Nous étions parti pour vivre la meilleure soirée de notre histoire.
C'était l'anniversaire de nos trois ans et j'avais invité ma belle dans un restaurant des plus romantiques.
Ce soir, le 16 octobre 2014, tout à commencer. Mon univers c'est écroulé.***********
-Tu te souviens de cet homme que ton cher fiancé à aidé lors d'un accident de voiture un soir d'octobre ?
Commença le blessé.La rousse déglutit et aquiesca lentement.
-Et bien il aurait du mourir ce soir là. Et il est en vie, à cause de ton "cher" Dylan.
L'homme laissait des blancs, de longs silences, juste pour pouvoir faire durer le plaisir de faire souffrir Emma.
-En le sauvant, il a ... involontairement ... compromis nos affaires et a du ... réparer son erreur.
Il pesait chacun de ses mots.
Je n'étais pas surpris de se qu'il disait. C'était la vérité, et pendant un an ensuite, j'ai du payer.
Dans tout les sens du terme.-On comptait lui foutre la paix. Mais tu t'es mêlée de tout ça Emma...
Dans sa voix pointait une sorte de sadisme, voir même de dégoût.
**********
-Écoute vieux.. J'ai des problèmes..
Mon meilleur ami ne semblait même pas surpris.
-Et tu comptes enfin m'en parler ?-Non Nick.. Je veux juste que .. si il m'arrive un truc.. tu veilles sur Emma..
Je sais que tu tiens beaucoup à elle... et...
-Attends ?! Qu'est ce qui tu veux dire par "si il m'arrive un truc" ?!J'avais gardé le silence. Je ne pouvais rien lui dire à lui aussi.
- Dylan déconne pas putain !!
**********
Il avait continué de parler. J'arrivais à deviner chacun de ses mots. Tous plus vrai les un que les autres.
J'étais resté sans bouger, je ne pouvais même plus la regarder dans les yeux.
Mais j'imaginais sans peine son visage, décomposé, déchiré, livide, meurtri...
L'odeur de la fumée me brûlait la gorge, je n'en pouvais plus, je vivais la scène au ralenti, Emma qui pleurait, les hommes qui lâchaient enfin Nick...
Les rires cruels, les bruits de fond du bar, l'odeur de la fumée, les bruits de pas, les sanglots, la porte qui claque.
Nick avait entraîné Emma dehors.J'avais l'horrible impression que tout était perdu, que j'avais failli à mon souhait de veiller sur Emma. J'étais inutile. Une âme vide, presque errante.
Combien de morts sont comme ça ?-Emma..
Elle pleurait en silence.
Ils étaient assis au hasard à un arrêt de bus. L'endroit était vide et il faisait froid. L'aube pointrait bientôt à l'horizon.
-Dylan .. m'avait demandé de dire quelques choses.. quand .. tu sauras tout...
Elle voulait lui répondre, mais sa voix était couper par des sanglots incessants.**********
-S'il te plait.. Dis lui que si un jour je pars... J'aurais tout fait pour elle. Dis lui que je l'aimais et qu'elle était tout pour moi. Dis lui que je voulais finir ma vie avec elle, et que j'avais des projets pour nous deux. Dis lui qu'elle était la femme de ma vie, que je voulais la rendre heureuse.... Mais si tu ne peux pas lui dire tout ça, dis lui simplement que je l'aimais.
***********
- Il voulait te quitter... Mais il n'a pas pu a cause de tout ça... Il m'a dit de te le dire... Pour... Pour que tu ne restes a le pleurer... Parce que lui ne faisait que jouer la comédie...
Emma avait sécher ses larmes. Son visage était figé. Impassible.
-Il pensait juste que se serait pour quelque soir avec toi.
Toujours figée.
-Ce n'était pas quelqu'un pour toi.
Brisée.
-Il ne t'aimait pas.
Déchirée.
VOUS LISEZ
After death.
RomanceSe réveiller un jour, invisible aux yeux de tous, invisible a ses yeux. Se réveiller un jour, et découvrir un monde qu'on ne connaissait pas alors qu'on y vivait. Vivait. La mort n'est pas une punition, l'oublie en est une.