les nouveautés

22 3 5
                                    

Aujourd'hui, Marilynn sent que c'est un jour différent quand elle arrive au lycée. Déjà, car elle est en retard -de moins de 10 minutes, quand même- et aussi parce qu'elle a l'impression d'être beaucoup plus légère avec le changement d'apparence qu'elle a décidé d'enfin faire ce matin.

Elle s'empresse tout de même de se faire un mot d'absence à la Vie Scolaire -le retard en cours n'est vraiment pas dans ses habitudes- et arrive quelques secondes plus tard dans sa salle de mathématiques.

- alors petite ? il va neiger en plein mois de septembre ! commente le professeur pour critiquer le retard de son élève, qu'il sait d'habitude toujours à l'heure.

Elle s'excuse en souriant face au ton amical du trentenaire et s'assoit à côté de Noah, en évitant évidemment de réagir aux remarques ironiques d'Axel et Hugo derrière elle.

- qu'est ce qu'il faut faire ? Marilynn chuchote au chataîn.

- même pas un bonjour ? tu es d'une impolitesse. il lance.

Elle lui sourit et se met à se confondre -faussement cette fois- en excuses, ce qui provoque le rire de Noah. Il lui indique alors la consigne et les deux camarades s'exécutent rapidement. Au moment de la correction, c'est Hugo qui doit passer au tableau et Marilynn ne se retient pas pour le déstabiliser en lui pinçant la cuisse quand il passe, une sorte de vengeance face aux remarques datant d'il y a une douzaine de minutes.

- t'es complètement tarée comme fille, il réagit en lui tirant une mèche de cheveux.

Elle lui lance une dernière insulte dans un sourire avant qu'il n'arrive devant le bureau du professeur, tout cela sous le regard vert clair de son voisin de classe.

°°°

- oh regarde, on parle de toi ! commente Noah devant l'énoncé de l'exercice sur les dérivées.

Marilynn fronce alors les sourcils et se penche sur le livre affiché sur l'ordinateur. Elle se retient de glousser en voyant que l'exercice a pour exemple : des "Loukoums".

- tu viens de briser mon cœur en miettes, garçon. elle dit en massant le coté gauche de sa poitrine.

Ce dernier sourit en faisant la moue et, pour toute réponse, touche le côté gauche de sa poitrine à lui, avant de faire un clin d'œil à la brune.
Elle rit alors discrètement et se replonge dans son exercice.

Après avoir fini son dernier calcul, Marilynn frappe légèrement l'épaule de Noah.

- tu manges avec nous ce midi ? elle lui demande.

- qui te dit que je n'ai pas d'autres amis ?

Le cours se finit après la correction du dernier exercice et Marilynn n'a pas le temps de renchérir qu'elle laisse les trois garçons pour rejoindre la salle de biologie. C'est le seul cours qu'elle partage avec Alice et elle est heureuse d'avoir au moins une matière dans laquelle elle peut parler avec sa rouquine.

Au moment où Marilynn passe les portes de la salle pour rejoindre sa meilleure amie, son sourire s'élargit plus les sourcils d'Alice se lèvent.

- mais non ?! je ne peux pas y croire ! s'exclame Alice quand la brune arrive à la table carrelée.

- même moi je n'y crois pas. lance Marilynn, toujours le sourire aux lèvres en lui faisant la bise.

- déjà depuis quand t'es en retard ? c'est long cinq minutes sans toi à devoir supporter les garçons le matin ! se plaint Alice avant de marquer une pause. elle regarde fixement les deux iris de Marilynn, puis continue, je te jure que t'es trop belle sans eye-liner meuf, je suis trop fière de toi.

Marie, puis LYNN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant