Alors qu'Alrik s'apprêtait encore à attaquer Lothar par surprise, Ada s'interposa. Son oncle était armé d'une hache, alors dirigée vers son frère. Elle la contra avec la propre lame devant le regard surprit d'Alrik.
« Ça alors, s'exclama l'homme en haussant un sourcil, ça, je ne m'y attendais pas. Tu es surprenante Adana. Tu ne peux pas te résoudre à me laisser achever ton traître de frère ?
- Visiblement pas », grommela-t-elle.
En reculant, les deux armes produisaient un bruit métallique aigu. Ada jeta un rapide coup d'œil à Lothar, qui la fixait avec surprise en se redressant. Une détonation fit retourner Ada à la réalité. Alrik chargeait son corps en puissance. Ses veines ressortaient alors que les halos verts de ses poings grandissaient. Son corps tout entier s'entourait d'une aura sombre, et ses yeux devinrent noirs. Alrik hurla devant ses neveux et nièces incrédules.
« Très bien, gronda-t-il. Vous voulez jouer ? Alors on va jouer. Mais je vais rééquilibrer le combat en me munissant également d'un combattant supplémentaire ! »
Leur oncle rassembla ses poings, se qui provoqua une explosion de lumière blanche. Aveuglée, Ada percevait tout de même une silhouette se dessiner aux côtés d'Alrik.
La bête se tenait sur deux pattes, et était ridiculement fine. Elle ricanait en dévoilant de multiples dents longues et tranchantes. Cette nouvelle créature avait quelque chose de dérangeant dans le regard... Ses yeux brillaient d'intelligence et de malice.
Lothar était figé, absorbé dans la contemplation de la bête. Alrik grommela quelque chose d'intelligible, puis un épais brouillard se dégagea de son corps, confondant rapidement la vue aux frères et sœurs.
« Tu te charges de la créature ? Demanda Lothar.
- Non, toi prends la. Je me charge d'Alrik. »
Le ton froid qu'avait employé la jeune femme prouvait bien à son frère qu'elle était loin de lui avoir pardonné. Ada ouvrit rapidement sa besace, et en sortit la pierre qu'elle et Claire avaient trouvé dans les gouffres. D'après la mage, elle avait des propriétés éclairantes quand elle était brisée. La jeune femme lança la pierre de toute ses forces. Une fois qu'elle atterrit sur la surface, elle se fragmenta et produisit de nombreuses petites sources lumineuses.
Directement, les frères et sœurs virent la créature générée par la magie d'Alrik juste devant eux. Son corps pale se tordait quand elle marchait vers eux, comme si il lui manquait certainement partie du corps. Ada courut en la contournant, ce qui attira l'attention de la bête. Lothar intervint en criant pour attirer son attention, ce qui eu l'effet escompté. La jeune femme se retourna, et vit seulement les ombres de la créature et de son frère s'affrontant. Ada se rapprochait d'Alrik. Elle voulait le voir mort. Elle vengerait son père.
Quand son oncle la vit approcher, il sourit, puis lança des boules de feu verdoyantes sur elle. Ada était agile, et les esquiva avec dextérité, tout en sortant une petit épée de son fourreau dorsal afin de se retrouver avec deux lames, une dans chaque main. La jeune femme savait que son oncle était rapide et puissant, et n'ayant pas de bouclier, elle devait tout de même avoir de quoi contrer ses attaques en cas d'esquives manquées.
Le but était pour Ada de se rapprocher d'Alrik afin de pouvoir l'atteindre, mais ce dernier la maintenait constamment à distance avec ses attaques.
Ada hurla quand elle reçu un éclat de l'explosion sur la jambe gauche. Elle baissa les yeux sur une plaie profonde mais qui saignait peu. L'éclat était tellement chaud qu'il avait à moitié cautériser la plaie en même temps que de l'infliger. Une forte odeur de brûlé s'en dégageait.
Alrik profita de la douleur de la jeune femme pour s'approcher et l'assaillir de coups d'épées. Habilement, elle contra avec ses deux armes les attaques, mais sentait son énergie et sa force diminuer au fur et à mesure du combat. Elle devait trouver une solution.
Alrik se redressa brutalement et infligea un coup de pied en direction du poignet droit d'Ada, ce qui la fit lâcher une de ses armes. Il chargea son poing, et l'envoya vers le torse de la jeune femme.
Elle ne pouvait pas esquiver ce coup et bloqua par réflexe son poings avec sa main droite. Ada voulut crier de douleur quand elle sentit la chaleur transpercer sa paume. Alrik ouvrait grand les yeux, surpris par le geste désespéré de la jeune femme : il pensait qu'elle allait encaisser le coup.
Ada se redressa en serrant les dents sans relâcher le poings bouillant de son oncle, et le torditde toute ses forces, ce qui le déséquilibra. Alrik vacilla, sur une jambe. Ada elle, se pencha vers lui, et appuya derrière son genou afin de le faire tomber à terre.
Elle se pencha doucement sur lui alors que l'homme ne bougeait plus, de stupeur.
« Tu n'aurais jamais dû t'en prendre à Eron.
-Adana... »
La jeune femme tendit son épée sous la gorge de son oncle, et la fit glisser tout du long sans que cela fasse un seul bruit.
Un immense sentiment de soulagement envahissait Ada alors que le corps sans vie de son oncle gisait au sol.
Une fine brume verte en émanait, avant de disparaître brusquement.
Ada se redressa en cherchant Lothar du regard. Elle le percevait au loin accompagné de la silhouette de la créature. En plissant les yeux, elle voyait très clairement que la bête avec la gueule figé dans le torse de son frère, et ce dernière l'épée plantée dans la tête de l'animal fumant.
« Tu es mort ? Demanda Ada en grimaçant face à ses propres douleurs.
-Apparemment pas », dit Lothar d'un seul souffle.
Ada se pencha vers la créature, et sa saisit avec sa main gauche.
« Ouvres-lui la gueule », ordonna Ada à Lothar.
Le jeune homme s'exécutait alors que sa sœur le dégageait de l'emprise du monstre mort. La bête était ridiculement légère, ce qui permit à Ada de la décaler sans trop de problème. Suite à cela, elle avait pleinement accès à Lothar.
Elle mit la pointe de son épée sur la gorge de son frère.
« Tu vas me tuer ? », demanda calmement Lothar.
La jeune femme resta silencieuse quelques instants.
« C'est une option, dit-elle finalement. Mais honnêtement je n'en ai pas l'envie. Malheureusement pour toi, je ne pourrai tout de même plus jamais t'accepter au sein de notre royaume et de notre famille. Il ne reste donc plus beaucoup de choix. »
Lothar et Ada se regardaient fixement dans les yeux. En une semaine, leur relation avait changée du tout au tout. Rien ne serait plus comme avant.
« Tu pars, déclara Ada.
- Où ça ?
- N'importe où tant que que ce n'est pas dans cee royaume. Si je t'y revois, frangin, je te tuerai. Il n'y a pas de pitié pour des traîtres tels que toi.
- Pourtant tu m'épargnes, es-tu incapable de m'achever ? Demanda Lothar.
- Loin de là. Ce dont je serai incapable en revanche, c'est de dire à Aaron que j'ai tué son grand frère. Malgré ça Lothar, ta trahison a été pour moi la pire chose qui aurait pu arriver. Et tu le savais bien. Cela montre bien à quel point on connaît peu ses alliés. »
VOUS LISEZ
Le courage d'Adana
AcciónAdana est la fille du roi assassiné. Depuis que son petit frère à été enlevé par son oncle, des seigneurs avides visent à présent le trône, et Lothar, l'héritier légitime, ne pense qu'à se venger. Les alliés d'Ada seront aussi surprenant et dangereu...