1- Philippe

102 14 168
                                    

J'enfilai ma veste en cuire préférée. Il était exactement 7h47 et les cours commençaient a 8h. C'était la rentrée, ma deuxième année en terminal. L'année dernière, je n'avais absolument rien fichu de l'année. J'avais amplement mérité de redoubler.

Je soupirai en contemplant mon reflet dans le miroir de l'entrée. Mes cheveux brun étaient dressés en bataille sur mon crâne et j'avais une barbe de trois jours que la flemme m'avait empêchée de raser. Mes yeux noir brillaient d'un éclat fatigué et d'immense cernes noires venaient compléter ce tableau.

Je grimaçai. Ça m'apprendra a me coucher a pas d'heure. Je détournai mon regard de mon reflet et sortis de mon petit studio en prenant bien soin de ne pas oublier mon casque de moto et de  fermer la porte à clé derrière moi.

Je mis mon casque sur ma tête et montai sur ma moto qui était garé dans le parking privé de l'immeuble. Je démarrai et pris le chemin du lycée. Je n'avais aucune envie d'y aller mais, cette année, j'avais décidé de me reprendre en main.

Le trajet ne dura que cinq minutes. C'était l'avantage -ou l'inconvénient selon les cas de personne- d'habiter près du lycée.

Je garai ma moto dans un parking fait exprès, retirai mon casque et passai une main dans mes cheveux pour voir l'étendu des dégâts. Comme je m'en doutais, c'était une catastrophe...

Je haussai les épaules et descendis de ma moto. Je me dirigeai vers les tableaux où un flot d'élèves se bousculaient pour essayer de voir dans quelle classe ils se trouvaient. Un brouhaha assourdissant résonnait dans toute la coure.

Je n'avais aucune envie de me mélanger a cette bande d'adolescents. Pourtant, j'en avais l'obligation... Je grimaçais, pris mon courage a deux mains et continuai ma route vers les tableaux d'un pas traînant.

J'entrai dans la foule en bousculant quelques élèves au passage. Je me faufilais jusqu'aux tableaux, heureusement que j'étais assez mince...

J'étais en train de regarder le tableau de terminal quand quelqu'un me poussa violemment. Je faillis tomber a la renverse mais je réussis a me rattraper au tableau.

Je me retournai vivement pour voir qui avait osé me faire ça a moi. Un garçon ricanait avec un sourire moqueur tout en me fixant de ses yeux vert. Je me retins de justesse de le plaquer au sol et de lui flanquer quelques coups de poings pour le remettre a sa place. Pas de bagarre cette année. Je devais me reprendre en main. A la place, je grognais :

- Putain mais pourquoi t'as fais ça ?!

- T'es trop grand, on voit rien au tableau.

Je serrai les poings. Pour éviter de m'énerver encore plus, je décidai de m'éloigner de tout ces gens. Je sortis de la foule en bousculant le plus de personne possible. Je retournai près de ma moto et attendis que la foule se dissipe.

Tant pis si j'arrivais en retard en cours. Je préférai ça plutôt que d'affronter une bande d'imbéciles de bon matin... Nan mais pour qui se prenait ce mec ? Il aurait pu me demander gentiment de me pousser au lieu d'être violent ! J'étais bon pour être énervé toute la journée maintenant...

Au final, je me retrouvais en Terminal ES 4, en salle C109. Je me mis a courir dans les couloirs. J'arrivai devant ma salle. Elle était fermée, tout le monde était déjà rentré à l'intérieure. Et dire que je m'étais levé plus tôt pour éviter ce genre de situation...

Je soupirai et toquai a la porte. J'entendis la voix de la prof me dire d'entrer. Quand j'entrai dans la salle, tous les regards se tournèrent vers moi.

J'eus une furieuse envie de lever mon majeur vers tous ces adolescents mais je n'en fis rien. Une voix dans ma tête me criait : ne fais pas ça ! Tu dois te reprendre en main ! Fais toi des amis cette année.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant