Le procès

1.1K 71 22
                                    

Un mois s'était écoulé depuis la fameuse soirée. Au lendemain de celle-ci, Kara s'était réveillée difficilement avec un mal de crâne tel qu'elle n'en avait jamais connu. Mais elle était reconnaissante aux trois jeunes femmes de l'avoir aidé à se changer les idées, pour une soirée au moins...
Ces souvenirs de la fin de soirée étaient flous. Elle se souvenait vaguement avoir raccompagné les filles à la porte, mais elle avait beau chercher, elle ne se souvenait pas comment elle avait réussi à regagner le lit de Lena..
Ce matin là,  elle se leva et après une douche rapide, elle s'envola et se rendit comme tous les matins sur la tombe de Lena.
Elle salua la personne qui s'occupait de l'entretien. Il lui adressa un sourire plein de compassion. Depuis le temps qu'ils se voyaient, une certaine complicité s'était installe entre eux. Elle avança jusqu'à la tombe, remplaçant les fleurs fanées.
Après avoir retiré les derniers pétales fanés, elle s'assit à même la pierre tombale, fixant l'épitaphe et les dates. Ne pouvant retenir les larmes qui se mirent à couler.
- Bon... Bonjour mon amour. Un mois. Ça fait un mois aujourd'hui qu'on t'a mise dans cette boite. Tout le monde me dit qu'avec le temps la douleur diminue. Mais rien ne change. Tu me manques toujours autant. J'ai comme ce poids qui m'empêche de respirer. Je pensais que rester dans cet appartement me ferait du bien, mais je me rends compte que chaque objet, chaque pièce me rappelle toi...Et pourquoi j'entends encore les battements de ton coeur ? Et ta voix ? Ça n'a pas de sens...
Et comme bien souvent, elle s'effondra en larmes.
Son ventre se mit à gronder, comme souvent depuis la disparition de Lena. Elle se demanda depuis combien de jours elle n'avait rien avalé. Elle se souvenait vaguement d'avoir avaler une part de brownie une semaine plus tôt...
Elle retourna à l'appartement quelques heures plus tard et sans surprise trouva un plat qui l'attendait sur le comptoir de l à cuisine. Elle y jeta un oeil avant de détourner le regard et de rejoindre le canapé. C'est Martha qui avait pris cette habitude de lui cuisiner un plat chaque jour, dans l'espoir qu'elle se nourrisse un peu. Quand Kara lui avait demandé d'arrêter, que c'était du gâchis, Martha avait simplement répondu : « Les jeunes SDF a qui je donne ce que vous n'avez pas daigner manger ne sont pas de cet avis ».
Son regard tomba sur le dernier numéro de Catco Magazine que cette chère Martha avait probablement déposé là.
Depuis la mort de Lena, elle avait totalement abandonné la direction de Catco. Après l'enterrement, Cat était venue la voir, tentant de la convaincre de continuer à travailler. Mais elle avait refuser. Comment pourrait-elle allez travailler alors que l'idée même de se lever lui était déjà presque insupportable ?
Pareil pour L-Corp. Elle avait confirmé la décision de Lena de confier la direction opérationnelle de l'entreprise à Andréa. Elle venait toutes les semaines lui faire un rapport de la situation et lui faire signer certains documents que Kara ne prenait même pas la peine de lire.
Pour la fondation, ça avait même été encore plus simple : elle n'avait rien fait. Lena avait déjà nommé un conseil d'administration qui se chargeait de s'occuper de gérer la fortune léguer par Lena.
Elle refusait de voir les gens. Seules Martha et Alex parvenait encore à lui parler mais cela était de moins en moins facile, Kara ne soutenant aucune conversation, elle se contentait de quelques mots. Elle se renfermait de plus en plus sur elle-même.
Elle rejoignit ce qui était il y a encore quelques semaines, la chambre de Lena et s'allongea. Toujours du même côté, celui où elle dormait. Même si depuis bien longtemps son odeur avait cessé d'imprégner les draps. Elle attrapa le sweat de Lena et c'est ainsi, serrant ce simple bout de tissu dans ses bras, qu'elle finit par s'endormir.
Le lendemain, en sortant de sa chambre, elle surprit une conversation entre Martha et sa soeur.
- Elle se laisse mourir, s'était lamentée Alex, impuissante.
- Oui, j'ai beau faire tout ce que je peux, elle ne réagit pas.
- Je sais que vous faites tout ce que vous pouvez Martha. Elle seule peut sortir de ça. Je lui ai bien proposé de voir un spécialiste mais...
- Oui j'ai entendu...
Elles s'étaient tues quand elle était entrée dans la pièce. Elle avait rejoint la cuisine, s'était préparé un simple sandwich au beurre de cacahuète ainsi qu'un verre d'eau, son premier « repas » depuis des jours, et était retournée dans sa chambre.
Elle avait saisi le sweat-shirt de Lena, enfouissant son nez dedans, même si cela faisait bien longtemps que l'odeur de celle-ci avait disparu.
Elle avala son sandwich, n'y prenant aucun plaisir, depuis la disparition de Lena plus rien n'avait de goût. Martha avait tout essayer. Lui préparant même tous ses plats préférés ainsi que ceux de Lena. Rien n'y avait fait. La seule chose qu'elle avait un tant soit peu apprécié était le chocolat chaud.
Elle était perdue dans ses pensées quand on frappa à la porte. Elle ne se donna même pas la peine de répondre. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit malgré tout et Alex pénétra dans la pièce.
- Kara il faut que je te parle.
- ...
- C'est à propos du procès.
- Le procès ? Quel procès ? Se demanda-t-elle
Elle tourna sa tête vers sa soeur, un air interrogatif sur le visage.
