chapitre 3 : La consultation partie 3

120 9 1
                                    

Le GPS me dirigea vers un immeuble luxueux de dix étages. Le bureau de consultation de la chamane se trouvait au septième. Je pris alors l'ascenseur et attendit que cette boîte métallique m'emmène à ma destination. 

Une jeune femme blonde aux yeux verts me reçut. Je crus comprendre qu'elle occupait un poste de secrétaire. 

- Vous êtes mademoiselle Hyuga ? Me demanda-t-elle. Je vous laisse le soin de vous asseoir, madame Shion viendra vous chercher à la fin de son rendez-vous.

Je m'installai alors attendant mon tour de passage.

Depuis que j'eus traversé le seuil de ce cabinet, mon cœur ne tenait plus en place. Le stress me consumait peu à peu et je ne pouvais retrouver mon calme.

Après cinq minutes d'attente, je vis une une jeune femme sortir du bureau de la voyante. Elle était blonde et avait quatre couettes qui lui conférait une aura un peu menaçante. Lorsque nos regards se croisèrent, elle me sourit, ce qui adoucit ses traits de visage. Je lui souris également en retour.

Elle se rapprocha alors de la secrétaire et entama une discussion avec celle-ci.

- Alors, ça a été ?  Lui demanda la blonde aux yeux verts.

- Oh putain, j'y crois pas elle est trop forte. Répondit grossièrement l'autre. Elle connaissait tout de ma vie dans tous les détails. Tu sais, au départ j'ai cru que tu lui avais fourni des infos sur moi mais lorsqu'elle a commencé à me parler de mes plus profonds secrets jamais dévoilés à qui que ce soit, je suis tombée de très haut.

J'avalai ma salive après avoir entendu la jeune femme. Mon cœur tambourina. Cette situation commençait un peu à m'effrayer pour je ne sais quelle raison.

- Tu vois. Tonna la secrétaire. Elle est forte cette femme. C'est grâce à elle que mon couple avec Saï tient toujours. Elle m'a ouvert les yeux.

Le son de la poignée d'une porte qui s'ouvrait, atteignit mes oreilles. Une jeune femme également blonde et fine avec des yeux nacrés s'approcha de moi toute souriante.

À sa vue, les filles se turent et la saluèrent de tête. Toutefois, elle décida de focaliser son attention sur moi.

- Bonjour, vous êtes mademoiselle Hyuga ? Me demanda-t-elle.

Je hochai la tête, très peu sûre de vouloir encore la consulter.

- Je suis Shion. Se présenta-t-elle. Et je suis la chamane qui va s'occuper de vous.

Je soupirai intérieurement, me sentant de plus en plus indisposée et en insécurité. 

- Veuillez me suivre, s'il vous-plaît. Ajouta-t-elle.

Je partis alors avec elle jusqu'à l'intérieur de son bureau. À ma grande surprise, je ne tombai pas sur une pièce sombre remplie de bougies de toutes les couleurs avec une boule de cristal au centre comme je l'avais imaginé.

L'endroit était très lumineux et cosy. Des tableaux d'arts décoraient les murs peints en blancs et une odeur délicieuse d'encens remplissait la salle.

Aussitôt, mon stress s'évapora. Je pris place en face d'elle puis débuta la séance.

- Comment allez-vous ? Fit-elle pour entamer la discussion. 

- Je vais bien merci. Lui retournais je.

- C'est votre père qui a pris rendez-vous,  c'est ça ? Poursuivit-elle. Hier soir quand j'ai reçu son appel, je me suis sentis touchée. Généralement je refuse les rendez-vous de dernière minute mais je n'ai pas pu lui dire non. Vous avez la chance de l'avoir.

La femme de dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant