les prénoms

30 3 0
                                    

La sonnerie du réveil sort Marilynn de son somme et une boule de stress s'empare de son ventre.
Malgré sa joie de retrouver l'ambiance de sa classe et le soleil matinal qui l'accompagne sur son trajet jusqu'au lycée, elle appréhende le fait de devoir assumer les couleurs de ses yeux.
En particulier la couleur du gauche -n'étant pas marron comme celui de droite- qui l'exclut du reste de sa famille.

Marilynn s'était donné une nouvelle résolution : ne plus mettre le maquillage qui permet d'estomper au mieux l'œil gauche, qu'elle déteste.
Elle se lève donc difficilement du matelas, ne prend pas la peine de déjeuner tant son ventre et rempli d'émotions contradictoires, et se dirige vers la salle de bain pour s'habiller au plus vite et partir sans ses traits d'eye-liner fétiches.

La brune arrive à enfiler son jean et son haut, se félicitant même de pouvoir se coiffer sans se regarder dans un miroir pour ne pas céder à la tentation.

C'est seulement au moment de se brosser les dents qu'elle pose ses yeux sur le miroir et son regard se bloque face à son reflet. Les trois minutes durant lesquelles elle nettoie sa dentition sont un réel combat pour son esprit.
Après avoir rincer le dentifrice dans son lavabo, elle tire la porte en dessous de celui-ci et se fixe une dernière fois dans la glace.

- peut-être que j'y arriverai demain. souffle Marilynn tristement à elle même, l'ustensile de maquillage dans la main.

°°°

Quand Marilynn arrive devant les quatre personnes de sa bande, elle cogne machinalement ses joues contre celles de tout le groupe.
Elle finit par Alice, qui ne manque pas de lui faire un regard plein de sous-entendu par rapport au trait de maquillage à côté de ses yeux, ainsi qu'à sa promesse de ne plus en faire en Terminale.

Marilynn essaye de ne pas le relever et Alice n'émet aucun nouveau commentaire, elle sait à quel point c'est difficile pour la brune de ne pas porter cette marque de camouflage.

- alors, toujours stressée ? se moque gentiment Axel envers la rousse.

- pourquoi tu perds ton formidable humour une fois qu'on reprend l'école, Kristy ? le pique Alice.

Cet échange ironique et enfantin dure jusqu'à la sonnerie, où la rousse et Matias se séparent du reste du groupe pour rejoindre respectivement la classe de section et le niveau inférieur.

Marilynn, Hugo et Axel partent alors en direction de leur salle et se retrouvent avec un professeur d'histoire-géographie comme référant.
Ils s'installent vers le fond, car ils n'ont pas une grande affection envers cet homme poivré-sel, puis aussi parce qu'ils seront toujours mieux pour faire des siestes chaque lundi à huit heures.

Quand Hugo s'installe, Marilynn se précipite à ses côtés pour qu'Axel ne puisse s'y mettre.

- mais t'es sérieuse ? se plaint ce dernier.

- y'a de la place sur la table juste derrière nous. elle lui dit en souriant de toutes ses dents.

- t'inquiètes, je me mets à côté de toi en maths. affirme Hugo avec un clin d'œil. Marilynn n'arriverait pas à me supporter sur les formes canoniques de toutes façon. la brune allait faire une réflexion à l'aîné, mais une voix la stoppe.

- je peux m'asseoir ici ?

Le chatain qui vient de parler est inconnu au trio. Ils se retournent alors tous pour lui faire face.

Marie, puis LYNN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant