Chapitre 11 : Tout est de ta faute.

101 20 6
                                    

-Qu'est ce qu'il ne m'a pas dit ?!
Elle avait répété sa phrase pour la troisième fois, sa voix tremblait de colère et de peur.

L'homme continuait de sourire et fit un petit mouvement de main, comme s'il balayait sa question.

-Pourquoi ne pas lui demander ? Ah oui pardon il est mort.......
Il sourit en la voyant se crisper de plus en plus.
-........ a cause de toi.
Son sourire s'agrandissait dans un rictus malsain.

Il n'avait pas à lui dire ça.

L'homme se rapprocha d'elle, jusqu'à n'être plus qu'a quelques millimètres de son visage.
-Tout est de ta faute Emma.
Il lui souffla sa fumée au visage.

Je serra les points au plus fort, tellement que mes phalanges en devinrent blanches.
Je voulu lui hurler tout se que j'avais sur le coeur. Ce n'était pas de la faute d'Emma ! Enfin.. pas directement ..
Mon dieu mais qu'est ce que je raconte ?!

La jeune femme était troublée. Son visage était neutre et une lueur de détresse pointait dans ses yeux.

Lui et ses hommes riaient en silence. J'allais le frapper en pleine face mais ma main traversa sa vieille tête de con, je serrais les dents, déçu.
Sentiment de déception qui fut vite abandonné quand je le vis ce prendre un énorme coup. Je recula de surprise et constata que Emma venait de faire se que je voulais faire.
Elle venait de le frapper.
-Vous mentez ! C'est de votre faute ! Vous avez envoyer quelqu'un pour le frapper ! Parce que vous saviez qu'il allait se défendre ! Il n'aurait jamais tuer personne !! Vous n'êtes qu'une bande de salopard !
Hurlait-elle à en cracher ses poumons.

Les gardes du corp allaient se ruer sur elle mais il les arrêta d'un regard.

-Tu as raison sur un point ma jolie.
Le mafieux marqua une pause pour essuyer le sang qui perlait de sa lèvre.
-Il n'a tué personne.

Je me raidis. Nous avions vu juste !? La personne n'était pas morte ?!!

Un homme sortit de l'ombre, il était vraiment amoché et avait un long bandage allant de son épaule à ses côtes, qu'on voyait à travers sa chemise.
C'était donc lui.

La rousse recula en titubant à moitié.
-Non.. c'est .. impossible..! Mais.. la police..! Et les journaux ...?!

-Nous vivons dans un monde corrompu, un monde où se sont les plus forts qui font la loi.
-Et les plus fort c'est nous.
Finit la sois disante victime, d'un ton affreusement "modeste".

En déglutissant, je l'observais. Il avait un oeil au beurre noir (ou au bord noir, je sais jamais T-T), de diverses coupures au visage, des hématomes et une blessure à la lèvre. Je n'en revenais pas. C'est vraiment moi qui lui avait fait ça ?! Enfin.. moi après quelques verres. Ceci expliquait cela.

**********

Je reçu un message sur mon téléphone. Numéro masqué. C'était eux.
Je devais les retrouver tard cette nuit. Encore.

Je fixais le message, soucieux, avant de le supprimer.

-Dylan ... Quelque chose ne va pas ...?
Ma belle Emma m'adressa un sourire inquiet.

-Non, tout va bien. Merci Princesse.
Je souris et rangea mon téléphone avant de l'embrasser doucement. Pour la rassurer.

Je détestais lui mentir. Même si cette fois, je n'avais vraiment pas le choix. Vu le merdier dans lequel je nous avais foutu... Moins je parlerais, mieux se sera. C'était pour sa sécurité.

-Je vais devoir te laisser seule ce soir...

Elle me dévisagea.
-Mais...! C'est la troisième fois cette semaine ...?!

-Je suis vraiment désolé.
Lui soufflais-je, réellement triste.

Elle me fit la moue.
-Alors ... Promets moi que c'est la dernière fois.

Si seulement c'était aussi simple.

Je déglutis.
-Je te le promets. Ce soir. C'est la dernière fois.

After death.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant