Il s'en souvenait, j'en étais sûr. La dernière fois que j'avais fais face à Philippe, j'avais fais semblant d'être dans le flou par rapport à ce qu'il s'était passé à la soirée de Sara. Mais il avait l'air tellement troublé quand je m'étais retrouvé face à lui que ça ne faisait plus aucun doute pour moi. Philippe se souvenait de notre baiser à la soirée...
Du coup, j'avais passé toute la semaine à l'éviter et j'avais plutôt bien réussi jusqu'à maintenant. Sauf que, malheureusement, on était vendredi soir. On avait le fameux cours pour les gens à problèmes...
Là, j'attendais devant la porte, assit par terre. J'appréhendais le moment où le garçon aux cheveux noir en bataille arriverait avec sa copine cure dent et son pote baleine.
- Salut.
Sara était arrivée en toute discrétion et s'était installé à côté de moi. Je me tournai vers elle et lui fis un sourire. Elle semblait triste... Sûrement à cause de ce qu'il s'était passé avec Ulysse à sa soirée... Décidément, cette soirée avait causé bien des soucis...
- Tu as disparu cette semaine, tu étais où ? me demanda la belle jeune fille.
Je haussai les épaules.
- Disons que... J'avais besoin d'être seul quelques temps...
Sara ne sembla pas du tout convaincue par mon explication. Elle allait répliquer mais l'arrivée d'un certain Ulysse la coupa. Elle détourna la tête quand celui-ci s'installa un peu plus loin. Un silence pesant et un certain malaise s'installèrent entre nous.
Je préférais ne rien dire. Ce n'était pas à moi de régler leur problème. Et d'ailleurs, mon problème à moi arrivait au bout du couloir, accompagné de Jacinthe et Baptiste. Je serrai les dents quand mon coeur commença à s'emballer tout seul.
Je tournai ma tête vers Sara. Celle-ci observait le sol avec une grande attention même si il n'y avait rien d'intéressant à voir.
Philippe, Jacinthe et Baptiste discutaient avec entrain et ne semblaient pas remarquer le malaise qui régnait autour d'eux. Et, bientôt, Ulysse se joignit à eux ce qui me mit fortement en colère. Il n'avait pas le droit de rire avec d'autres alors que Sara souffrait à cause de lui !
- Bonjour tout le monde ! Heureux de vous revoir ! Je vous en prie, entrez dans la salle !
M. Renoux et son crâne luisant ouvrit la porte de la salle. Je me levai difficilement à cause de ma jambe dans le plâtre et rejoignit les autres dans la salle clopin-clopant. Les chaises étaient toujours installé en rond, comme au premier jour. Je pris place à côté de Sara qui avait prit place à côté du prof. Jacinthe vint s'asseoir à côté de moi et à côté d'elle, Philippe.
Je jetai un coup d'œil vers le garçon. Il était sur son téléphone, ne prêtant aucune attention à ce qu'il se passait autour de lui. Ses cernes étaient noires, ses traits étaient fatigués et sa barbe de trois jours était devenue une barbe de une semaine. Quand il leva la tête, je détournai mon regard et portai mon attention sur le prof.
- Alors, les enfants, vous avez passé de bonnes vacances ?
J'échangeais un regard avec Sara. Elle secoua la tête ce qui attira toute l'attention de M. Renoux.
- Ah bon ? Ce n'était pas de bonnes vacances pour vous, mademoiselle Sara ? Pourquoi ça ?
Sara ouvrit la bouche mais la referma. Elle n'avait sûrement pas envie de raconter la scène qui s'était passé dans sa chambre avec Ulysse à sa soirée...
- J'ai une bonne idée ! Et si vous nous racontez tous vos vacances, les hauts et les bas, tout ça tout ça ? N'oubliez pas, tout ce qui est dit ici reste ici ! Je suis là pour régler vos problèmes alors n'hésitez pas ! Qui veut commencer ?
VOUS LISEZ
Nous
Teen FictionJacinthe se trouve trop grosse alors qu'aux yeux des autres elle est maigre à faire peur. Sara n'ose pas montrer au monde qui elle est vraiment. Ulysse doit s'adapter aux moqueries de ses camarades face à sa laideur. Philippe a du mal à gérer ses ém...