Chapitre 8 : Catherine

3 2 0
                                    

     Des larmes avaient coulées après la mort prématurée de la reine Catherine, il y a de ça plus de cinq ans. On avait cru à un accident de chasse. Mais il n'en était visiblement rien.

     La colère s'infiltrait dans le corps d'Ada, bouleversée. Son oncle avait prévu sa venue au pouvoir de A à Z. Or son alliance avec Lothar et le meurtre de la reine Catherine était la grande erreur dans son plan : Lothar aimait sa mère d'un amour profond, et sa mort avait été pour lui le pire des évènements.

     « Je dois en informer Lothar, chuchota Ada pensive.

     - C'est vraiment ce que tu veux ? Demanda Harry.

     - Plus que tout au monde. Je veux qu'il sache la vérité. Et je veux tuer Alrik. »

     Harry hocha la tête, puis dégaina doucement son épée de son fourreau avant de la tendre à la jeune femme.

     « Cette lame sera plus efficace que la tienne, expliqua-t-il. Elle fait quasiment la même taille que ton épée, tu ne sentiras quasiment aucune différence dans son maniement, mais tes ennemis eux, le sentiront. »

     Ada le remercia d'un regard, puis s'attacha les cheveux. Elle saisit l'épée, avant de parcourir le couloir qui la séparait de l'avant de la forteresse.

     Elle voyait des vestiges des combats qu'avait mené le groupe de son frère un quart d'heure auparavant. Du sang tâchait les murs et le sol à certains endroits, et des meubles étaient cassés. Quelques corps gisaient, immobiles. Elle descendit dans le hall central où il semblait il y avoir un peu plus d'activité.

     La pièce était immense, et haute. Le sol était dallé de roches claires. En son centre, se tenaient deux hommes. L'un était plus imposant et avaient les cheveux noirs de jais. Il s'agissait d'Alrik. Le second était Lothar. Ce dernier avait l'air en forme malgré quelques blessures apparentes sur sa pommette et ses bras.

     C'était le moment qu'Ada redoutait : celui où elle ne devait plus se confronter à son plus ancien allié, mais à son nouvel ennemi.

Le courage d'AdanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant