22- Sara

11 2 0
                                    

Plus les jours avançaient, plus ma chambre était en bordel. C'était une catastrophe, des feuilles vierges, des crayons et des feutres jonchaient le sol. On ne pouvait pas faire un pas sans écraser quelque chose. En même temps, je passais mes journées enfermé dans ma chambre en pyjama à dessiner. 

J'adorais ça. C'était comme être dans un cocon. Je devenais une chenille pendant deux semaines puis, à la rentrée, je me transformais à nouveau en papillon !

Malheureusement, j'avais prévu une grosse soirée pendant ces vacances... J'allais devoir tout ranger et me déguiser en papillon pendant tout une soirée. Je grimaçai. Je regrettais de plus en plus d'avoir organisé cette soirée... Surtout que j'avais invité Caro et toute la bande... 

Mais j'avais aussi invité Ulysse et il m'avait confirmé sa venue ! Ça, c'était une excellente nouvelle ! Parce que plus les vacances avançaient et plus le garçon au visage atypique me manquait. Son rire, sa voix mélodieuse, sa gentillesse, son charisme... Juste sa présence en fait. Tout de lui me manquait.

Je soupirai en passant un dernier coup de crayon sur mon croquis. 

- Chérie ! Nous partons !

- Oui !

Mes parents travaillaient aussi pendant les vacances. Donc j'étais seule toute la journée. Ça ne me dérangeait pas, au contraire. La solitude me faisait du bien. 

J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Puis, la voiture démarra. Mes parents étaient partis, j'étais maintenant seule.

Je souris en soupirant à nouveau. C'était maintenant l'heure de mettre de la couleur sur mon dessin ! Je m'emparai d'un feutre rouge en agrandissant mon sourire. Mettre de la couleur, c'était mon moment préféré du dessin. C'était comme si je le maquillai pour lui cacher son vrai visage...

Soudain, mon téléphone se mit à sonner. Je sursautai. Qui pouvait m'appeler alors que c'était les vacances ?

Je regardai l'écran avec curiosité. Je fronçai les sourcils en voyant le prénom afficher. Caroline. Qu'est-ce qu'elle me voulait ?

J'hésitai à décrocher. Je ne portais plus trop cette fille dans mon cœur, même si elle avait été durant longtemps ma meilleure amie... Je soupirai et fini par décrocher. Ma curiosité me perdra...

Bizarrement, la Caroline au bout du fil était en larme. Je l'entendis renifler bruyamment avant de dire d'une voix tremblante :

- Sara ?

- Oui, c'est moi... Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je... Je... On peut se voir ?

Je grimaçai. 

- C'est que... Je ne suis pas trop disponible là...

J'espérais qu'elle laisse tomber et qu'elle raccroche mais c'était bien mal connaître Caroline. Celle-ci éclata en sanglot. 

- Non, ne me laisse pas ! J'ai besoin de te parler...

Elle renifla. Je levai les yeux au ciel. On dirait qu'elle jouait la comédie comme elle savait si bien le faire... Je me senti coincé. Je n'avais pas le choix... Je n'aurais jamais du décrocher à son appel...

- Bon, très bien... Où on se retrouve ?

Après un énième reniflement, Caro me répondit :

- Merci, tu es une véritable amie ! Rendez-vous au terrain de jeu !

Ses remerciements sonnaient tellement faux... De toute façon, tout dans cette fille était faux. Et j'étais comme elle.

- Ça marche, j'arrive.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant