Chapitre 1 : Vengeance

8 2 0
                                    

     Le lundi suivant l'assassinat du roi signait les retrouvailles d'Ada et Lothar. En mission à l'étranger depuis des mois, le jeune homme était revenu chez lui dès qu'on lui avait apprit la sinistre nouvelle : son père, Eron, était mort.

     Ada se trouvait dans la cour du château quand Lothar y entra. Imposant, il était cependant habillé de manière décontractée en vu des récents évènements. Ses cheveux bruns étaient relevés, et ses yeux gris cernés. En croisant le regard de son frère, Ada sentait une nouvelle vague de culpabilité l'envahir. Le jugement de Lothar était celui qui comptait le plus pour elle, et elle avait conscience de l'inflexibilité et du manque de tact de ce dernier.

     Étrangement, aucune haine ne se lisait sur le visage de son frère. Seulement une profonde tristesse. Sans un mot, il enlaça Ada quelques secondes, puis recula.

     « Où est-il ?

     La jeune femme pensait d'abord qu'il parlait de leur père, afin qu'il puisse se recueillir sur son corps, mais comprit qu'il s'agissait de leur oncle, Alrik. Le traître.

     - Introuvable, répondit-elle.

     -Tu aurais dû...

     - Je n'ai rien pu faire. Tu n'étais pas là, et j'ai vu de mes yeux l'assassinat de notre père. Notre oncle reste introuvable, malgré les hommes que j'ai lancé à sa recherche.

     Lothar se crispa.

     - Tu aurais dû agir.

     - J'étais trop loin. Et je n'ai rien vu venir.

     Ada se rapprocha de son frère malgré sa honte.

     - Pourquoi es tu revenu aussi rapidement ? Pour pleurer notre père ? Ou t'assurer de tes yeux que je ne suis pas à la hauteur ? »

     Lothar soupira en croisant les bras. Ainsi, il ressemblait au défunt roi, avec son épaisse chevelure et ses larges épaules.

     « Ni l'un, ni l'autre. Je suis revenu pour rendre justice. »

     Ada s'en doutait, mais difficile d'annoncer à son frère que leur oncle gagnait non seulement en pouvoir, mais aussi en puissance. 

     « Alrik a fait apparaître un portail afin de fuir. On ne pourra jamais le coincer.

     - Sauf si on trouve un mage encore plus puissante.

     - Tu penses à quelqu'un en particulier ?

     - Oui, une... vieille amie. Je m'en charge. »

     Ada croisa les bras.

     « Nous ne devons pas foncer tête baisser. Je suis avec toi, mais je suis ta seule alliée : tout le monde nous abandonne. La moitié des grands conseillers d'Eron sont partis, et la garde n'est pas assez entraînée.

     - Prenons notre temps, alors. Réunissons autant d'hommes que nous le pouvons, et allons dénicher Alrik.

     La jeune femme déglutit difficilement. L'appréhension l'habitait.

     - Nous ne pouvons pas prendre notre temps. Il y a autre chose. Quelque chose de bien pire. Cela concerne Aaron : il a été enlevé.

     Lothar se figea, et pour la première fois de sa vie, Ada vit de la panique dans les yeux de son frère.

     - Est-il en vie ? Demanda-t-il.

     - Je l'ignore. Nous devons le retrouver au plus vite. Il sort tout juste de l'enfance, et qui sait ce qu'Alrik prévoit d'en faire.

     - C'était peut-être son but : avoir un moyen de pression sur nous, ou vouloir nous faire venir jusqu'à lui.

     - Dans tous les cas, nous devons prendre ce risque !

     - Évidemment, souffla Lothar en se massant les tempes. Mais j'espère qu'il ne sera pas trop tard. »

     Ada sortit de sa poche une carte qu'elle déplia sous les yeux de son frère. Elle passa son doigt sur Réhald, puis sur une zone de la forêt qui l'entourait, plus au nord.

     « C'est ici que je dois me rendre afin de nous trouver des hommes compétents, discrets, et efficaces. 

     Lothar releva lentement les yeux sur elle.

     - Tu comptes faire appel à des mercenaires ? Cette activité reste illégale au sein du royaume.

     - La situation ne nous permets pas le luxe de respecter les lois. Le roi est mort. On doit faire comme on peut.

     - Il y a peut-être d'autres solutions...

     - Mais moins efficaces et sures. Je prends la responsabilité de m'adresser à la guilde, et d'embaucher moi-même les mercenaires qu'il nous faut. »

     Lothar opina du chef, signe qu'il donnait son accord. La jeune femme savait qu'elle prenait des risques, mais cela restait leur seul espoir de tuer leur oncle et de retrouver Aaron.

     « Tu savais qu'Alrik c'était installé à Dogurd ? C'est là qu'il dirige. Sous nos yeux. Alors que c'est à nous de reprendre la suite de notre père.

      - Je l'ignorais, répondit Lothar. Ce chien ne paie rien pour attendre ! Il se croit avoir le droit de devenir roi, parce qu'il a éliminé le précédent, mais c'est indigne !

     - Dogurd est notre point d'arrivée, il ne reste plus qu'à savoir comment réussir à l'atteindre.

Le courage d'AdanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant