14- Jacinthe

29 4 8
                                    

J'ouvris un œil, puis l'autre. Je me levais en position assise et étirai mon pauvre dos endolori. C'était la deuxième nuit que je passais dans ce maudit canapé et mon dos en portait déjà les séquelles...

Je grognai. Philippe faisait un de ces boucans ! Pourquoi se levait-il aussi tôt ? La réponse vint à mon cerveau sans que j'ai besoin de poser la question haut et fort. Bon sang, on avait cours ! Il ne restait plus qu'une semaine avant les vacances, certes, mais ce n'était pas le moment de se laisser aller ! Il y avait le bac à la fin de l'année !

Je me levai donc. Ma tête se mit à tourner, mon ventre criait famine. Je grimaçai. 

Ce fut à ce moment là que Philippe sortit de sa chambre, déjà habillé. Il semblait à la fois en pleine forme, et mort de fatigue. C'était étrange...

- Tu veux un petit dej avant de partir ?

Ma gorge se serra. Je ne pouvais pas répondre oui, j'étais en plein régime... Pourtant, mon estomac me disait le contraire. Peut-être que je pourrais un peu oublier mon régime, juste pour cette fois ?

J'avalai difficilement ma salive. Philippe restait planté là, les bras ballants, attendant ma réponse. 

- Bon, Jacinthe, on a pas toute la journée...

- Euh... Oui, pardon ! J'étais dans mes pensées... Non, c'est bon, pas de petit dej pour moi, merci ! Je n'ai pas faim...

Philippe haussa les épaules et se dirigea vers son frigo. Il l'ouvrit. Il grimaça. 

- Mince, c'est vrai que je n'ai pas fais les courses depuis longtemps... Y a plus rien... Juste cette bouteille de lait à demie pleine... Je ne sais même pas quand je l'ai ouvert...

Il sortit la fameuse bouteille du frigo, l'ouvrit et plongea son nez dedans. Il huma l'air avec force. Je le regardai faire en haussant un sourcil. 

Enfin, il leva la tête, l'air confus.

- Je n'arrive pas à sentir si ça pue ou pas... Tu veux bien sentir ?

Sans attendre ma réponse, il s'avança vers moi avec la bouteille maudite. Je m'écartai de lui juste à temps. Il aurait osé me la mettre dans le nez le fou !

- C'est mort, je ne sens pas cette immondice ! 

- Oh, aller Jasse ! Fais le pour ton vieil ami qui n'a plus d'odorat... 

Il prit un air de chien battu. Je levai les yeux au ciel en secouant frénétiquement la tête.

- C'est mort je te dis !

Il haussa les épaules, sans plus insister.

- Toute façon, je n'ai pas faim non plus... Je ne sais même pas pourquoi j'ai fais tout ce cinéma...

Il replaça la bouteille de lait au frigo. Je grimaçai. Flip était un vrai gamin. Il avait beau avoir un an de plus que moi, à cet instant, j'avais eu l'impression d'être sa mère. 

- Bon, je vais à la salle de bain !

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me retrouvai dans la minuscule salle de bain. J'avais entendu Philippe se plaindre que je mettais trop de temps et qu'il aurait voulu y aller avant moi, mais ça m'était bien égal. Il n'avait cas se dépêcher, premier arrivé, premier servit !

Je m'habillai, me brossai les dents, me coiffai les cheveux, me maquillai légèrement... 

- Bon, Jasse, t'as fini là !? ça va bientôt être l'heure d'y aller !

Je finissai d'administrer du mascara sur mes cils avant de sortir de la salle de bain sans un regard pour Flip qui fulminait devant la porte.

- C'est pas trop tôt !

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant