Quand Marilynn n'est pas en cours, -ou en retard- elle dessine. Elle n'a pas un réel talent dans la matière, mais elle aime passer ses heures perdues à frotter le poil d'un pinceau sur une toile.
De plus, la rue qu'elle voit depuis la fenêtre de sa chambre est inspirante, surtout en plein été, quand beaucoup de dames avec des robes à fleurs et des jeunes sur des bicyclettes y passent.
Les rayons de soleil de la fin août ne font qu'égayer un peu plus son dessin.
Marilynn pose alors son pinceau, et regarde son œuvre avec satisfaction. Ce moment de calme lui réchauffe le cœur, jusqu'à l'entrée d'une jolie tête rousse à travers la porte.- en quoi puis-je t'aider, Alice ? demande notre artiste sans lâcher sa toile des yeux.
- tu sais que si tu veux encore avoir un gâteau, il faut que tu viennes avant que je ne mange tout ! intervient son interlocutrice.
- j'arrive, la sportive. lance Marilynn dans un sourire.
Une fois les deux amies assises sur le canapé, devant un épisode en pause d'une série Netflix, la brune tourne les yeux vers la bouclée aux reflets orangés.
- ils arrivent bientôt, les garçons ?
- on est chez toi, et c'est moi qui gère les invités maintenant ? dit Alice, un sourire moqueur aux lèvres.
Marilynn hausse simplement les épaules.
- cet appartement est autant à moi qu'à vous, pour le peu que j'y suis toute seule.
Alice allait répondre, mais l'ouverture de la porte d'entrée coupe sa réplique.
Sur le paillasson, trois garçons se battent pour enlever leurs chaussures. Le premier à sortir du bout de moquette est Hugo, qui vient claquer ses joues contre celles des deux femmes.
Il est suivit de près par Axel, qui préfère leur ébouriffer les cheveux, finissant par se poser lourdement à côté de Marilynn.Matias clôture les salutations en embrassant sa jolie sportive.
- ça sent bon ici, cookies ? demande Axel.
Alice affirme d'un signe de tête, et part en chercher une assiette bien garnie dans la cuisine.
Les trois hommes se jettent directement dessus, sous le rire désespéré de la propriétaire des lieux.
- j'ai l'impression que vous sortez de la guerre. rajoute cette dernière.
- t'habite à l'autre bout de la ville, Lynn. c'est normal que notre ventre creuse quand on arrive. se défend Hugo.
°°°
Après avoir fini leur série Netflix en suspens -ainsi que tout les cookies- les cinq amis se sont mis à digérer en silence.
Marilynn en profite même pour fermer les yeux, la tête posée contre celle d'Hugo et les jambes allongées sur Axel. Elle adore être au calme, encore plus quand elle est entourée des personnes les plus importantes de sa vie.
Malheureusement pour elle, Alice n'a jamais aimé quand un endroit est dénué de bruit, et trouve donc vite un moyen pour pallier à ça.- vous stressez ? demande la sportive.
- en quel honneur ? rétorque Axel, les yeux clos.
- on reprend les cours après demain, Kristy. répond-t-elle sur la défensive.
Axel lui lance un regard noir. De tous les surnoms de clowns, c'est celui qu'il déteste le plus.
VOUS LISEZ
Marie, puis LYNN.
Teen FictionMarilynn, elle est belle. Elle a des magnifiques cheveux marrons. Marilynn a un joli œil couleur vert sarcelle. Mais ce qu'elle n'aime pas Marilynn, c'est que ses yeux soient verrons.