Joute verbale...

99 11 0
                                    

Midi sonnait quand Tony se réveilla.
Il s'étira et se leva en bâillant.
Machinalement, il se dirigea vers la porte de sa chambre mais se rendit compte qu'elle était bloquée.

Il avait beau tirer ou pousser, rien à faire, il n'arrivait pas à sortir.

-Mais qu'est-ce que c'est encore ça? maugréa l'homme de fer en donnant un coup de pied dans l'obstacle.

Il remarqua une feuille au sol avec des lettres terriennes.
Il l'a prit et reconnu l'écriture de son stagiaire.

''Coucou monsieur Stark, je sais pas quand vous allez vous réveiller mais ne vous étonnez pas de trouver la porte bloqué, c'est moi qui l'ai verrouillé, avec ce qui c'est passé hier soir on est jamais trop prudent, et sachez que le double de la clé est sur votre table de chevet, j'ai pas eu le temps de faire un message pour Sigrid alors dîtes-lui que la clé est aussi sur sa table de chevet,
et avant que vous demandiez pourquoi je ne le ferai pas, je suis sortis prendre l'air, mes surchages sensorielles se sont doublés d'hyperactivité, à plus!''

Le gamin était dehors? Il ne lui avait pas fait assez de cheveux blancs comme ça?

Tony sortit en se disant que son stagiaire pouvait se vanter de lui avoir causé dix fois plus de stress depuis qu'il le connaissait (c'est à dire un peu plus de 13 mois), que tout les Avengers réunis, alors que ça faisait des années qu'il les connaissait.

Boum!!!
Tony sursauta et vit la porte de Sigrid tomber au sol dans un bruit mat.
Cette dernière sortit en se frottant les mains et marcha vers Tony comme si de rien n'était.
-Les portes sont rouillées ici dîtes donc... déclara-elle en s'étirant.
Tony soupira et lui tendit le message de Peter.
-Désolé mais je sais pas lire le terrien.
Tony lit donc à voix haute.
-Vous avez dit quoi?? Attendez... (elle retire les protections auditives que Peter lui a prêté) vous pouvez répéter?

Tony se fit violence pour ne pas lui tordre le cou et répéta avec agacement tandis qu'elle redressait la porte.

-Aaaaah, le gosse à oublié... marmonna-t- elle en allant s'asseoir près du bar de la cuisine.
-Oublié quoi? interompit Tony
-Il voulait un cours sur le respect, mais avec les événements de hier soir et votre bavardage incessant de ce matin, on a reporté, expliqua la chasseuse en jouant avec une mèche de cheveux.

-Vous faites du baby-sitting maintenant? s'étonna le génie en ouvrant le garde-manger manger.
Ce dernier était vide, Tony fronça les sourcils d'incompréhension ce qui aracha un demi-sourire Sigrid, qui toussota avant de lui demander qu'est-ce que c'était le baby-sitting.

-Le baby-sitting c'est quelqu'un qui garde des gosses en bas âge et s'en occupe en l'absence des parents, là c'était dans un contexte sarcastique... mince, je fais l'Encyclopédie maintenant, Tony tu es tombé bien bas se dit-il à voix haute.
-Des enfants en bas âge, vous le traitez vraiment Peter comme un gamin ma parole, fit Sigrid.
-Ben c'est ce qu'il est, on a tendance à l'oublier, rétorqua Tony en claquant la porte du garde-manger.

-Mais c'est ça!!! s'écria Sigrid en se levant
-Hein?
-Deux, répliqua la jeune fille en croisant les bras avec un sourire moqueur.
-Euréquat! fit Tony en levant le doigt
-Quoi??
-Feur, répondit fièrement Tony.
Elle pinça les lèvres tandis qu'il éclata de rire.
-Vous êtes épuisant Antony...
-Je le sais, mais pourquoi vous vous êtes exclamé?
-Comme si j'allais vous le dire maintenant...
-Je vous laisse ma part de viande aujourd'hui.
-Sérieusement?? Attendez pourquoi vous voulez savoir? Depuis quand ce que je pense vous intéresse...?

-Sans doute à cause de cette ***** demeure et de toutes les choses embarrassantes durant nos trois jours de cohabitation forçé qu'on a dû se dire, ou peut-être parce que vous vous êtes exclamé après que j'ai parlé du gamin... et que je me demande pourquoi il voulait des cours sur le respect alors que je suis un exemple vivant de respect, dit-il en faisant les cent pas de façon théâtrale

-Peut-être parce que c'est vous le problème... marmonna Sigrid en se mettant en tailleur sur sa chaise.
-Qu'est-ce ça insinues?
Sigrid soupira en lui faisant signe de s'asseoir, pour une fois Tony le fit sans discuter.

-Je sais ce qui ne va pas entre vous deux, Peter à l'impression que personne ne le prend au sérieux dans son quotidien, mais avec Spiderman il obtient le respect d'une grande personne doublé de celui qu'on accorde à un puissant adversaire puisque que les gens ne savent qui il est, mais ce qui le gêne chez vous, c'est que vous savez que c'est un gosse qui fait l'adulte, résultat, vous interagissez mal tout les deux...

Tony passa une main sur son bouc.
-Ça se tient comme explication... c'est fou que vous en venez à de tel conclusion alors que ça fait 4 ***** de jour qu'on se connait...
-Des fois un regard neuf est plus utile que quelqu'un qui est là depuis longtemps... pourquoi vous croyez que j'ai été embauchée par le Ministre de la Défense?
-En tout cas, ça explique des choses, marmonna Tony le regard sombre.
-Ça explique quoi?
-Nos vie vous intéresse maintenant? répliqua le génie de l'Amérique en croisant les bras.
-J'ai rien d'autre à faire de ma journée sauf si l'autre guignol qui nous sert de patron se ramène, je me demande quand on va commencer notre boulot d'ailleurs, mais pour revenir à vous, si je peux entendre un bon ragot sur quelqu'un, ça pourrait m'occuper un peu.
Tony s'éventa avec sa main en faisant mine d'avoir du mal à respirer.
- C'est pas la bonté qui vous étouffe dîtes donc...
-Dis le gars qui traite son stagiaire de Collant et qui s'est moqué de sa tenue ridicule...
-Rire du malheur des autres c'est vôtre spécialité Sigrid.
-Au moins je n'ai pas ''maître chanteur'' à ajouter à ma liste de défauts.
-#Jevendraismonâmepourdelàbouffe#, toussota Tony
-#Jeressembleàundroguésansmoncafé#, répondit Sigrid en toussant plus fort
-Vous savez que je pourrais faire ça toute la journée? lança Tony en la regardant de haut
-J'ai déjà dit que je n'ai rien d'autre à faire, ce n'est pas un problème... répliqua la chasseuse en craquant ces doigts l'air de rien.
Tony soupira.

-Avez-vous déjà entendu parler d'un symbiote?
-Y'a une planète qui en regorge, elle se situe à dix systèmes solaires du vôtre, en partant vers l'intérieur de la Voie Lactée, cette planète est très difficile d'accès à cause des turbulences spatiales et des fréquences de passage d'astéroïdes... dit-elle en se grattant la tête
-Vous vous connaissez en balistique.
-Je vis littéralement dans un vaisseau.
''Je bluffais...'' pensa Tony désespéré
''Je sais que tu bluffes mais continuons ce petit manège'' pensa Sigrid en ricanant intérieurement.
-Ces machins, comment sont-ils?
-Visqueux selon certains.
-Je voulais dire comment ça se comporte.
-Ça fais tout ce qu'un parasite fait, à moins que ne sachiez pas ce que c'est qu'un parasite...
-Oui je sais ce que c'est qu'un parasite, mais les parasites ne se comportent pas de la même façon, et je veux savoir comment il se comporte avec un hôte tel qu'un humain ou un mutant...
-Bah pas de la même façon, il sont comment chez vous?
-J'en sais rien.
-Comment ça, vous ignorez les parasites que vous avez? s'étonna Sigrid.
-Parce qu'il n'y a pas ça sur ma planète, c'est venu en même temps que les mutants, les hommes avec des marteaux et des casques de chèvre, les extraterrestres et tout le reste, j'en sais trop rien.
-Vous n'en avez jamais vu ?
-Non.
-Pourquoi vous voulez savoir alors?
-Je... Peter, je pense qu'un de ses machins c'est emparé de lui.

Laissez- moi faire, je gère...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant