Chapitre 1 : Entre les larmes, le gîte et le couvert

1K 54 19
                                    

Voilà plus de six mois qu'Hiyori avait quitté Luffy sur l'île des femmes, et Rayleigh qui l'entraînait. Le sachant entre des mains expertes, la rouquine ne s'inquiétait pas, préférant se préparer de son côté à leur passage de Red Line. Car désormais, elle ne comptait plus lâcher son frère d'une semelle, trop apeurée qu'on lui arrache le dernier membre de sa famille.

Il lui fallait à tout prix de nouveaux katanas, et le second du Roi des pirates lui avait recommandé une mystérieuse boutique de l'Archipel des Sabaody. Seule, ce périple ne regorgeait pas d'autant de saveurs que prévu. Mais la jeune fille savait la période temporaire. Ses journées se résumaient à suivre la création de ses nouvelles armes, aider au Rip-off Bar pour mériter son lit le soir et s'entraîner. Beaucoup s'entraîner.

Les retrouvailles de l'équipage de son frère ne se ferait que d'ici une bonne année. En attendant, elle devait s'armer, devenir plus forte et retrouver Marco, son capitaine de division. Lui annoncer son départ - alors même qu'ils ne s'étaient pas vu depuis la mort de leur père adoptif - n'allait pas être une tâche aisée.

C'est un jour d'orage que ce petit quotidien répétitif fut bouleversé. Trempée de la tête aux pieds, Hiyori traversait l'allée commerçante à toute vitesse, pressée de revenir au chaud dans le bar de Shakky. Dans ses bras, les courses qui lui avaient été demandées de faire ; dans son dos, ses éternels katanas dont elle allait bientôt se séparer. Son jean collait à sa peau, lui offrant une sensation désagréable de s'être baigné toute habillée. Un éternuement, puis deux. Si elle ne se dépêchait pas, la crève allait la rattraper.

Trottinant sur le chemin, elle aperçut un groupe à l'abri sous l'un des grands mangroves qui font de Sabaody un archipel. Quatre hommes, l'un en tenue orange, deux en tenue blanche, et l'autre... Ce bonnet tacheté ne lui était pas inconnu, ni même ce long sabre floqué de croix blanches. Hiyori ne croisait pas la route de Trafalgar Law pour la première fois, sans pour autant pouvoir affirmer qu'ils se connaissaient de longue date. Sa vue lui rappelait plus de mauvais souvenirs qu'autre chose. Il lui avait pourtant sauvé la vie, et celle de son frère...

//Flashback//

De ses entrailles à sa peau, tout son corps la faisait souffrir. Recroquevillée contre la tôle froide du Polar Tang, Hiyori tremblait, haletait, pleurait, sans pouvoir contrôler le moindre de ses soubresauts. Dans une pièce voisine, tout un équipage s'afférait pour tenter de sauver celui dont le gouvernement voulait la tête : Monkey D. Luffy. Sur une autre table d'opération, l'un de leurs sauveurs, Jinbei, frôlait lui aussi l'arrêt cardiaque.

La réputation du chirurgien de la mort, Trafalgar Law, n'était plus à faire. Personne ne pouvait ignorer les noms des têtes d'affiche de la pire des générations. Pourquoi les avait-il récupérés en pleine fuite tandis que la bataille faisait encore rage à Marineford ? Hiyori ne le savait pas. Et à cet instant, n'y pensait même pas.

Dans sa tête, tout se bousculait. Le corps inanimé de son grand-frère, Ace, emplissait ses pensées, tout comme celui de son capitaine, son père adoptif, Edward Newgate. L'un s'était écroulé à ses pieds, l'autre, se tenait encore debout, tandis que la jeune fille fuyait sous les ordres de l'homme poisson. Comment ses jambes n'avaient-elles pas cédées sous le poids de toute sa tristesse ? Elle aurait voulu abandonner, se laisser tomber à terre et attendre qu'un amiral lui transperce le cœur, abrégeant les souffrances qui la traversaient de part en part. Mais la pirate ne pouvait se résoudre à abandonner Luffy, son dernier frère.

A cette pensée, ses larmes coulèrent de plus belle. Sa poitrine se tordait, comme prise dans un étau de fer. D'une main, elle saisit son t-shirt et l'agrippa, comme si comprimer sa peau lui permettait de contrôler cette douleur incisive.

Un peu plus que ton allié - [Law X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant