une photo de ce mec que tu détestes tant ?

Je levai les yeux au ciel et décidai d'obtempérer sinon, elle ne me laisserait jamais tranquille.

Je retournais chercher mon téléphone que j'avais jeté sur mon lit et l'allumai. Encore une fois, j'atterris tout de suite sur son compte. Je tendis le portable à ma sœur avec un soupire.

La petite fille contompla longuement l'écran où elle faisait défiler les trois photos du compte de Philippe.

Après un long moment, elle me rendit l'appareil avec un grand sourire.

- Il est vraiment pas mal ! Si j'avais été plus vieille il m'aurait sans doute plu ! Je comprendrais qu'il te plaise !

Elle n'avait pas fini de faire ce genre d'allusion...

- Dommage, il ne me plaît pas. Et puis, c'est un voyou, il ne t'aurait pas plu...

Elle haussa les épaules.

- J'aime beaucoup les Bad boys !

J'écarquillai les yeux.

- S'il te plaît, ne me fais pas le coup de sortir avec un salop toxique plus tard, je t'en prie, je m'inquiéterais beaucoup trop pour toi...

Elle éclata de rire.

Soudain, apparut sur mon écran une notification Instagram. J'avais reçu un dm de Sara. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant