Trois solitaires...

138 15 1
                                    

-Stagiaire... murmura Sigrid.
-Je compte sur vous pour garder ça secret... lança Peter en terminant sa nourriture
-Si on reste ici ça va être le cas, s'écria Tony
-Parfait, ça me laissera le temps de retaper ce vêtement ridicule, répliqua Peter mi-blagueur mi-sérieux
-Tu sais coudre? fit Tony
-Comment vous croyez que j'ai fait le premier costume, et puis je suis une araignée.
-Prends des cours de couture alors, tu en as grand besoin.

-Hum hum, fit Sigrid

Elle sortit sa caméra.
-Faisons le point avec tout ça vous voulez bien, ça fait quelques heures que vous êtes ici, moi des mois...
-Je suis d'accord... fit Tony en posant son arrête de poisson qu'il faisait tourner entre ses doigts
-On peut pas attendre la fin du repas? fit l'homme-araignée d'une toute petite voix.

Sigrid le transperça du regard.
-Tu caches un truc toi, ça fait deux fois que tu refuses...
-Je sais compter merci, j'ai la meilleure moyenne de mon lycée...
-Gamin!

C'était Tony.
-Tu peux nous dire ce qui ne va pas?
-Juste des trucs bizarres dans mon rêve... répondit rapidement Peter

Il remit son masque en laissant respirer  son nez et sa bouche.

-Ben tu l'as dit toi-même, on va revoir tout ça, pas la peine de cacher quoique se soit, répliqua la chasseuse froidement.
-Vrai...

Elle mit en route sa vidéo et un hologramme se déploya.

Ils venaient d'entrer dans le grenier qui était très grand.
Il était aussi très encombré et remplit de poussière. Une fenêtre cylindrique donnant une belle vue sur la Lune d'Asgard éclairait les lieux.
Le bruit de la trappe se refermant retentit.
-On nous fait vraiment le coup de la trappe ? s'enquit Tony en même temps que celui de la vidéo.
-Vous prenez vraiment vos malheurs à la légère...
La caméra se braqua de l'autre côté du grenier, vers la voix qui avait parlé et force était de constater qu'ils étaient trois.

Obadiah, Le Vautour et un homme d'une cinquantaine d'années avec des tresses argent qui descendaient sur ses épaules et une cicatrice sur le front se tenait debout et les regardait avec moquerie et mépris.
-Vous!!! s'écrièrent les trois protagonistes et ceux de la caméra.
-Salut Tony, tu n'as pas beaucoup changé depuis la fois qu'on s'est vu...
-Agent S.527, toujours à se moquer du monde et de ses malheurs ? demanda l'homme inconnu à Sigrid

Peter lui jeta un coup d'œil.
-Hey Pit, toujours en train de te cacher derrière les blagues de mauvais goûts?

Le Peter de la vidéo eut un frisson.
-Vous n'êtes pas réel hein, vous nous montrez des types pour nous faire passer un message. fit le Tony de la vidéo en avançant.
Obadiah laissa un petit rire enjoué franchir ses lèvres en frotant ses mains.

-Tu n'arrêteras jamais de te croire plus malin que les autres toi...
Le Tony de la vidéo fit un pas en arrière et  le réel avala sa salive.

Seigneur l'illusion semblait réelle.
-Vous ne m'intimidez pas plus que ça, vous êtes mort, ça prend pas, fit la Sigrid de la vidéo.
-Mais tu es loin de le croire, malgré tout ce temps, tu es certaine qu'un autre comme moi va débarquer et ruiner ta vie, fit l'homme inquiétant.

Un court silence répondit.
-Hé Pit, depuis quand tu gardes le silence? On dirait le jour où t'as réalisé que ta cavalière de lycée était la fille de ton pire ennemi.
-Vous n'êtes pas mon pire ennemi, firent les trois protagonistes de la caméra.
-C'est pourtant avec moi que tu as  connu la peur de mourir, répondirent les trois figures d'une seule voix.

Là, ils firent tous un pas en arrière.

-Tu m'as tué, mais tu ne fais plus confiance à personne derrière tes facéties et ton excentricité, fit Obadiah.
-Tu m'as assassinée, mais ça ne t'empêche pas de continuer à faire la comédie et de jouer les insensibles, ajouta l'homme aux cheveux argentés.
-Tu m'as arrêté et enfermé mais tu ressens toujours le besoin de prendre les situations en main et sourire, parce que tu ne veux plus t'attacher, perdre et tu ne peux plus laisser les gens décider à ta place, continua Le Vautour.
-Dans vos souvenirs, nous sommes bien vivant, achèvent-ils d'une même voix.

-Et donc? On fait quoi de tout ce que vous dites? fit Sigrid.
-Vous allez devoir comprendre pour sortir, pour l'instant, première étape, souvenez-vous, fit l'homme aux cheveux d'argent

-Fais de beau rêve Pit!
Un vent glacé les toucha et petit à petit ils s'assirent puis tombèrent au sol.
-Une dernière volonté? fit Obadiah
-Va crever, marmonna Tony.

Et la caméra s'éteignit brutalement.
Les autres vidéos avaient filmées les mêmes choses.
Ils se regardèrent en silence, le déjeuner redevenant la star de la journée.
-On peut constater que la caméra a filmé exactement ce qu'on voyait, tenta Peter après un toussotement.
-Ouais... firent ses interlocuteurs.
Après dix secondes de regard, Tony craqua.

-QUAND JE METTRAIS LA MAIN SUR CE LOUP DE PACOTILLE J'EN FERAI UN TAPIS DE TOILETTE ET UN SAC POUBELLE RECYCLABLE!
-Laissez-moi la queue, j'en ferai des chaussons confortables... fulmina Sigrid
-On recommence.
Ils se tounèrent vers Peter.

-On recommence à faire de la blague pour éviter le sujet épineux.

Tony passa une main dans ses cheveux qu'il avait enfin pu recoiffer, ruinant le travail accompli.

-Bon, en gros ils nous reproche les mêmes choses,  on se cache derrière nos personnages... commença-t-il
-On a pas finit avec le passé... poursuivit Sigrid
-Et on ne fait confiance à personne, termina Peter.
Tony se tourna vers Peter.

-Tu n'as pas confiance en moi?
-Vous n'avez pas confiance en moi et mes capacités non plus, vous m'avez quand même collé un  protocole baby-troteur dans le costume, fit Peter en se redressant

-C'est toi qui ne veut pas recevoir de l'aide des autres, tu me laisses devant le fait accompli la plupart du temps, envoya Tony en se levant.
-C'est vous qui craignez que les autres gère les choses, moi j'ai toujours été seule à bosser jusqu'à récemment, contre-attaqua l'araignée en faisant de même.

-J'ai dit ça il y a deux ans moi aussi.
Ils se retournèrent vers Sigrid.
-J'ai toujours été seule à travailler, en fait on était seuls au départ, on a vécu un truc et on à perdu confiance pour tout les autres... expliqua-t-elle.
-Et envers nous-mêmes, completèrent les deux héros.
-Au fond, on est pareils, on est trois solitaires pathétiques dans l'âme qui avons un problème relationnel et de socialisation,  résuma Sigrid en se levant.
-C'est ça, mais je ne suis pas pathétique pour autant, fit Tony.
-Mais on fait quoi alors? demanda Peter
-Rien, on s'est souvenu de hier,  on a fait la première étape, on attend la suite, fit Tony.
-On peut rien faire pour avancer les choses? demanda Sigrid.
-Je sais, on a fait des rêves bizarres, chacun notre tour alors... marmonna Tony
Il ramassa le couteau de Sigrid et le mit au centre de la table.
-Au hasard on va décider qui va raconter ce qu'il a vu.
-D'accord.
Tony fit tourner le couteau et la lame s'arrêta sur Sigrid.
-Ton couteau t'aime,  allez-y commencez.

Voili voilà!
J'ai carburé pour écrire ça en huitième vitesse, et croyez-moi c'était du labeur.

Question, vous faites quoi si vous réalisez qu'un des acteurs des Avengers  lit vos fanfiction pour ceux qui en écrivent?
Parce que si ça m'arrivait, je sais pas comment je réagirais sinon...
La barre qu'ils se taperont en lisant mes affaires... je pourrais plus jamais écrire...
Sinon dîtes-moi comment vous le vivrez.
Ciao!

Laissez- moi faire, je gère...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant