Lui

5 3 0
                                    

Elle m'avait surpris, pourquoi le nier ? Peut-être qu'elle aussi, avait une âme d'artiste. Mais seulement, comment pourrais-je le savoir ? Elle avait bien essayé de communiquer avec moi, mais je l'avais instinctivement repoussée.

J'avais reculé, encore et encore. Et pourtant, j'avais tant aimé jouer ce soir-là.

Le lendemain, je l'aperçus au bout du couloir. Avait-elle remarqué que je l'observais depuis un petit bout de temps ? Avais-je rêvé, imaginé, fantasmé sa présence, cette nuit ?

« -Excuse-moi ?

Mon cœur s'arrêta de battre, puis reprit machinalement.

-Oui ?

-J'ai beaucoup aimé ce que tu as joué hier.

Ce n'était donc pas un rêve, ni un fantasme. Elle m'avait bien surpris, hier.

Elle me fixait de ses yeux très clairs. Son regard était d'une douceur infinie, et j'aurais pu jurer qu'elle jouait de ses prunelles.

-Merci, ça me fait plaisir.

Et c'était vrai. Cela me faisait plaisir, mais ça m'angoissait aussi énormément.

Elle sourit.

-Est-ce que je pourrais t'écouter la prochaine fois ? J'aime beaucoup le piano. Si ma présence te dérange, je pourrai aussi rester derrière la porte.

Bouche-bée, je restai debout. Aucune réponse ne me vint à l'esprit ; j'étais abasourdi.

Accepte.

-Bien-sûr. 

L'homme au pianoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant