CHAPITRE 4 : L'inconnu

240 34 23
                                    

Elle marche dans la nuit, les larmes qui ruissellent sur ses joues, ses bras sombres et musclés qui l'enlacent et qui semble la protégé de la pluie, du vent et de la nuit.

C'est moi qui aurait dû être là ! C'est moi qui aurait dû l'enlacer a cette instant ! Et pas ce pauvre type ! Et pas ce sale monstre !

Je serais les poings, je voulais lui sauter au cou, je voulais qu'il la lâche ..

-Emma, ça va aller ?

Souffla-t-il à son oreille, avec son petit air de gentil qui m'agaçait sérieusement.

-Je.. Oui.. Merci..

Sanglotait-elle en esquissant un sourire, ce petit sourire hypocrite .. Ce satané sourire que je détestais voir sur son visage.

-Emma, ne me mens pas, je te connais, tu le sais.

Elle baissa les yeux, et déglutit. Il soupira, et lui saisit les bras pour la forcer a le regarder.

-Emma, je suis aussi dévasté que toi par sa mort. Mais j'étais là, et ...

Un silence.

- Il l'a vraiment tué... Il l'a ...

Un autre silence.

-Nick..

-Dylan...avait changé ... Dylan.. N'était plus le même... Il.. Il était ...
Le prénommé "Nick" désserra sa prise, les yeux emplis d'une certaine -fausse- tristesse.
Tandis que la jeune femme l'observait compatissante.

J'observais la scène depuis le début, bouillonnant.
Comment Emma pouvait elle croire a des paroles aussi grotesque ? Comment pouvait elle me faire ça ?!!!

-Nick.. Si je peux faire quoi que se soit....

Il la regarda de ses yeux de givre, avec sur son visage sa fausse expression de "garçon sentimental".

-Emma.. J'aimerais juste une chose..

Elle le regarda hésitante.

- Oui ?

-J'aimerais qu'on s'aide a l'oublier. Parce qu'en fait... Je n'ai jamais pu te le dire... Tu vois.. Dylan est..Enfin.. Était.. mon meilleur ami....

- Non.. Il ne va pas oser ?!
Pensais-je, sourcils froncés. Les poings plus serrés que jamais.

-Je t'aime.

Finit-il, avec un regard qui me semblait tout sauf sincère.

-Nick... Moi..Je...Ne peux... En fait..

Elle cherchait ses mots.

Nick se rapprocha d'elle, la même expression malsaine sur le visage, que seul moi semblait voir. Il posa ses mains sur ses joues brillantes de larmes et noircies par le maquillage.
Et, ne voulant point lutter,elle ferma les yeux tandis que mon "meilleur ami" l'embrassait.

Un goût métallique me vint en bouche. Un désagréable goût de sang. Impossible de savoir si cela venait de ma langue mutilée par ma propre morsure ou de profond souvenir.. Des souvenirs.. De cette nuit là.

Je m'écroulais.

Me remémorant, une scène de bagarre. Des insultes. Des coups. Et je me vis. Saisir cette bouteille au sol et le brisant sur son crâne. Je ne me souviens même plus de son nom a cet abrutis.
"Mais qu'est ce que je raconte ? Je ne suis pas un meurtrier ! Je n'ai rien fait de tout cela !"
Pourtant il est là devant, ce corp sans vie, le verre brisé et immaculé de sang encore en main.
"Je suis le meurtrier ?"



After death.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant