Les cheveux relevés en une longue queue de cheval, ses yeux cachés derrière de larges lunettes de soleil, Hiyori déambulait dans les rues animées de Dressrosa. En peu de temps, elle avait réussi à perdre le reste du groupe. Une équipe, menée par Law, était partie remettre César à Doflamingo sur Green bit, une autre s'occupait de protéger le Thousand Sunny, tandis que la dernière, à laquelle devait appartenir notre protagoniste, se chargeait de détruire l'usine de Smile, cachée au coeur de la ville.
Un peu à la traîne au départ, tâchant de trouver quelques accessoires pour ne pas se faire reconnaître, la rousse avait rapidement été distancée par Luffy, trop impatient de dénicher un endroit où manger. Son retard s'était éternisé dès son entrée dans les premières ruelles : la stupeur de croiser des jouets vivants l'avait emporté. Alors, tentant de rechercher le reste de l'équipe sans y mettre trop d'efforts, la jeune fille observait les alentours. Passé la surprise des poupées qui marchent, la pirate se laissa envoûter par les odeurs. Les centaines de fleurs qui parsemaient les allées ou les jardins alentour arrivaient jusqu'à ses narines, se mélangeant agréablement avec les effluves de nourriture.
Après plus d'une heure à tourner en rond Hiyori se résigna à se rendre auprès du Sunny : dans ses affaires, elle récupérerait la vivre card de Luffy pour le retrouver plus facilement. Mais, plus elle se rapprochait, plus un sentiment étrange la prenait. Une force terrifiante semblait émerger du chemin. Elle accéléra le pas jusqu'à débarquer en trombe sur la côte. En levant la tête, elle aperçut Sanji en plein combat avec une masse rose. Sans réfléchir, elle dégaina.
Sur le navire, Law hurlait à l'équipage resté sur place de s'enfuir. Il n'en fallait pas plus à la rouquine pour saisir l'importance de défendre le bateau. En quelques sauts, elle grimpa jusqu'au sommet d'un des mâts. Le chirurgien l'aperçut et lui montra Doflamingo d'un signe de tête alors que Sanji se faisait envoyer au sol.
" Il arrive ! " Lui cria le capitaine du Heart.
Un sourire carnassier sur les lèvres, la masse rose déferla vers notre protagoniste. Elle recouvrit ses bras et ses lames du haki de l'armement et se propulsa dans sa direction. Un lourd bruit de ferraille retentit lorsque ses katanas croisèrent les fils acérés du shichibukaï. Malgré la force que mettait Hiyori dans ses coups, aucun ne semblait parvenir à ébranler la puissance de son adversaire. Elle revint à la charge sans répit, consciente que les précieuses secondes gagnées permettraient au Sunny de s'enfuir. Prenant appui sur les rochers alentour, la jeune fille chargeait inlassablement, abattant ses armes avec précision. Doflamingo ne prenait pas ces coups à la légère. Cette chevelure de feu lui confirmait qui se tenait devant lui, et sa réputation la précédait. Il savait ses attaques millimétrées. Mais pas assez pour le défaire. Le corsaire fonça vers elle, tirant de nombreux fils pour les envoyer se fracasser sur les lames de la rouquine. Et tandis que le Sunny s'élevait dans les airs, hors de portée, traversant les nuages, Hiyori faiblissait face à l'attaque de son ennemi. La force du coup l'envoya valser ; son corps percuta l'eau de plein fouet, la plaquant au fond de l'océan, sous le regard horrifié de Law.
Ce dernier, incapable de venir en aide à son alliée, continua le combat. Très vite, les deux hommes se retrouvèrent sur le pont qui séparait Green Bit de Dressrosa. La bataille faisait rage, à l'avantage du shichibukaï. En cause : les pouvoirs du chirurgien, grandement diminués par ses précédents affrontements. Alors qu'il avait appris la tromperie de Doflamingo, l'Amiral Fujitora avait engagé une attaque, obligeant Law a fuir, tout en protégeant César.
Quelques centaines de mètres plus loin, Hiyori ressortait tout juste des vagues, vomissant des gorgées d'eau ingurgitées pendant sa remontée. Ses poumons en souffrance lui hurlaient de respirer. Son calme partiellement repris, elle courra en direction du combat, observant, impuissante, Law perdre du terrain. Il était déjà trop tard quand elle atteignit la scène. Dans les airs, le corsaire tenait fermement le corps du chirurgien, dont perlaient de nombreuses gouttes de sang.
Au sol, la jeune fille se hâta. Courant dans les ruelles, utilisant les toits pour se propulser, elle suivait son adversaire à la trace, consciente de la situation dramatique dans laquelle se trouvait le capitaine du Heart. Elle arriva pourtant trop tard devant le Colisée, où Luffy se battait pour récupérer le fruit du démon d'Ace. Perchée sur une maison, elle ne put qu'observer avec effroi, trois balles transpercer le corps de Law, tirées par Doflamingo, non sans un certain plaisir.
Hiyori hurla tout en se jetant, armes dehors, à l'assaut du corsaire. Sur le côté de l'arène, Zorro et le samouraï Kinemon firent de même. Leurs chances de succès, déjà faibles, furent anéantis par l'arrivée de Fujitora et de ses hommes. L'amiral s'interposa, repoussant les trois épéistes. La jeune fille fut propulsée en l'air, comme attirée de force par le ciel. Sans pouvoir se dégager, elle atterrit bien plus loin, au bord des jardins du Palais Royal, situé au centre de l'île. L'atterrissage lui coupa le souffle, si bien qu'elle dû patienter quelques minutes sur le dos le temps de reprendre ses esprits.
Plus bas, l'affrontement tournait court. Corsaire et amiral s'éclipsèrent jusqu'au château, emportant avec eux le corps inconscient de Law. La tête tournée vers le ciel, Hiyori ne put qu'observer. Se relevant péniblement, elle se mit en chasse pour les suivre, se faufilant à travers le peu de gardes encore présents autour de la bâtisse. Impossible pour elle d'abandonner son allié ou d'imaginer qu'il puisse être mort. Si Doflamingo l'avait emporté, il était définitivement vivant. Elle voulait y croire. La situation avait dégénéré si rapidement que notre protagoniste peinait à comprendre l'enchaînement des événements. Comment répliquer alors que la situation lui échappait entièrement ?
Dissimulant au mieux sa présence, Hiyori s'approcha lentement d'une des fenêtres du deuxième étage. Dos à elle, le shichibukaï faisait face à son prisonnier, menotté à un siège. Nul doute qu'il s'agissait de chaînes en granit marin. Autour d'eux, plusieurs membres de l'équipage de Don Quichotte. Si elle attaquait tête baissée, la pirate n'aurait aucune chance. Les dents serrées, elle se colla au mur, jetant de rapides coups d'œil à l'intérieur pour évaluer sans cesse la situation. Devait-elle attendre de l'aide ? Oui, mais combien de temps ?
Quelques minutes stressantes défilèrent, au point que la rousse en oubliait parfois de respirer. Les mains prêtes à dégainer, elle n'attendait que le moment opportun pour se jeter dans la mêlée. Il lui fut offert par un homme aussi large que haut, drapé d'une cape rouge. Armé d'une épée tout aussi impressionnante, le mastodonte fondit sur Doflamingo et fit rouler sa tête au sol. Stupéfaite, Hiyori saisit cette chance. Elle se propulsa dans l'une des vitres de la salle en la brisant avec une épaule. D'un coup de katana, elle tenta de briser les chaînes qui retenaient Law, en vain. Il lui fallait trouver la clef de ces menottes, et vite.
Luffy, lui aussi en attente depuis de nombreuses minutes à l'intérieur du château, déboula à son tour dans la pièce, prêt à en découdre.
" Récupère Law, j'ai la clef ! " Hurla-t-il à l'attention de sa sœur en brandissant l'objet.
Si les chaînes ne se brisaient pas, le trône sur lequel le chirurgien était retenu ne résisterait pas aux lames de la pirate. Dans un grand fracas, elle détruisit la pierre, permettant ainsi de libérer, partiellement, l'otage. Mais les réjouissances furent de courte durée. De l'autre côté de la salle, un Doflamingo sans tête, fait de fils, se redressait tandis que l'original passait à l'attaque. Luffy et lui échangèrent quelques coups avant que la clef des menottes ne puisse être récupérée par la rouquine. Alors qu'elle essayait de le rejoindre, le sol se mit à trembler sous les ordres de Pica, l'un des leaders de l'équipage de Don Quichotte. Deux gigantesques mains sortirent du sol et envoyèrent valser le groupe. Trop loin pour porter assistance à son frère, Hiyori se concentra sur leur allié. Elle l'attrapa tant bien que mal et plongea dans le vide, chutant d'un étage avant de percuter le sol.
Les secousses ne s'arrêtaient pas. Sous leurs pieds, le sol se dérobait. C'est toute la topologie de Dressrosa qui changeait au gré des désirs de son roi. Quand enfin la terre cessa de trembler, une montagne à gravir s'élevait devant le duo. A son sommet, le corsaire lançait son plus cruel châtiment : la cage aux oiseaux.
" Il va tuer tous les habitants en la refermant ", affirma Law, allongé sur le sol, les yeux rivés sur les milliers de fils qui entouraient désormais l'île.
VOUS LISEZ
Un peu plus que ton allié - [Law X OC]
FanfictionCe n'est pas l'alliance pirate dont rêvait Trafalgar Law, mais il devra se contenter de ces deux furies que sont Mugiwara no Luffy et sa sœur, Hiyori Akagami. La patience du chirurgien sera mise à rude épreuve... [Couverture : fanart de minya1995 su...