Vraiment Peter ?

240 20 0
                                    


Malgré sa bonne volonté, Tony n'avait pas beaucoup grimper la montagne ; ses côtes meurtris , la soif asphyxiante et le manque de nourriture l'empêchait d'en faire trop, il s'était déjà évanoui deux fois en moins de 24 heures, merci bien, il n'était pas chaud pour recommencer.

Au début de son ascension  de la montagne, il avait trouvé un petit chemin escarpé avec une rocher qui faisait sans doute office de panneau, mais hélas, il ne comprenait pas ce qui était écrit dessus.

Il avait reconnu un symbole représentant un ruisseau et celui d'un village mais les autres ne lui disait rien.

Pour autant Tony restait optimiste.

 
S'il y avait un village, ils trouveraient un médecin (de la bouffe aussi) et peut être avec deux ou trois bricoles il pourrait se faire une arme ... mais pour l'instant il était épuisé.

Il trouva un arbre creux et après l'avoir inspecté avec la lumière du téléphone de Peter il s'y cacha en attendant la venue de Peter.

Et que fit-il pour l'attendre? 


Il fouilla dans son téléphone en mentor responsable, respectable et exemplaire qu'il était !
Qu'y avait-il de mal d'en savoir plus sur l'araignée sans son consentement ?

Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il fouillait dans sa vie privée et il lui avait déjà sauvé la vie grâce à  ça alors ...
Il déverrouilla le téléphone le cœur léger et la conscience tranquille.

Cette fois, il alla dans le dossier Réponse.
Il tomba sur une vidéo avec un Peter plus jeune allongé dans son lit avec un pyjama Iron man (hum), la lampe de chevet lui éclairant le visage. Il semblait avoir beaucoup pleuré et avoir mordu jusqu'au sang ses lèvres, des cernes en encadraient son visage pâle.

Il renifla en ajustant sa position:
-Salut Oncle Ben... c'est Peter... tante May m'a donné ton téléphone que j'avais amélioré pour toi l'année dernière... je m'attendais pas à... à tes messages ... ce matin on t'as enterré et dedans... tu es si vivant...

Un sanglot l'obligea se taire, il prit le temps de se redresser et passa une main sur son visage.

- Tout est entièrement de ma faute... j'arrive pas à croire que t'es partis après qu'on se soient disputés... le pire c'est que si j'avais aidé le caissier, ce voleur, j'aurais pu l'arrêter... mais j'ai été stupide... je l'ai laissé filer sans broncher, et c'est toi qui a prit.

Une larme dévala sa joue qu il essuya rapidement, il renifla plusieurs fois et inspira par la bouche.

Il reprit avec une voix cassée:
-J'ai décidé de ne plus jamais laisser personne mourir alors que j'ai la capacité de le sauver... je vais me servir de ces nouveaux pouvoirs d'araignée pour protéger tout ce qui sont en difficulté, qui qu'ils soient, je sais que c'est ce que tu aurais voulus, un jour, tu m'as dis, que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités... à partir de maintenant, je serais Spider-man, j'ai pas trouvé mieux comme pseudo.

Il sourit faiblement à l'objectif.
- Merci, Oncle Ben, merci pour tout et ...
merci pour toutes ces vidéos que tu as faites, d'être là même si tu n'es plus... Adieu Oncle Ben.

La vidéo s'arrêta.
Tony sortit du dossier; il n'aurait certainement pas dû regarder mais, il ne regrettait pas.
Il ne pensait pas pouvoir dire un jour qu'il savait ce que Peter pouvait ressentir.

Lui aussi avait perdu ses parents après une dispute, il savait ce qu'il devait ressentir et se sentait fier de voir qu'il avait fait de sa perte une autre raison de se battre au lieu de se laisser sombrer et de gâcher sa vie comme il avait fait avec la sienne.

Finalement, il savait ce qu'il allait écrire sur sa porte quand le petit serait un Avenger...

Il regarda les deux autres dossiers et appuya sur Expériences.
Spider-man apparut sur une partie l'écran, derrière lui on pouvait voir une sorte de laboratoire gigantesque mais un peu délabré tandis que Ned apparaissait sur l'autre partie de l'écran et mangeait un Hamburger.

Tony ne reconnaissait pas l'endroit où il était et ne se souvenait pas avoir entendu parler d'une mission faite il y a cinq mois dans un laboratoire d'ailleurs.

-Bon, Ned, je te filme tout ça, dis-moi quand t'as ce qu'il faut, je sais pas quand-est-ce qu'ils vont remarquer que leur gars de la sécurité a disparu ...
-Pourquoi t'utilises pas le scanner du costume pour ça, il fait mieux le travail non ?
- Octavius à déjà faillit craquer le code sécurité avec ses satanées puces à tentacules, je vais pas lui redonner ce plaisir... en plus si je l'active, Mr Stark verra bien que je suis très loin de New York alors que j'étais censé réviser à l'heure qu'il est et il me tuera ...

Ha bon ? Ils auraient une petite discussion quand il reviendra...

Le Peter de la vidéo filma des caisses avec des chiffres et des adresses puis se dirigea vers un cylindre métallique recouvert de câble qui jonchaient le sol et jalonnaient le plafond au milieu de l'étrange pièce.

 
D'un coup, Peter arracha sans ménagement le dispositif de sécurité.

- Tu es certain qu'on saura que tu es passé, ricana Ned en mordant dans son hamburger.
- J'entends des pas dans le couloir d'à côté, plus le temps de faire dans la dentelle...

Il posa son téléphone et arracha la porte comme du carton avant de jurer en voyant une multitude de tube contenant du Venom, du Sérum de Bouffon Vert et du Carnage et toutes leurs nuances follement actifs.

- Le jackpot ! s'écria Ned en se redressant
- J'ai pas assez de temps pour m'en débarrasser, mais j'ai piqué ça à Mr Stark...

Attendez, il avait fait quoi au juste ?!
- Ça devrait les tracer jusqu'au destinataire où qu'ils aillent, comme ça on chope les fabricants, les vendeurs et les acheteurs !

Peter plaça une puce bleue (que Tony reconnu comme étant sienne, c'est curieux...) en-dessous d'un des tubes en verre.

- Attends, c'est trop évident comme endroit ! Il vont le voir tout de suite et pourrait te tendre un piège, s'écria Ned en fronçant les sourcils.
- Pas faux, c'est pour ça je vais en mettre une là aussi, dit-il en mettant une autre sur la voûte interne du cylindre, il sortit une télécommande et la puce devint invisible.

Tony prit une grande inspiration.

Parfait. Le gosse lui avait subtilisé deux puces traceuses ultra perfectionnés et il s'en était injustement pris à ceux qui nettoyaient son bureau.
- Tony Stark va pas être trop fâchée que tu lui ait encore piqué un truc ?

Il avait bien dit encore ?

- Quand j'aurais un métier stable autre que super-héros, je le rembourserai, j'en profiterais aussi pour demander pardon à Fury  de lui avoir subtilisé les infos de cette base, répondit-il en récupérant son téléphone et se dirigeant vers le vide-ordure.

- Et puis c'est pour la bonne cause, marmonna Ned en haussant les épaules.

Peter se glissa dans une sorte de vide-ordure et atterrit parmi des résidus de machines et se mit à ramper façon araignée.

- Ne dit plus jamais ça, ''c'est pour la bonne cause '' donne bonne conscience au méchant et les évites d'avoir des remords, aller, j'enregistre la vidéo et je te l'envoie pour qu'on puisse analyser tout ça.

La vidéo coupa court.
Le génie prit de nouvelle fois une profonde inspiration.

 
Donc, il lui avait plusieurs fois volés deux ou trois gadgets, voyageait sans qu'il ne s'en rende compte et piquait même des informations au S.H.I.E.L.D...
Il n'aurait jamais dû laisser Natasha lui donner des cours d'espionnage, d'infiltration et de substitution, son stagiaire devenait trop entreprenant et doué sans qu'il s'en rende compte.

Finalement, ils auraient une longue, très longue discussion quand il le rejoindrait...
Il voulu appuyer sur l'autre vidéo, mais encore une fois, il fut interrompu.

Des pas s'approchaient de son abris.

Laissez- moi faire, je gère...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant