Peter enrageait.
On était en fin d'après-midi, tout le monde fatiguait, la route devenait pénible, surtout pour Mr Stark qui ne se ménageait pas avec tout ça.Lui était en pleine forme, les bâtiments étaient plus difficiles à parcourir et pourtant c'était un jeu d'enfant.
Harry lui débordait d'énergie, il était inépuisable dès qu'il buvait du sang, et comme il le laissait la plupart du temps en sommeil, ça n'arrangeait pas son exitation.Il n'était pas pour s'en servir, mais il en avait assez de tout ça et voulait rentrer le plus vite possible, sa tante May devait se faire un sang d'encre ou le croire mort, il n'allait pas la laisser souffrir longtemps.
De plus, vu que Mr Stark était blessé et sans armure et que leurs compagnons de route étaient plus que douteux, les décisions lui revenaient et il s'était juré d'agir pour le mieux et de rentrer en un seul morceau avec son mentor.
Et il restait le x dans son équation.
Le Fenrir.
Le griffon, c'était une proie, la chimère, un danger, mais lui, c'était quoi? Il ne connaissait même pas l'existence de cette chose et ne savait donc pas à quoi s'attendre.
Certes, ce n'était pas la première fois qu'il combattait sans savoir à quoi s'attendre, d'ailleurs c'est ce qu'il faisait la plupart du temps, mais lui, ce n'était pas un animal qui ne suivait que ses instincts, non, il avait affaire à un stratège qui était sur son terrain et savait qu'ils se fatiguaient pour rien, ils ne sortiraient pas de la montagne avant le lendemain malgré tout ses efforts pour transporter tout ce beau monde chaque fois que le chemin devenait une pente qui prenait trop de temps à gravir ou encore dégager le cheminde rocher avec sa super-force et celle d'Harry.
Non.Ils manquaient du temps, et il était conscient qu'il cassait les pieds à tout le monde avec ses façons de mettre la pression.
L'autre les suivaient à distance sans se presser mais le mettait la pression en se rapprochant de temps en temps comme si ça l'amusait de jouer avec son spider- sens.
Peter avait prit de l'avance pour dégager le chemin de ses rochers qu'il balançait sur le côté.
Peter sentait qu'il devenait aigri avec tout ça mais il n'en pouvait plus des espaces sauvages d'Asgard, ce n'était pas son terrain de jeu.Alors qu'il posait une pierre sur le côté, un arbre attira son regard.
Des griffes étaient passées par là.
-Et vous autres ramenez-vous! cria-t-il sans quitter l'arbre des yeux.
-Quoi encore la boule de nerfs sur pattttttte...
Brand se tût quand il lui pointa l'arbre.
-Ça veut dire quoi ça ? demanda Tony en se frottant le dos.
-C'est le Fenrir, murmura Awilda
-Il était pas derrière nous? remarqua Tony
-À moins qu'il ne soit deux, mais quand on est passé là l'autre jour, ce n'était pas là, supposa Brand.
-Non.Ils se tounèrent vers l'araignée qui arracha un bout d'écorce abîmé.
-J'ai pris son odeur ce matin, c'est la même et celle-ci est fraîche, cette enfoiré à un raccourci, il veut me montrer qu'il a des raccourcis et nous tue quand il veut, il ne fait que s'amuser aux dépens de notre fatigue!!Peter serra le poing si fort qu'il cassa l'écorce.
-Langage, ne t'énerve pas comme ça, tu rentres dans son jeu.
Tony fut soulagé de le voir se calmer; malgré tout ses changements, il continuait de l'écouter.-À quoi il faut s'attendre avec lui? demanda posément Peter à Brand en reprenant la route.
-À vrai dire je ne sais pas trop, j'en ai combattu un mais c'était une sous-espèce qui ne parlait pas et qui n'avait pas de chaîne, il devait avoir cent ans pas plus et on était dix comme moi à l'attaque, sept sont mort, ce n'est pas du tout le même calibre que celui d'aujourd'hui, expliqua-t-il
-Nos chance donc de survie sont de 45 pour cent, mais vous l'avez battu avec quoi? demanda Tony.
-Du feu et des harpons gros calibres, il faisait trois mètres et demi au garrot et sa régénération était bonne puisqu'il faisait nuit, leur force est accrue à ce moments-là.
-J'ai compris, il n'attaque pas parce qu'il veut mettre toutes les chances de son côté, lança Tony
-Je crois que j'ai un plan, fit soudain Awilda en les dépassant et se mettant devant eux.
-Lequel? demanda Tony en levant un sourcil
- Brûler la forêt derrière nous.
-Tu plaisantes? Fit Brand
-Excelente idée! répliquèrent les deux héros en levant le doigt
-Vous n'y pensez pas, y'a pas que lui qu'on risque de mettre en colère dans cette forêt, c'est trop risqué!
-On brûle une partie de la forêt et on combat ce couard avant que la nuit tombe! s'extasia Peter en se frottant les mains, ignorant délibérément Brand.
-Mais on ne sait même pas où il est exactement... argumenta ce dernier
-Je vous le retrouve en moins de deux, il pue la mort, même en passant dans de l'eau il ne m'échapperas pas, il ne peut pas se débarrasser de sa chaleur de toute façon ...
-Reprends-ton souffle gamin, ne parle pas comme si tout était gagné d'avance, coupa Tony qui le trouvait un peu trop excité.
VOUS LISEZ
Laissez- moi faire, je gère...
FanficIl est à peine 8 heures du matin que Tony reçoit un appel de tante May l'informant que Peter ne va pas bien et se comporte étrangement... il décide de l'appeler pour lui tirer les vers du nez mais un sorcier se pointe et les envoie dans un monde ou...