Après s'être rassemblé comme convenu, le groupe de onze était parti aux premières lueurs du jours. Ils avaient avancé rapidement et discrètement toujours plus vers le nord, et vers Alrik. Les mercenaires étaient calmes, mais aux aguets. Tout le monde voulait finir cette sombre affaire au plus vite, afin de rétablir l'ordre au sein du royaume et de la famille royale.
Alrik siégeait sur le trône avec cruauté et malveillance, et libéraient des créatures parfois directement sur certains villages alentours, afin d'affirmer et de prouver sa puissance. Cela poussait le groupe dirigé par les frères et sœurs et Harry à avancer plus rapidement.
Ils avaient croisés dans le Bois Jaunes plus de problèmes liés aux humains, qu'à la magie. Des marchants les ont très régulièrement ralentis, leur proposant équipements et potions aux propriétés médicinales. Le petit groupe avait évité de passer par les villages, afin de rester discrets, et avait dû faire quelques détours, qui les ont poussés à des coins plus reculés de la forêt, et donc, à des créatures toutes plus différentes et étranges les unes que les autres...
Les premières furent des stèbes, en groupe de trois. Bêtes discrètes mais voraces, elles attaquaient et chassaient en meute. Il s'agissait d'animaux plutôt fins, aux longs cous, aux oreilles pointues, et aux pattes écarquillées. Leur nuque était garnie de plumes, et leurs griffes étaient longues et recourbées. Ces créatures furent tout simplement écrasés par la puissance des guerriers. Ada et Lothar s'occupèrent d'une des bêtes, et le reste fut tué par les mercenaires.
Peu après, le groupe avait baissé de vigilance sur la trajectoire suivie, et s'était un peu perdu. Il rebroussait chemin, tendu.
Claire n'avait agit que pour la dernière créature rencontrée. Même Harry ignorait comment l'animal s'appelait, et il n'en avait jamais vu auparavant. Plus imposant que les stèbes, il n'y avait qu'un seul et unique spécimen présent. Sa fourrure était fine et ondulées, et de différentes couleurs, réparties de façon très précise : le contour de ses yeux sombres et de ses crins était rougeâtres, le haut de son corps brun, et le bas crème. Son visage allongé était surmonté de longues cornes recourbées, semblables à celle d'un bouc. Le groupe s'apprêtait à attaquer quand Claire s'était interposé : l'animal n'était étrangement pas agressif. Il les regardait certes avec inquiétudes, mais il ne s'enfuyait pas, et ne les chargeaient pas.
« Il va nous montrer comment atteindre les gouffres, déclarait la mage.
- Comment peux-tu l'affirmer ? S'exclama Lothar sans relâcher la garde de son épée. Cet animal ne sait pas où nous allons !
- Ce n'est pas un simple animal... déclara Claire avec douceur. C'est... Comment dire... Considérez le comme un ami. Un guide. »
Ada décidait de faire confiance à la jeune mage. Elle ne désirait pas vraiment en savoir plus sur la bête, et la perspective que des êtres supérieurs tels que celui-ci existait l'angoissait peu. Mais si cela permettait de retrouver Aaron et son oncle plus rapidement, elle l'acceptait.
Suite à cette rencontre inattendue, le groupe suivit l'animal pendant une petite heure, silencieusement, jusqu'à ce qu'ils débouchèrent sur la sortie du Bois Jaune. Claire n'eut même pas le temps de se retourner afin de remercier leur guide qu'il était partit, disparut dans l'immensité des bois.
Ada comprenait au fur et à mesure que la quête avançait que Lothar n'était pas si inquiet que ça pour leur jeune frère. Il ne parlait que de vengeance, et une haine qu'Ada n'avait jamais vu auparavant brûlait désormais dans les yeux de son frère. Elle espérait que son désir de vengeance, qu'elle même partageait avec lui, n'empêcherait pas Lothar de se concentrer sur l'objectif le plus important : celui de ramener Aaron saint et sauf à la maison.
VOUS LISEZ
Le courage d'Adana
ActionAdana est la fille du roi assassiné. Depuis que son petit frère à été enlevé par son oncle, des seigneurs avides visent à présent le trône, et Lothar, l'héritier légitime, ne pense qu'à se venger. Les alliés d'Ada seront aussi surprenant et dangereu...