5- Ulysse

47 9 29
                                    

La plus belle fille du monde apparut derrière l'encadrement de la porte.

- Viens, entre.

Je fronçai les sourcils. C'était la première fois de ma vie que je ne l'entendais pas me traiter de moche... C'était étrange...

J'entrai donc dans sa maison en observant autour de moi.

La maison était immense ! Rien a voir avec la mienne... Le vestibule était empli de chaussures en tout genre. La belle jeune fille me fit signe de la suivre et elle me fit visiter le reste de sa maison.

Elle me fit entrer dans le salon où une immense télé a écran plat trônait accompagné d'un superbe canapé blanc. Une grande table en bois se situait près d'une baie vitrée entourée de huit chaises.

Juste a coté, il y avait la cuisine mais Sara ne m'y fit pas entrer. Ensuite elle m'expliqua qu'il y avait aussi une salle de bain au ré de chaussée.

- Bon maintenant on peut monter a l'étage !

En plus il y avait un étage ! C'était comme dans un rêve !

Je la suivis donc dans les escaliers. Une douleur me prit soudainement a la jambe et je fus obligé de m'appuyer sur la rampe pour continuer à avancer. Un ancien vestige de mon accident de voiture... Ça et ma tête déformée évidemment.

J'arrivai en haut de l'escalier non sans grande difficulté. Sara m'attendait en haut en me jetant un regard empli de pitié. Je grognai :

- J'ai pas besoin de ta pitié. Bon, elle est où ta chambre, qu'on se mette au travail ?

Elle détourna son regard et se dirigea vers la porte au fond du couloir. Je lui emboitais le pas en boitillant.

Elle me fit entrer dans sa chambre en soupirant. Je regardai autour de moi pour m'imprégner de chaque détail.

La chambre était impeccablement rangée. Le lit était fait, rien de traînait sur le carrelage brillant ni sur son bureau où seul son ordinateur était ouvert sur la page d'accueil. Une grande commode se dressait près d'une armoire. Ses produits de beauté étaient tous disposés ici et, à ma grande surprise, il n'y en avait pas autant que je le pensais.

Après avoir fini d'analyser la chambre, je me tournai vers la jolie fille :

- Franchement je m'attendais à mieux.

Elle eu un ricanement mélodieux qui me fit sourire. Elle haussa les épaules avant de s'asseoir sur la chaise de son bureau, ne me laissant aucune place.

Je restais les bras ballants, ne sachant que faire. Elle m'avait bien eu sur ce coup là...

- Bon, je vais aller chercher une chaise dans la salle a manger...

Je fis mine de sortir mais elle m'en empêcha :

- Attends Ulysse je déconnais.

Elle se leva, me faisant un signe de m'asseoir. Encore un signe de pitié de sa part... Mais bon, je mis ma fierté de côté et pris place sur la chaise avec un remerciement. Je savais très bien que je ne pouvais pas porter une chaise tout seul. Je ne pouvais pas me permettre de faire ça juste pour les beaux yeux de Sara...

Elle sortit de la chambre, me laissant seul. Je me tournai donc vers l'immense armoire qui prenait vraiment beaucoup de place dans cette chambre. Ce meuble m'intriguait... Pourquoi était-il si grand ?

Je me levais de la chaise et me dirigeais à petits pas vers l'armoire. Je tirais l'un des tiroirs au hasard. Ce qu'il y avait dedans était rien de plus banale. Des feuilles vierges, des stylos, des feutres... Je haussai les épaules et refermai le tiroir.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant