Un complot ? Mais oui bien sur. Une simple engueulade dans un bar qui entrainait la mort de deux adolescents : la victime qui a amené son meurtrier dans sa chute.
Ça n'avait rien d'un complot. Ce genre d'accident arrive n'importe quand. Et surtout à n'importe qui.-La personne que tu as ... tué... Tu es sûr que ....
Je la dévisageais un instant, elle semblait gênée.
-Que ...?
-Qu'elle est bien morte ..?Je me raidis. C'était absurde. J'ai vu le corp ! Et puis dans les journaux il ....
Une certaine évidence m'explosa au visage. Je n'ai pas vu le corp, ou du moin je n'en ai pas souvenir, et dans les journaux, aucunes photos, aucune justification. Du jour au lendemain on m'avait collé une étiquette d'assassin sur le front.Elle esquissa un petit sourire.
-Sinon, je pense qu'il serait ici.. Enfin, avec nous.Le pire, c'est qu'elle avait raison. J'avais déjà effleuré cette idée, mais elle semblait tellement ridicule que je n'avais pas creusé.
-...Et le vieux m'aurait prévenu je pense....
Continua-t-elle.Le vieux. C'est vrai. Il était chargé d'expliquer aux nouveaux et de prévenir des arrivées.
Quand on y pense, dans la mort, il y a une réelle organisation.-Tu as raison.
Dis-je enfin.Elle me sourit.
-Nous devrions aller voir dans ce fameux bar.
Elle aquiesca et nous disparûmes.
**********
Elles étaient sortis de l'hôpital dans la soirée. Anna avait tout de suite voulu aller voir la tombe de son fils. Mais la rousse ne s'en sentait plus la force, elle voulait juste dormir... juste qu'on lui foute la paix.
Les deux femmes se quittèrent, en se disant que tout irait bien.
-Appelle moi demain Emma...
-D'accord.
Et elles se quittèrent.En se rendant à son immeuble, Emma passa devant un petit kiosque à journaux. Elle s'arrêta et en feuilleta un.
Elle lisait les faits-divers. Peut être était-ce par curiosité, ou par peur d'y figurée à son tour.
"Un dealeur appelle la police, car on lui a vendu des carambars à la place de sa marchandise."
Ou encore
"l'homme qui collectionnait des jokers depuis près de 30 ans"Elle reposa le magasine et se rendit dans son appartement. Emma se jeta sur son lit, définitivement vide. Elle avait toujours détester dormir seule.
Elle s'y allongea et la rousse enfouit sa tête dans son oreiller. Pleurant toute les larmes de son corp, pleurant toute ses larmes accumulées depuis presque 2 mois.
Elle n'avait plus la force, elle ne voulait plus lutter. Elle voulait juste mourir et le rejoindre.Elle se réveilla un peu plus tard, il était presque minuit.
Elle se sentait un peu mieux.
Emma saisit son téléphone et l'appela.**********
Une sonnerie le tira de ses pensées.
Le jeune homme aux cheveux noirs regarda son téléphone.
C'était Emma. C'était Emma qui l'appelait. Il avait toujours voulu qu'elle l'appelle, mais maintenant, cela l'effrayait.
Nick déglutit et décrocha.
-Emma ..? Qu'est ce qui se pa....
-Nick. Le bar où vous étiez. Il faut que tu m'y amène.
Se coeur se mit à battre.
-Ok. Je passe te prendre dans 10 min.
Elle raccrocha.Le beau jeune homme resta quelque instants, suspendu à son téléphone. Ne comprenant pas se qui venait de se passer.
Son coeur frappait contre son torse.
Mais il devait se rendre à l'évidence, ce n'était pas un rendez-vous. Elle voulait enquêter. C'était juste ça.
VOUS LISEZ
After death.
RomanceSe réveiller un jour, invisible aux yeux de tous, invisible a ses yeux. Se réveiller un jour, et découvrir un monde qu'on ne connaissait pas alors qu'on y vivait. Vivait. La mort n'est pas une punition, l'oublie en est une.