Chapitre 2 : La consultation partie 2

123 10 0
                                    

Ce soir-là, j'avais pris la route avec Neji, Tenten, Hanabi et Jihan laissant mon père seul à Konoha. Il n'avait guère été rétractant comme d'habitude. Au contraire, ce fut la première personne qui me poussa à faire ma valise ce soir-là et d'aller à Tokyo.

Évidemment, la raison était claire. Il voulait que je consulte cette chamane comme je leur avais annoncé plus tôt dans la soirée.

Ainsi, lorsque nous finîmes de dîner, nous prirent ensemble la route.

Neji garda ses positions. Il trouvait ça absurde. Il avait toujours été quelqu'un de sceptique à ma différence qui était méthodique.

Il râla pendant tout le trajet essayant de me convaincre de ne pas aller voir cette charlatane. Il proclamait haut et fort que c'était une arnaqueuse qui feignait d'avoir un don divin.

Ma sœur et moi en eurent assez de ses railleries que nous mîmes nos écouteurs pour ne plus avoir à l'écouter. Tenten, assise à l'avant avec lui, décida de subir le calvaire verbal que son époux nous prodiguait.

Au bout de deux heures nous arrivâmes  enfin à Tokyo.  Jihan extrêmement fatigué s'était endormi pendant tout le trajet. Son père le détacha du siège enfant à l'arrière de sa bécane, puis le porta jusqu'à l'intérieur. 

Nous fîmes également de même avec ma sœur. J'accédai alors dans le domicile de mon frère puis je rejoignis ma sœur dans sa chambre que nous allons très bientôt  partager, le temps de mon séjour.

À ma vue, elle rangea en vitesse quelques vêtements qui traînaient ainsi que ses bouquins de cours.

Je m'installai ensuite sur le lit rangé et me laissai tomber sur le dos.

- Hello. Fit ma sœur. Tu ne te changes pas ?

Je soufflai, n'ayant pas envie de faire un pas de plus.

- j'ai trop la flemme. Rouspétais- je. La route m'a fatiguée. Je ne veux absolument pas bouger.

Hanabi ricana à ma fainéantise. Pour m'encourager à me lever, elle me frappa avec le haut de son pyjama qu'elle tenait dans ses mains.

- Allez dépêche feignasse. Me provoqua-t-elle. Debout.

Je grognai à sa demande trop exigeante. Mes jambes étaient lourdes et je me sentais bercer par un doux sommeil.

- Lâche moi la grappe s'il te plaît. Rétorquais je, grommellante.

- ok. Fit Hanabi.

Cette réponse fermée me titilla. Je me retournai alors vers elle et la constata debout, le téléphone collé à son oreille.

Je clignai des yeux, étonnée qu'elle ne me donne pas autant d'attention comme d'habitude lorsque je venais chez Neji et Tenten.

- T'appelle qui ? Demandais je curieuse.

Elle sourit avant de me répondre timidement.

- Mon copain.

Je laissai ma bouche entrouverte incapable de croire ma sœur aussi accro à cet homme.

En effet, toute la soirée pendant le dîner, elle n'avait point cessé d'écrire à ce type. Et de même pendant le trajet. Je tombai des nues en découvrant cette nouvelle facette d'elle.

- Mais quoi ?  Refit elle suite à ma réaction surprise, pendant qu'elle faisait sonner son petit ami.

Je la sentis un peu embarrassée lorsqu'une voix rauque sortit du portable.

- Allô.

Ma sœur devint rouge d'un coup et troublée. Elle passa une main dans ses cheveux avant de se diriger sur le balcon pour mieux discuter avec l'élu de son cœur.

La femme de dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant