Le départ. La fin des vacances. C'était passé tellement vite pour une fois. C'était grâce à ma rencontre avec Léonie.
D'ailleurs, celle-ci était là, avec les autres membres de ma famille, pour me dire au revoir.
Je pris dans mes bras ma petit sœur qui me serra très fort. Elle me murmura à l'oreille :
- Tu vas me manquer grand frère...
Je souris, attendri. Je mis fin à notre étreinte lorsque Cookie le labrador me sauta dessus, manquant de me faire tomber à la renverse. Roxane s'exclama :
- Tu vas aussi manquer à Cookie ! Il veut te faire un câlin !
Je grimaçai :
- Très peu pour moi...
La petite fille leva les yeux au ciel et prit son chien dans ses bras pour le retenir de se jeter sur moi.
Je me tournai vers Grégory pour lui faire mes adieux. Il me fit un sourire sincère :
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie pour que tu te décoinces à ce point, mais c'est trop cool !
Il me serra dans ses bras avant que je n'ai le temps de lui répondre. Heureusement, parce que, même moi, je n'avais pas la réponse...
Greg me lâcha et je me tournai enfin vers Léonie. Celle-ci avait littéralement les larmes aux yeux, comme si je partais pour toujours et qu'elle ne me reverrait plus jamais. Je lui fis un sourire rassurant en déclarant :
- On se voit pour les vacances de Noël !
- C'est dans trop longtemps ! Tu vas trop me manquer Batman !
À son tour, elle me prit dans ses bras. Je l'entendis renifler. Était-elle réellement en train de pleurer ? Cela me mit du baume au cœur. Personne n'avait encore jamais pleurer pour moi, à part ma mère, mais ça ne comptait pas.
La jeune fille aux cheveux rose s'écarta de moi, la larme à l'œil.
Je fis la bise à Florence avant de me tourner vers la voiture dans laquelle m'attendait mon père depuis plus de cinq minutes. J'entrai dans l'habitacle en faisant un dernier signe de main à ma belle-famille et à Léo. Puis, mon père démarra et je les regardai petit à petit disparaitre dans le rétroviseur.
- Alors ? Content de tes vacances ?
Pour une fois, je ne lui mentis pas en disant :
- Oui ! Je suis content de vous avoir vu et d'avoir rencontré Léonie !
Mon père me fit un rapide clin d'œil avant de reporter son attention sur la route. Je levai les yeux au ciel et me sentis obligé de m'expliquer :
- Ce n'est pas ce que tu crois, Léo est juste une très bonne amie...
Mon père haussa ses épaules.
- Si tu le dis...
Son ton était bourré de sous-entendus mais je préférais ne rien répliquer.
La discussion s'arrêta là et je laissai mon regard se perdre dans le paysage qui défilait dehors en repensant aux vacances que je venais de passer.
***
- On est arrivé.
Je m'étais endormi. Il faisait nuit dehors. Il était 19h. Je m'étirai avant de sortir de la voiture à la suite de mon père. Celui-ci sortit mes bagages du coffre et se mit à fixer la maison de ma mère. Il hésitait à entrer, comme à chaque fois. Et, comme à chaque fois, il choisira sûrement de ne pas entrer pour, soit disant, ne pas déranger ma mère. Je connaissais la chanson, à force...
VOUS LISEZ
Nous
Novela JuvenilJacinthe se trouve trop grosse alors qu'aux yeux des autres elle est maigre à faire peur. Sara n'ose pas montrer au monde qui elle est vraiment. Ulysse doit s'adapter aux moqueries de ses camarades face à sa laideur. Philippe a du mal à gérer ses ém...