La soirée ce passe pour l'instant très bien, on mange, on ri, on joue à la console, plus le temps passe plus je me rends compte que c'est la famille que j'ai toujours rêvé d'avoir.
Mon téléphone sonne, je décroche.
-allo?
-evy? C'est maman, je peux savoir où tu es.
-heu, je suis à la maison.
-arrête de mentir,je suis à la maison et vraisemblablement tu n'y es pas.
Merde.
-ha heu ouais en faite je bosse avec une amie sur un projet de science. Tu sais quoi j'arrive tout de suite.
-d'accord! On a des cadeaux pour toi.
-on? Papa est là aussi?
-oui, bon on t'attends.
-d'accord! Je raccroche.
-ça va? Me demande carl.
-heu nan, mes parents sont là faut que j'y aille. Dis je en prenant mon sac.
-tu veux que je t'accompagne? Me propose-t-il.
-nan ça va.
-t'es sûre? C'est pas très sûr les quartiers sud la nuit.
-heu, ouais, t'as qu'à venir si tu veux.
Je salue tout le monde et quitte la maison des gallagher avec carl.
À peine ais je mis les clé dans la serrure que mon père ouvre la porte.
-evy! Dit il en me prenant dans ses bras.
-salut papa.
- c'est qui lui? Me demande-t-il.
-lui? C'est...
-carl gallagher,son copain. Repond carl avant que je n'ai pu finir ma phrase.
- son copain vous dites. Entrez une minute, il faut qu'on discute. Dit mon père en prenant carl pas le bras.
-heu ok.
-evy tu monte dans ta chambre voir ta mère une minute. Dis mon père sévèrement.
-heu je préférerais rester.
-evelyne ta chambre!
-ok! Dis je en montant les escaliers.
-tu t'appelles evelyne!? Me demande carl .
Je ne réponds pas.Pdv de carl:
-alors comme ça vous couché avec ma fille.
-quoi, non, je me permettrais pas. Articulais je.
-tu sais que je sais que tu ments, on peut pas mentir à un milliardaire qui bosse dans le marketing.
Je m'apprêtais à répondre mais il reprit vite la parole.
-bon arrêtons de tourner autour du pots, combien vous voulez pour quitter ma fille.
-pardon?
-que dite vous de cinq mille.
-quoi nan!
-dix mille.
-mais vous êtes malade!
-Pourquoi mon père est malade? Demande evy qui vraisemblablement vient d'arriver.Pdv d'evy:
-ton père vient de me proposer dix mille dollars pour te larguer.
-t'es sérieux papa?!
-écoute ma chérie, ce n'est qu'un mal entendu.
-un mal entendu? Je sais que tu ments, on peut pas mentir a une ado pété de thune!
-toi t'es pas ma fille pour rien! je pense qu'on devrait en reparler plus tard!
-ouais,nan! Carl je peux passer la nuit chez toi?
-bien sûr!
-quoi? Demande mon père.
- je t'explique ce qu'il va ce passer, je vais monter dans ma chambre prendre mes cadeaux, quelques affaires et passer la nuit chez carl. Je reviendrais quand vous serez reparti à Tokyo ou à Paris ou un truc dans ce genre.
-evelyn! Tu restes ici voyons!
-maman! Je peux aller dormir chez ma copine debby?! Criais je à l'intention de ma mère.
-bien sûr ma chérie! Me répondit elle.
-mentir c'est mal, evelyne. Me sermone mon père.
-je ments pas, debby c'est la sœur de carl, donc techniquement je vais dormir chez debby!
-evelyne je t'interdis d'y aller.
-désolé mais t'as perdu le droit de m'interdire quoi que ce soit le jours où j'ai du offrir mon cadeau de fête des pères à notre jardinier.
Je me lève,attrape carl par le poignet et monte les escaliers.Dix minutes plus tard ma voiture est chargée d'une vingtaine de cadeaux et d'un sac d'affaire.
J'embrasse ma mère et quitte la maison suivie de carl.
-ton père est tarré.
-je sais. Dis je en roulant jusqu'à chez les gallagher.
Nous arrivons dix minutes plus tard.
- c'est quoi tous ces paquets dans ta voiture? Demande debby.
-des cadeaux que mes parents m'ont ramené de je sais plus où, des fringues de haute couture, le dernière iPhone, des trucs dans ce genre. Tu m'aides à les ouvrir?
- bien sûr!
Ça fait une heure que debby et moi ouvrons des paquets.
-la housse de portable Chanel, c'est plus haute couture ou électronique? Me demande deb.
-heum, électronique je crois.
-tu passes la nuit ici?
-ouais!
-pourquoi tout le monde me pique ma meilleure amie? D'abord Lip puis vivi et maintenant carl!
- t'inquiète tu seras toujours la première dans mon cœur!
- j'espère bien!
VOUS LISEZ
I Hate You More
RomanceSalut! Je m'appelle Evy, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison dans une rue bobo pour les gens assez friqué. Ma famille est à chier, mes parents sont jamais là, toujours en voyage d'affaires quant à ma sœur, je pense fermement qu'elle est mor...