le lendemain

17 2 2
                                    

Noah ouvre alors grand les yeux en voyant les larmes de la brune, mais malheureusement aucun son ne sort de sa bouche.

- Lynn, je..

- laisse, je m'occupe d'elle. le coupe Hugo en la ramenant à l'intérieur.

°°°

L'alcool agit toujours différemment sur les gens. Pour certains, ce dernier redonne une énergie nouvelle alors que pour d'autres, il favorise la fatigue.

Pour Marilynn ce matin, c'est la fatigue qui l'emporte.
Elle avait pourtant déjà eu des lendemains de soirée compliqués, mais celui-ci a clairement une place sur le podium.

- quelqu'un a décidé d'être une marmotte ce matin ? dit Axel en se jetant à côté de la brune sur le lit.

Marilynn émet un grognement avant d'ouvrir doucement les yeux, éblouie par la lumière de la pièce.

- heure ? elle demande.

- 9 heures 30. et t'as dormi avec Hugo d'ailleurs. Alice attend des explications de ta part, car Dubli il veut pas ouvrir sa gueule.

Marilynn lève les yeux au ciel devant ce que vient de raconter son ami, puis s'assoit pour s'étirer. Elle constate avec soulagement qu'elle porte encore sa robe et ses sous-vêtements.

- j'te laisse, la mère d'Alice est devant et elle me redépose. il commence à partir, puis se retourne une fois dans l'encadrement de porte. à demain, la briseuse de cœurs.

La brune s'accorde encore un petit temps pour émerger avant de descendre les escaliers pour rejoindre le salon.
Elle aperçoit d'autres pièces où des gens sont affalés pour dormir, ce qui la fait déculpabiliser d'avoir fait un somme d'environ cinq heures.

- t'as dormi comme ça ? l'intercepte Lucile, un bol de céréales en main et un vieux t-shirt trop long sur le corps.

- je crois bien, oui. rit Marilynn. je pourrai t'emprunter ta salle de bain pour me changer ? un peu de monde dort encore là haut.

- genre tu poses la question. répond la propriétaire en levant les yeux au ciel. va te chercher de quoi déjeuner d'ailleurs, tout est dans la cuisine si tu veux.

La brune remercie l'amie d'Alice avant de se diriger vers la cuisine, où elle retrouve un grand brun au visage familier.

- yo, Lynn. il commence, la bouche encore remplie de corn-flakes. tu sais que tu t'es mise Alice à dos en dormant avec moi hier ?

- malheureusement.. elle répond cyniquement à Hugo. Axel est venu me réveiller pour me prévenir.

- je peux te jurer que si tu t'étais réveillée dix minutes plutôt, t'avais un interrogatoire digne de ce nom dans une pièce qui se fermait à clé.

Marilynn ne répond rien et fouille la grande armoire dans laquelle se situe la nourriture pour décider de ce qu'elle ingurgitera. Une fois son choix fait, elle s'installe en face d'Hugo sur la table ovale.

- tu comptes me reparler d'hier soir ? demande l'aîné. ou tu veux que..

- plus tard. elle l'interrompt en montrant des yeux la porte grande ouverte de la cuisine et le passage des autres adolescents.

- c'est Noah ? il continue tout de même, sans plus préciser le sens de la question.

- non c'est pas Noah, c'est..

Marie, puis LYNN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant