Chapitre 3 : Du thé pour des maux

829 52 5
                                    

Quelques kilomètres plus loin, dans le Nouveau Monde, des combats acharnés venaient de se dérouler sur l'île de Punk Hazard. Une puissante alliance avait vu le jour au détour de l'usine chimique : les équipages du Heart et Mugiwara feraient désormais route ensemble pour défaire l'un des Empereurs, Kaido. Amassés autour du Sunny, chacun une choppe à la main, l'ambiance n'avait rien à voir avec celle des précédentes journées marquées par la capture de César et le sauvetage des enfants.

C'est dans cette atmosphère qu'Hiyori débarqua... par les airs. Accrochée aux pattes de Marco, transformé grâce à son fruit du démon, la rousse fit irruption au centre du festin, gérant tant bien que mal son atterrissage après avoir été prestement sommée de le lâcher. Leur route se séparait un temps, mais tous deux savaient qu'ils se retrouveraient un jour où l'autre. Les pirates, surpris, dégainèrent tous leur arme, prêt à sauter au cou de n'importe quel ennemi.

" Yo ! " Lâcha Hiyori en se redressant, la main en avant, deux doigts levés formant un V.

L'équipage du Chapeau de paille n'avait jamais rencontré la sœur de leur capitaine. Mais l'effusion de joie qui l'anima leur fit vite comprendre quel était cette énergumène arrivée du ciel. Hiyori sauta au cou de Luffy, examinant au passage son état physique, trop apeurée qu'il puisse lui être arrivé quelque chose.

" Désolée, je suis peut-être un peu en retard !

- On t'attendait à Sabaody, mais Shaddy nous a dit que t'étais partie avec Trao, résuma Luffy d'une voix accusatrice tout en pointant l'intéressé du doigt.

- Oh t'es là aussi Law ! "

Hiyori se tourna vers lui avec un grand sourire. Le chirurgien ne savait pas encore si sa présence était une aubaine ou une malédiction. Gérer Luffy seul paraissait déjà bien assez rude pour qu'une pile électrique aux boucles rousses ne se rajoute. Mais inutile de jouer la surprise, il savait tôt ou tard qu'elle les rejoindrait, son plan étant de suivre la vivre card de son frère le plus vite possible. Il avait même été étonné de ne pas la retrouver plus tôt, sans pour autant s'en inquiéter.

Les présentations faites avec l'ensemble de l'équipage - bien que Luffy ait déjà maintes fois mentionné sa sœur - Hiyori pris connaissance des événements déroulés à Punk Hazard et de l'alliance nouvelle. Elle leva sa pinte en direction du chirurgien.

" Cool. Je fais alliance avec vous aussi alors !

- On t'a pas invité, lui rétorqua Law droit dans les yeux.

- C'est ok ! Allez on met les voiles ", décida Luffy en embarquant, bras dessus, bras dessous, avec sa sœur.

Par dessus son épaule, la rouquine tira la langue au réfractaire, tandis que l'ensemble du groupe se préparait à partir. Le Sunny pouvait accueillir ces deux âmes supplémentaires à condition de ne pas être trop regardant sur la qualité du sommier : l'un dormirait suspendu dans un hamac, l'autre, sur le canapé de la salle à manger. Sans grande surprise, Hiyori jeta ses affaires sur le sofa, marquant ainsi son territoire en défiant Law du regard d'oser lui dérober.

La nuit tomba peu après leur départ. Les discussions allaient bon train pendant le repas, notamment autour des questions sur l'enfance de Luffy, posées par tous ses camarades. Sans omettre aucun détail, la pirate racontait les joies, les peines, les batailles et les engueulades de Garp. Malgré les rires émanant de la pièce, le cœur de notre protagoniste ne pouvait s'empêcher de se serrer à l'évocation de ses deux grands-frères. Parfois, il lui arrivait d'imaginer un monde où tous les quatre seraient restés à Fuschia, mais cette pensée la rendait encore plus nostalgique.

La table débarrassée et la moitié de l'équipage endormi, Hiyori demanda deux thés à Sanji, sachant pertinemment qui elle allait apercevoir en se rendant dehors, sur le pont. Éclairé par la douce lumière de la lune, Law se tenait au pied de la seconde voile, près des orangers. Les ombres accentuaient les contours de son visage, plutôt doux, à y être plus attentif. La jeune fille ne l'avait jamais vraiment observé. Il faut dire que le capitaine se cachait souvent derrière un bonnet et un manteau remonté jusqu'au menton. Pourtant, ses traits n'avaient rien de désagréable à regarder. En s'approchant, Hiyori prit également conscience de sa taille. L'homme la dépassait d'une tête.

