Chapitre 6 : Dogurd

4 1 0
                                    

     Lorsque le groupe s'arrêta en lisière de forêt, ils se trouvaient seulement à moins d'un demi kilomètre de Dogurd. Ils étaient tous fatigués et éprouvés par les précédents évènements, mais ils étaient proches du but.

     Harry s'assit sur un tronc d'arbre couché, et releva la tête vers tout le monde. Il semblait attendre l'attention de tous. Ada s'avança, pressée de retrouver Aaron, et de venger son père.

     « Si tu le veux bien Harry, nous allons appliquer la suite du plan. Je dirigerai le groupe qui se chargera de la recherche d'Aaron, et Lothar, tu prendras celui qui fera diversion, si tu le veux bien. »

     La jeune femme voulait se charger personnellement de la recherche de son jeune frère au sein de la forteresse. Elle suspectait que Lothar ne soit trop distrait par la présence d'Alrik, et par son désir de le tuer.

     « Pas de soucis, déclara Lothar. Je pense qu'au moins six hommes, dont Claire, devrait m'accompagner.

     - Hors de questions pour Claire, répondit Ada. C'est une mage, elle nous aidera à repérer Aaron, et à nous faire revenir rapidement de Dogurd une fois l'objectif atteins. »

     Le frère de la jeune femme la jugea avec froideur, mais finit par acquiescer.

     « Très bien ! S'exclama Harry en se relevant d'un coup. Alors allons-y, ne perdons pas de temps ! »

     Le groupe d'Ada était partit un peu après celui de Lothar. La jeune femme était à cran. Tout allait se jouer rapidement et furtivement. Ils n'avaient pas le droit de commettre la moindre erreur.

     Il n'y avait pas de signal particulier que Lothar devait envoyer à Ada pour lui signaler que la voie était libre. Elle devait seulement compter sur les bruits de combats et d'épées s'entrechoquant qui résonnaient vers l'entrée de la forteresse. Ces derniers ne tardèrent pas, ce qui enclencha le début des recherches.

     Ada et ses hommes étaient positionnés à l'arrière de la cour du bâtiment, ils entrèrent par une porte peu surveillée après avoir mit hors d'état de nuire deux gardes. Harry se positionna naturellement à l'arrière de la petite troupe afin de surveiller leurs arrières, alors qu'Ada prenait les devants. Ils tombèrent directement dans les cuisines, et face à des civils inquiets qu'ils ignorèrent. Ils montèrent rapidement pour arriver à des étages plus intéressants de la forteresse. Il leur faudra atteindre la tour la plus imposante du bâtiment afin d'arriver jusqu'aux chambres, où se trouvait potentiellement Aaron. Les cachots de cette forteresse ayant été détruits il y a bien longtemps, il faudra tout fouiller.

     « Je vais prendre un peu d'avance », souffla Harry en partant devant.

     Ada ouvrait la première porte avec impatience. Elle voulait crier le prénom de son frère, mais rester discret était important.

     Il fouillèrent des salles et des chambres vides par dizaines avant de tomber sur les premières contenants des soldats ennemis. Rapide et agile, le groupe se répartissait le nombre d'opposant sans grand problème. Leur compétences et leur expérience leur permettait aisément de prendre le dessus, et de continuer d'avancer. C'est en montant un peu plus haut dans le bâtiment qu'Ada tomba sur une porte verrouillée. Le plus imposant des mercenaires de la bande était juste derrière elle, et donna un puissant coup de pied dans la porte, qui s'ouvrit dans un fracas assourdissant.

     « Bonjour la discrétion... », dit Ada.

     La jeune femme se tut instantanément quand elle vit une grande paires de yeux bleus apeurés se tourner vers elle.

     « Aaron », souffla-t-elle. 

     La jeune femme se précipita jusqu'à lui. Le garçon, à peine adolescent, était amaigri et plein d'égratignure. 

     « Ada ! », cria Aaron en pleurant.

     « Chut ! Tout va bien, dit-elle calmement. Je suis là. Je te ramène à la maison.

     - J'ai eu tellement peur ! Continua le jeune garçon. J'ai cru qu'ils allaient me faire la même chose qu'à père ! »

     Ada eut la gorge serrée, mais trancha les liens qui retenaient Aaron immobile avant de le prendre dans ses bras.

     « Il ne t'arrivera rien. Je suis là, maintenant. »

     La jeune femme se retourna et eu l'immense satisfaction de voir Claire au seuil de la porte enfoncée.

     « Tu tombes bien ! Dit Ada. S'il te plaît, ramènes-le à notre camp, à l'entrée de la forêt.

     - Tu ne viens pas ? Demanda Claire en prenant Aaron par la main.

     - Je dois vérifier si tout va bien pour Lothar, je vous rejoins plus tard.

     - A ta guise. »

     Claire forma un portail à une vitesse impressionnante, et s'y engagea en jetant un dernier regard perplexe à Ada.

     Cette dernière, une fois le portail disparut, souffla bruyamment, de soulagement. Son frère était sauf. Le plus important était accomplit. Mais ce sentiment de soulagement fit vite remplacé par une immense inquiétude pour Lothar. Ce dernier était en première ligne, et lui et certains mercenaires ne combattaient pas sans risques.

     Ada se précipita dans le couloir avec les deux hommes qui lui restaient. Elle allait tourner quand elle s'arrêta net : Harry revenait vers eux, couvert de sang, et le visage décomposé.

     « Oh mon dieu... Tu es blessé ? », demanda Ada.

      - C'est juste superficiel, répondit-il à bout de souffle. Vite. On doit partir. »

     Voyant le jeune homme à la peau brune repartir directement sans attendre de réponse, Ada le retint par le bras. Quelque chose n'allait pas. L'expression de Harry était inhabituelle et paniquée.

     « Je dois aller rejoindre Lothar, dit Ada.

     - Non tu ne peux pas.

     - Pourquoi ça ? Que se passe-t-il ! Qu'as-tu vu ? »

     Voyant le mercenaire baisser les yeux, la jeune femme se sentit pâlir.

     « Il... Il est mort ? 

     - Pire que ça, Ada, déclara Harry avec impassibilité.

     - Pire que ça ?

     - Il est passé de l'autre côté. Il s'est rangé du côté de ton oncle Alrik. Lothar nous a trahit" 

Le courage d'AdanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant