Chapitre 5 : Les gouffres

5 2 0
                                    

     Quelques heures plus tard, le petit groupe atteignit les gouffres. Il s'agissait d'une zone escarpée et rocheuse creusée qui offrait un chemin étroit et profond à tous les voyageurs. Par endroit, le terrain s'enfonçait et descendait dans les grottes, pour finalement remonter un peu plus tard. 

     Ils ne croisèrent aucunes créatures, mais firent en revanche la rencontre de plusieurs marchands. Certains étaient très amicaux tendis que d'autres étaient insistants. Ce fut en remontant les grottes qu'ils tombèrent sur des bandits. Il s'agissait de trois hommes seulement, mais ils étaient visiblement déterminés : ils attaquèrent le groupe de onze personnes malgré l'infériorité numérique ! Ada et les siens les neutralisèrent difficilement. Les brigands étaient agiles et très entraînés. Un des mercenaires accompagnant le groupe, Arthur, fit gravement touché, et mourut dans les minutes qui suivaient l'attaque. Malgré tout, ils durent se remettre en route.

     Affectés par la mort de l'un des leurs, les mercenaires avançaient moins rapidement. Ada observait l'environnement et la texture particulière des roches quand elle aperçut un éclat scintillant. Claire la rejoignit.

     « C'est une pierre de soleil, expliqua la mage. Il suffit de la briser afin qu'elle produise de la lumière.

     Ada hochait la tête.

     - Très bien, je la garde dans ce cas. Ça peu toujours servir.

     Sans plus d'encombre, le groupe parvint à la sortie des gouffres.

Le courage d'AdanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant