Je me regardai dans le miroir de l'entrée. Toujours les mêmes cernes, toujours les mêmes cheveux en bataille. On était mercredi après-midi, bientôt l'heure du concert de Baptiste. Je lui avais promis que je viendrais. Pourtant, je n'en avais plus aucune envie. Depuis ce qu'il s'était passé vendredi, je n'avais pas remis les pieds au lycée. J'avais honte. Je m'étais emporté contre cet abruti et maintenant, j'avais condamné mes nouveaux amis a des cours débile pour les ados ayant des difficultés de comportement. Je n'avais pas pu me résoudre a retourner au lycée, je n'aurais jamais osé regarder Jacinthe dans les yeux...
J'enfilais ma veste à contrecœur. Il fallait que j'y aille. Je l'avais promis à Baptiste. Une boule se forma dans ma gorge quand je sortis de mon studio et fermai la porte à clé derrière moi. Je pris une grande bouffée d'air et me dirigeais vers ma moto à grands pas. Je l'enfourchai, démarrais et conduisit jusqu'au lycée.
Je me garais dans le parking exprès pour les motos.
- Flip !
Jacinthe était assise sur les marches à l'entrée de la récréation. Elle me fit un grand signe de la main avec un grand sourire. Je me dirigeais vers elle, le cœur battant. Elle ne me détestait pas ? Je m'assis a côté d'elle sans rien dire, attendant qu'elle prenne la parole en premier. Ce qu'elle fit d'ailleurs assez vite :
- Pourquoi t'es pas venu lundi et mardi ? Je me suis inquiété ! T'es pas malade au moins ?
Je fronçai les sourcils. Elle ne m'en voulait donc pas du tout ?
- Chais pas... Je... J'étais pas d'humeur a venir...
Elle haussa les sourcils et secoua la tête. Puis, elle plongea son regard bleu clair dans le mien, insistante. Je soupirai :
- Je... Je suis désolé de ce qui s'est passé vendredi à la cantine... Je m'étais promis de ne pas recommencer cette année... Je ne suis même pas capable de tenir une simple promesse... Je ne mérite pas de t'avoir comme amie...
Je baissai les yeux, ne voulant plus croiser son regard. Je m'emparai d'un petit caillou qui trainait par terre et me mis à le triturer avec mes longs doigts.
Soudain, Jacinthe posa sa fine main sur mon épaule et me serra contre elle. J'écquarquillai les yeux, inhabitué d'une quelconque marque d'affection envers ma personne.
Je respirais profondément avec un sourire aux lèvres. Jacinthe sentait bon la fleur. Je me sentais bien dans ses bras.
Au bout d'un moment, la jeune fille me lâcha en secouant la tête.
- Je ne t'en veux pas Flip. Et je suis sûre que Baptiste non plus.
- Tu crois ?
Elle hocha la tête.
- Aller viens, on y va, on va finir par arriver en retard.
On se leva et on se dirigea vers l'amphithéâtre, là où avait lieu le concert.
La salle était étrangement pleine. Baptiste, qui pensait que personne ne viendrait, s'était bien trompé. Jacinthe et moi prenions place au premier rang, là où il restait quelques places.
Un brouhaha général résonnait dans l'amphithéâtre. J'avais peur que certaines personnes n'étaient venu ici juste pour gâcher le spectacle...
- Oh non... Surtout ne te retourne pas.
Je fronçai les sourcils. Évidemment, je me retournais pour voir ce qui avait causé cette réaction chez mon amie. C'est alors que je croisais son regard vert qui me fixait. Je me détournai vivement en grimaçant. Mais qu'est-ce qu'il fichait ici lui ?
VOUS LISEZ
Nous
Teen FictionJacinthe se trouve trop grosse alors qu'aux yeux des autres elle est maigre à faire peur. Sara n'ose pas montrer au monde qui elle est vraiment. Ulysse doit s'adapter aux moqueries de ses camarades face à sa laideur. Philippe a du mal à gérer ses ém...