" Pour me faire pardonner d'avoir pris le lit le plus confortable, ironisa-t-elle en lui tendant la tasse, arrivée à son niveau.

- Tu vas me faire regretter de t'avoir accueilli sur le Polar Tang, rétorqua-t-il sans hésiter.

Un sourire, puis deux. Le duo d'insomniaques se retrouvait sur un nouveau pont. Quelques minutes s'écoulèrent sans un mot. Le chirurgien fixait l'horizon d'un air grave.

- Impatient d'arriver à Dressrosa, non ? Interrogea la rousse.

- J'ai des comptes à régler.

- C'était pas difficile à deviner... Tu vas me dire pourquoi ? "

Hiyori avait ce don, qui agaçait et soulageait. Celui d'insister, par bienveillance et réel intérêt. Agaçant, car les autres se sentaient acculés, presque obligés de donner suite à ses questions. Soulageant, car elle visait souvent juste, pointant d'un mot ce qui n'allait pas pour délier les langues et apaiser les maux.

Accoudés à la rambarde, elle dirigea son regard vers Law, sa tasse fumante entre les mains, attendant sa réponse. Sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, le pirate se décida à parler. Il voulait l'envoyer balader, mais changea ses mots, au dernier moment. Une phrase en entraîna une autre, et encore une autre. Il lui raconta la Ville Blanche, sa fuite, son entrée dans l'équipage de Doflamingo, sa première rencontre avec Corazon, leur course effrénée contre sa maladie et le meurtre de son sauveur.

Si le capitaine relatait les événements avec sang-froid, il fut étonné de retrouver Hiyori en pleurs à ses côtés. Le nez dans son thé, elle tentait de cacher les larmes qui roulaient avidement sur ses joues. Sûrement ressentait-elle, surtout depuis deux ans, beaucoup plus de tristesse à l'égard de la mort de quelqu'un, qu'auparavant ; mais l'histoire de Law l'émut particulièrement.

" C'est trop triste, sanglota-elle en essuyant l'eau qui ruisselait sur son visage. Il devait t'aimer tellement fort ce Corazon ! "

Law sentit son cœur louper un battement. Elle avait raison. Mais le savoir et le dire étaient deux choses différentes. Il devrait pourtant être habitué, désormais, à cette franchise. Sans le vouloir, il laissa échapper un rire sincère, se moquant gentiment de la sensibilité abusive de sa voisine. Elle pleurait sans aucun doute les larmes qu'il n'avait plus lâchées depuis des années. Cette légèreté libéra quelques instants les lourdes épaules du chirurgien, et pour ces précieuses secondes, il ressentait une certaine gratitude envers cette tête rousse.

" Te moques pas ! C'est pas de ma faute si t'as un cœur de pierre ! "

Les rires remplacèrent les larmes de crocodile, et la nuit s'éternisa au fil de leurs échanges. Après plusieurs heures, les paupières d'Hiyori lui rappelèrent qu'un peu de sommeil ne lui ferait aucun mal. D'un pas lent, elle rejoignit son lit de fortune, souhaitant bonne nuit au dernier debout dans un large bâillement. Affalée sur les coussins, elle s'endormit rapidement, n'entendant pas Law rentrer peu de temps après pour déposer les tasses vides. Avant de rejoindre, lui aussi, sa couchette, il saisit un plaid plié au bout du canapé pour le déposer sur le corps débraillé de la jeune fille. Son regard glissa sur elle juste avant de la couvrir. Un sourire narquois apparut sur son visage. Parfois agaçante, certes, mais pas désagréable à scruter, il fallait l'avouer.

Les trois jours qui séparaient cette alliance improbable de l'île se déroulèrent calmement, et de la même façon. Hiyori prit le pli de deux entraînements quotidiens avec Zorro, ravi qu'une bretteuse se joigne à eux. Elle s'octroya du temps pour discuter avec chacun des camarades de son frère, découvrant peu à peu l'histoire de leur rencontre, chacun, avec leur capitaine, auquel ils vouaient une loyauté sans faille. Les soirs restaient souvent animés, jusqu'à ce qu'elle retrouve Law, toujours concentré sur l'océan. Leurs échanges lui paraissaient désormais indispensables avant de s'endormir.

C'est l'arrivée en trombe de toute l'équipe dans la salle à manger qui réveilla Hiyori un beau matin.

" On est arrivé ! A Dressrosa ! " Lui hurla Luffy.

Un peu plus que ton allié - [Law X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant