Jihan accourut dans mes bras lorsqu'il m'eût aperçu. Sa mère qui rangeait leurs manteaux dans le hall d'entrée, me salua d'un sourire sincère imbibée de fatigue.
Elle s'appelait Tenten Mitashi. C'était une jeune belle femme brune de vingt et huit ans qui depuis cinq ans partageait sa vie avec mon frère aîné Neji Hyuga du même âge. Elle était professeure en arts martiaux dans une école réputée à Tokyo. Je l'admirais tellement car elle dégageait une aura semblable à celle de toutes ces grandes femmes fortes et emblématiques à ma différence.
J'étais l'image parfaite de la jeune fille fragile ayant besoin d'un protecteur, grand cliché des contes de Disney comme on les aime.
Mon nom était Hinata Hyuga et du haut de mes vingt et un an, j'étais étudiante en troisième année d'art et j'aidais mon père pendant mon temps libre comme vendeuse dans l'épicerie familiale.
Travailler dans cet endroit avait toujours été normal pour moi. Depuis la mort de notre mère, je secondais mon père dans toutes les tâches de la vie quotidienne : paiement des factures, entretien de la maison, l'administration et même l'éducation de ma sœur lorsqu'elle était encore au lycée. Tous les deux formions une équipe soudée indestructible.
Cependant, comme tout bon père, son plus grand souhait demeurait de me voir marier à un homme qui prendrait soin de moi.
- Tata! S'exclama mon neveu en tombant sur mes genoux.
Jihan avait à peine trois ans et c'était un amour. Je ne pouvais pas me passer de ce bout de chou aux joues potelées.
Je le pris dans mes bras et l'embrassa sur le creux de la joue le faisant rougir.
- Où est ton père ? Demandais je curieuse.
Ils étaient censés venir ensemble ce soir pour le dîner de famille qui avait lieu tous les premiers vendredis du mois. À chaque fois, on était excités comme si nous nous voyions pour la première fois.
En effet, même si mon frère habitait à deux heures en voiture de Konoha, cela ne nous empêchait pas de nous rencontrer toutes les deux semaines.
- Dehors avec Hanabi. Fit l'enfant.
Je le déposai alors au sol puis alla à l'extérieur pour trouver mon frère et ma sœur.
À ma grande surprise, mon père était avec eux. Des visages tendus, rien de bon de ce qui me parut.
J'avançai pendant qu'ils ignoraient ma présence à quelques mètres d'eux.
La voix brisée de mon père me stoppa dès que je l'eus entendu.
- Je préfère qu'on n'aborde pas le sujet ce soir. Elle est encore bouleversée par les événements. Répliqua mon frère, en désaccord avec mon père.
Ma sœur cadette Hanabi, muette à leurs côtés avait les bras croisés, le regard dirigé dans le vide.
- Mais c'est le seul moyen pour qu'elle s'en sorte. Déclara mon père. Tu te rends compte c'est la dixième fois, la dixième fois Neji. J'ai peur qu'elle ne trouve personne.
- Hinata reste une belle femme avec de multiples valeurs. Ça ira. Tu la marieras avec un meilleur parti. Les précédents prétendants qu'elle a eu ne la méritaient pas. Répondit Neji. De plus, un ami voudrait bien la rencontrer, c'est une belle personne. Tu verras que ça marchera cette fois ci.
Mon père se couvra le visage de ses mains, désespéré. Mes échecs de fiançailles semblaient plus l'affecter que moi, la concernée. Il faisait tout son possible pour me trouver un bon partenaire mais pour une raison que l'on ignorait, ces hommes se rétractaient tous quelques jours après l'annonce de nos fiançailles. Cette situation frustrante et honteuse avait fait naître des rumeurs sur moi que mon pauvre père avait fini par croire. J'étais une MAUDITE. J'étais condamnée à finir mes jours seules, punition issue d'une vie antérieure dans laquelle j'avais énormément péché.
VOUS LISEZ
La femme de dieu
FanfictionLorsque pour la 10 ème fois, les fiançailles de sa fille aînée Hinata sont annulées, Hiashi Hyuga convaincu qu'une malédiction s'abbat sur celle ci, invite sa fille à consulter une chamane. Cette dernière n'est pas du tout d'accord mais pour convai...