CHAPITRE 2 : Souvenir oublié.

286 39 11
                                    


Je me réveilla en sursaut, j'avais fait un cauchemar, c'était certain. Mais pas un cauchemar ordinaire, car un cauchemar est censé rester flou dans notre esprit, là je ressentais et me souvenais de chaque détails a la perfection.

-Ce n'était pas un cauchemar, mais un souvenir.
Dit le vieil homme, qui était a mes côtés.

Nous étions dans une grande pièce claire, meublées d'un grand canapé fuschia et d'une table basse en bois, sur laquelle était posé une tasse de thé.

-Où ...?
-Nous sommes chez moi.
dit le vieux, dans un sourire.

Je le dévisagea quelques instants, et, comme comprenant mon incompréhension, il reprit :

-Moi aussi je suis mort, un vieil homme mort dont plus personnes ne se souvient, un homme sans descendance, oublié par le temps.

Il marqua une pause.

-Je suis le Collecteur d'Âme Perdues de ces lieux.

Encore une pause.
Je restais impassible, sans vraiment savoir pourquoi, non pas que son récit ne me touchait pas, bien au contraire. Mais qu'il me touchait trop, voilà le problème.

Un silence s'était installé.

Je souris légèrement, c'était plutôt ironique. Moi, la plus grande gueule qui puisse exister, resté muet devant l'histoire d'un vieil homme dont je ne sais rien ?

-Hum.. Et .. Quel est votre nom ?
Dis-je, un peu gêné.

-Je ne m'en souviens plus.
Souffla-t-il dans un sentiment indescriptible.

Cette phrase me gifla, littéralement.

-Et toi ?

- M-moi ? Mais je suis .....

Je me raidis. Non, c'était impossible ?!

After death.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant