Questions et installation

2.4K 111 15
                                    

Bonjour,

De retour pour la suite des aventures de nos deux héroïnes. J'espère que l'histoire vous plait toujours ? N'hésitez pas à me dire en commentaires s'il y des erreurs, fautes, coquilles...
Rendez-vous en fin de chapitre.
Bonne lecture !

***

Kara émergea lentement du sommeil, baignant dans une sensation de bien-être dont elle n'avait plus l'habitude. Elle mit quelques secondes à se rappeler où elle était et alors, la soirée de la veille lui revint en mémoire. Aussitôt, un grand sourire vint barrer son visage. Rapidement remplacé par une moue inquiète. Elle se redressa et regarda l'heure sur son portable. Il était encore tôt et on était samedi. Elle tendit l'oreille et constata que Lena dormait encore. Elle réfléchit quelques instants puis envoya un message à sa soeur, sachant que malgré l'heure matinale, celle-ci serait réveillée.
À Alex :
Je peux passer prendre un café dans 20 minutes ?

La réponse ne se fit pas attendre.
De Alex :
J'attendais ton message. OK, à tout à l'heure.

Kara resta quelque peu perplexe devant la réponse de sa soeur mais elle se dit qu'elle verrait bien tout à l'heure. Elle se leva et prit dans la commode de ce qui était désormais sa chambre, des vêtements et s'habilla. Elle ouvrit ensuite la fenêtre et s'envola de l'appartement. Elle avait une course à faire avant d'aller voir sa soeur.
18 minutes plus tard, elle frappa doucement à la porte de celle-ci. Alex lui ouvrit aussitôt. Elle affichait un large sourire et était vêtue d'un ample teeshirt de l'équipe de foot du lycée de Midvale. Kara lui tendit alors un sachet en papier contenant des viennoiseries.
- De France je suppose ?
- Oui, la boulangerie préférée de Lena se trouve à Paris. Ils ont des gateaux... J'en salive rien que d'y penser...
Alex rit, nullement surprise. La gourmandise de Kara était bien connue de tous.
- Et je suppose que celui-là est pour elle et toi ? Demanda-t-elle en désignant le sachet que Kara tenait toujours en main et qui était facilement 2 fois plus gros que le sien.
- Oui.
- Allez viens, le café est prêt. Ne fais pas de bruit par contre, Kelly et Esmée dorment encore.
Elle s'installèrent à table et Alex leur servit un café à chacune.
- Bon alors dis moi ce qui t'inquiète ?
- Mais comment tu sais que je suis inquiète et d'abord comment tu savais que j'allais t'appeler ?
Alex eu un petit rire.
- Kara, je te connais par cœur. Tu as dû te poser un million de questions depuis que Lena t'a fait sa proposition. Et tu as toujours besoin d'extérioriser quand tu es dans cet état. Et tu te tournes toujours vers moi, Lena ou maman. Et évidemment Lena est exclue. Et comme maman est en vacances en ce moment, il ne fallait pas être un génie pour savoir que tu viendrais me voir. Alors dis moi ?
Kara ne répondit rien. Décidément, sa soeur la connaissait trop bien. Elle lui raconta alors la discussion qui avait suivit son départ.
- Mais alors ? Qu'est-ce qui t'inquiètes ?
Kara la regarda comme si c'était évident.
- Mais voyons Alex ! Je n'ai jamais vécu avec quelqu'un à part Mon-El et ça n'a duré que quelques semaines. Et si jamais on ne s'entend pas ? Et si ça gâche tout entre nous ?
À ce moment-là, Alex ne put se retenir et explosa de rire.
- Kara ? Sérieusement ? Toi et Lena ? Gâcher votre « amitié » ? Si la révélation de ton secret n'y est pas parvenue, je crois que rien n'y parviendra jamais.
Alex avait bien insisté sur le terme amitié, mais Kara ne sembla pas le remarquer.
- Tu... Tu crois ?
- J'en suis persuadée. Quant au fait que tu n'aies jamais vécu avec quelqu'un, ça sera à vous deux de fixer les règles de votre vie à deux. Mais je suis convaincue que vous y parviendrez sans pro...
- Tata Kara !!
Kara se retourna juste à temps pour réceptionner un petit boulet de canon qui lui fonçait dessus. Esmée semblait particulièrement en forme ce matin
- Coucou toi. Comment va ma nièce préférée ?
- Pff, je suis ta seule nièce !
- Donc j'ai raison ! Tu es bien ma nièce préférée. Répondit Kara très sérieusement.
Cet air eut le don de faire pouffer Esmée.
- T'es toute seule ? Marraine Lena n'est pas là ?
Kara tendit l'oreille.
- Non, elle dort encore.
- Comme devrait le faire une petite fille un samedi matin, intervint Alex. J'espère que tu n'as pas réveillée ta mama.
Esmée afficha une petite moue désolée qui fit fondre le coeur des sœurs Danvers. Alex s'avança donc et déposa un petit bisou sur son nez.
Kelly pénétra dans la pièce en se frottant les yeux. Elle portait une grande chemise, surement empruntée à Alex.
- Elle non, mais avoir deux Danvers qui discutent n'aide pas au repos.
- Désolée chérie, murmura Alex.
- Pardon Kelly.
Elle s'approcha et après avoir déposé un baiser sur les lèvres d'Alex elle lui prit sa tasse et but une gorgée de café.
- Alors ? Que nous vaut le plaisir de ta venue matinale ? Et ne me dis pas que tu t'inquiètes sur le fait de vivre avec Lena ?Demanda-t-elle en se tournant vers Kara.
Celle-ci affichait une mine coupable.
- J'ai apporté le petit-déjeuner. Dit-elle en guise d'excuse en désignant le sachet de viennoiseries.
- Mouais tu te rattrapes bien, dit Kelly en saisissant un croissant qu'elle tendit à Esmée avant d'en prendre un pour elle.
Elle mordit dedans et afficha une moue de profonde satisfaction.
- J'adore définitivement quand tu veux faire plaisir à Lena et que tu nous en fais profiter. Alors ? Pourquoi cette visite matinale ?
- Mais comment tu sais qu'elles ont décidé de vivre ensemble ? Je ne t'ai rien dit hier soir vu que tu dormais quand je suis rentrée.
Kelly eut un rire amusé.
- Chérie, quand tu m'as expliqué la situation dans laquelle se trouvait Kara, il n'était pas bien compliqué de deviner ce qui allait se passer. Soit Kara venait vivre ici, soit elle allait vivre chez Lena. Et comme je ne vois aucune de ses affaires ici...
Alex vint enrouler ses bras autour de la taille de sa femme et déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de se tourner ver sa soeur.
- Tu vois Kara, maintenant on vit toutes les deux avec un génie.
Kara sourit à la remarque. Mais rapidement une pointe de tristesse vint gâcher sa joie. Elle voyait sa soeur et Kelly si heureuses et amoureuses et elle était ravie pour elle. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si ce type de bonheur pourrait lui être accordé un jour. Elle avait bien cru que Mon-El serait celui qui comblerait ce vide qu'elle ressentait en permanence mais il avait dû partir. Et ça lui avait déchiré le cœur. Et quand elle l'avait revu, marié, bien sûr elle avait souffert, mais au final pas tant que ça. Étrangement, la période de séparation avec Lena avait été bien plus douloureuse. Et puis, si elle voulait être honnête avec elle-même, il n'était jamais parvenu à combler ce vide en elle. Elle l'avait aimé, évidemment, mais elle sentait qu'elle aurait dû ressentir quelque chose de plus. Mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce qui manquait vraiment à sa relation avec le jeune homme.
Kelly, qui avait bien vu que Kara s'était perdue dans des pensées bien sombres, toussota pour la ramener à la réalité.
- N'empêche, je suis d'accord avec Alex : tu aurais dû nous en parler. Quelle idée de vouloir affronter ça toute seule ! On est une famille et c'est à ça que ça sert la famille : se soutenir pendant les coups durs.
- Oui je sais...
-Je ne vais pas trop en rajouter parce que je suis persuadée que Lena s'en est déjà chargée, mais ne nous refais jamais un coup comme ça d'accord ?
- Oui c'est promis.
- En tous cas,  je trouve que l'idée de Lena est parfaite. Vous êtes tellement fusionnelles toutes les deux que vivre ensemble est presque une évidence. Je me demande même comment ça se fait que ça n'arrive que maintenant.
- Et puis comme ça vous pourrez vous faire plein de câlins, intervint Esmée.
Cette remarque, innocente, eut pour effet de faire rougir Kara.
- Mais oui, elles ont raison. Tu vas pouvoir passer plus de temps avec Lena. C'est pas toi qui t'es lamentée tous les jours pendant son absence ?
- Si mais...
Elle n'acheva pas sa phrase. Un son venait de frapper ses tympans.
- Je vais devoir vous laisser, Lena est en train de se réveiller.
- Et tu sais ça comment ? Interrogea Alex.
- Son cœur. Son rythme indique qu'elle est en train de sortir du sommeil.
Alex et Kelly se lancèrent un regard, un sourire amusé sur le visage.
- Ah ouais carrément...
- Euh... Oui. Mais je l'écoute pas tout le temps hein ! Je suis pas une voyeuse ou un truc du genre... Je... Je dois y aller... Essaya de justifier Kara.
- Oui, oui, on comprend. Il ne faudrait pas faire attendre Lena hein ?
- Oui. Exactement. Répondit-elle, n'ayant pas saisi le côté légèrement moqueur de sa soeur
Elle embrassa rapidement les personnes présentes avant de s'envoler. Avant de partir, elle entendit que Kelly disait quelque chose à Alex. Même si elle n'avait pas entendu la question posée par Kelly, trop focalisée sur un son autrement plus agréable, elle entendit clairement sa soeur lancer :
- Oui, c'est évident...

Colocataires (Supercorp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant