Cela fait plus d'une semaine que le +1 a fait son entrée dans le club des cinq. Du coup, il lui fallait évidemment un surnom.
Pour agacer Marilynn -qui ne lui a pas trouvé de surnom jusque là- plus que pour offusquer Noah, Axel l'appelle le +1.
Quant à Matias, Alice et Hugo, ils le surnomment Jérôme.Cela lui fait donc une caractéristique en plus dans le club des cinq : il a plusieurs surnoms.
- eh Jérôme ! l'interpelle Matias avant de passer le portail du lycée . Il est 7 heures 55, t'es en retard pour le rendez-vous matinal.
- j'ai cru comprendre que j'avais de la concurrence avec Marilynn, alors j'ai envie d'être premier dans la discipline. pique Noah quand il arrive devant la bande, en levant les épaules avec un sourire scotché au visage.
- ma seule exception à mon retard c'est les cours. rétorque fièrement cette dernière.
- tu l'as bien prouvé à notre deuxième cours de maths, ça ! relance le châtain sur le même ton que Marilynn, lui rappelant qu'elle avait été en retard de 7 minutes.
- faut l'excuser, si elle est en retard c'est à cause de son maquillage. dit Axel en imitant une voix aiguë sur la fin de la phrase.
- vu qu'elle ne se maquille plus depuis la semaine dernière, commence Hugo, elle a plus vraiment d'excuses.
Pour seule réaction, Marilynn fusille l'aîné du regard dans un silence de plomb.
- moi j'aime bien, ça fait de la nouveauté. lance froidement Alice en adressant un sourire discret à Marilynn pour la défendre.
Hugo comprend alors rapidement que ce sujet reste sensible pour elle, même si elle a passé une étape en enlevant son liner fétiche.
Suite à ça, la brune sent le regard de Noah sur elle, tentant de percer l'émotion qu'elle a voulu retransmettre à Hugo. Malheureusement pour le châtain, Marilynn fait tout pour éviter de croiser ses iris vertes et de devoir lui rendre des comptes.
La cloche sonne bien plus vite qu'ils n'auraient pu l'espérer -pour le plus grand bonheur de Marilynn- ce qui évite le malaise qui allait s'abattre sur ces derniers.
- hey, tu m'excuses ? chuchote fébrilement Hugo à la brune en traversant le couloir.
- l'heure qui arrive c'est de l'histoire, et je suis à côté de toi. elle répond, puis se met à sourire. tu crois vraiment que je vais essayer de me retenir de rire à chaque conneries que tu vas débiter ?
Hugo lui adresse alors un regard illuminé et lui embrasse la tempe, avant d'entrer dans la salle de leur professeur principal.
°°°
- ah Loukoum ! lance gaiement Noah.
- comment tu peux avoir de l'énergie, alors qu'on sort d'un cours d'histoire-géo et qu'on s'apprête à faire des dérivés du 3e degrés ? l'interroge Marilynn.
- on va dire que ton pote l'humoriste sait tenir les gens éveillés. il répond en faisant un clin d'œil à la table de derrière, où se trouvent Axel et Hugo.
La brune jauge du regard son clown préféré et fait une mine faussement contradictoire aux dires de Noah. Hugo rit sous le roulement des yeux d'Axel et les quatre finissent par ouvrir leurs cahiers avec des sourires amusés.
Après trois exercices que Marilynn trouve plus faciles que d'habitude, elle décide de trouver de quoi se mettre à déconcentré Noah pour passer le temps. Elle lit alors l'énoncé de l'exercice d'en dessous dans le but d'y trouver une remarque pertinente à faire.
VOUS LISEZ
Marie, puis LYNN.
Teen FictionMarilynn, elle est belle. Elle a des magnifiques cheveux marrons. Marilynn a un joli œil couleur vert sarcelle. Mais ce qu'elle n'aime pas Marilynn, c'est que ses yeux soient verrons.