- Le procès des fils de Cadmus.
Le verre qu'elle tenait en main explosa sous la pression, dispersant des morceaux de verre partout, mais elle s'en moquait. Elle avait complètement oublié le procès des assassins de Lena. Elle reporta toute son attention sur Alex.
- Les témoignages commencent demain et le procureur veut que tu sois là.
- Pour quoi faire ?
- Tu es la seule personne à avoir assisté au meurtre de Lena mis à part les accusés. Ton témoignage est primordial.
Devant le silence de sa soeur, Alex ajouta :
- Il m'a dit que sans ça, ils risquaient d'être acquittés.
Une lueur rougeâtre apparut aussitôt dans le regard de Kara, signe de son état de fureur à tel point qu'Alex a un mouvement de recul.
- Acquittés ? Mais ils ont tué Lena !!
- Ils vont plaider la légitime défense. Kara, il faut que tu viennes. C'est important. Pour Lena. Pour sa mémoire. On ne peut pas laisser ses assassins s'en sortir.
Kara resta silencieuse quelques secondes. Elle savait qu'Alex avait raison, son témoignage pouvait changer les choses. Mais ce retrouver en face de ces hommes qui avaient tué Lena ? Serait-elle capable de rester stoïque ? Mais pouvait-elle laisser la mort de Lena impunie ? Non, définitivement, elle ne pouvait pas laisser Flagg et ses complices s'en sortir. Ça serait faire injure à la mémoire de Lena.
- OK. Tu peux dire au procureur que je viendrai témoigner.
- Kara, je n'imagine même pas le courage qu'il te faut pour accepter... Je... Je sais que rien de ce que je pourrais dire ou faire n'allègera ta peine, mais... Sache que je suis là.
- Merci Alex, répondit Kara d'une voix morne.
Elle lui déposa alors les documents qu'elle tenait dans se main. Kara les parcourut rapidement, il s'agissait surtout de la convocation pour témoigner à 9h le lendemain.
Après un câlin, auquel Kara répondit distraitement, Alex quitta la pièce, la laissant seule à nouveau. Elle s'approcha de la baie vitrée, se laissant baigner par les rayons du soleil. D'ici, elle dominait tout National City. Avant la mort de Lena, elle aurait probablement admiré la vue. Là, elle se contenta de fermer les yeux, laissant ses cellules se gorger de rayons solaires. Elle resta ainsi, immobile, jusqu'au coucher du soleil. Après quoi, elle s'envola en direction du cimetière. En chemin, elle s'était arrêtée chez le fleuriste et déposa donc un bouquet de plumérias sur la tombe, jetant celles qu'elle avait apporté la veille.
- Bonsoir mon amour.
Au début, elle lui racontait ses journées. Mais au fil du temps, elle se contentait de la saluer , de s'adosser à la pierre et de pleurer. Parfois, il lui arrivait même de s'endormir.
Elle resta là de longues heures avant de finalement regagner l'appartement. Elle jeta un œil sur la « montre » que Lena lui avait offerte. En fait de montre, elle servait aussi à faire apparaître son costume. Enfin, une version amélioré de celui-ci. Lena était parvenue à y inclure son système de protection anti-kryptonite ainsi qu'un bouclier contre les attaques mentales après qu'un alien ait tenté de contrôler son esprit il y avait de cela quelques mois.
Il était cinq heure du matin. Autant dire qu'il était inutile de tenter de se coucher. Elle se rendit dans la cuisine et décida de se faire des pancakes. Elle aurait besoin de forces pour affronter cette journée.
Après quoi, elle alla prendre une douche et s'habiller. Après une longue hésitation, choisit de revêtir son costume. Après tout, s'était Supergirl qui avait neutralisé ces hommes.
Elle finissait de s'habiller quand elle entendit frapper. Elle ouvrit à sa soeur.
- Salut. Prête ?
- Oui. Allons-y.
Elles prirent l'ascenseur pour descendre au parking où Kara et Alex montèrent dans la voiture de celle-ci.
- Comment tu te sens ? Demanda Alex.
- Tu me poses vraiment la question Alex ?
Elle semble soudain confuse, réalisant ce qu'elle venait de dire.
- Pardon Kara. Je voulais juste savoir si tu te sentais prête pour le procès ?
- Du moment que ça permet de mettre ces assassins en prison. Le reste je m'en fiche.
Elles restent silencieuses pendant un moment.
- Après le procès, je pense que je vais partir.
- Partir ? Mais où ça ?
- Sur Argo, voir Alura.
- Mais... Combien de temps ?
- Je ne sais pas Alex. J'ai besoin de m'éloigner. Je ne supporte plus d'être ici. Tout me fait penser à elle tu comprends ? Je... Je n'y arrive plus. C'est trop dur.
Alex profita d'être arrêtée à un feu rouge pour venir prendre la main de sa soeur.
- Je comprends. Prends le temps qu'il te faudra. Mais donne des nouvelles quand même.
- Bien sur Alex.
Kara observa sa soeur un moment, surprise que celle-ci n'insiste pas pour qu'elle reste. Comme si elle lisait dans ses pensées, Alex expliqua :
- Kara, je comprends que tu as besoin de faire ton deuil. Et vivre entourée des lieux où tu as tant de souvenirs doit être compliqué. Donc je comprends ton besoin de changer d'environnement.
Kara adressa un léger sourire à sa soeur, soulagée qu'elle la comprenne si bien.
Après encore quelques minutes, Alex gara la voiture devant le tribunal.
À peine eut-elle quitté le véhicule qu'elle se retrouva entourée d'une nuée de journalistes. En raison de la victime et de sa présence, elle se doutait bien que le procès serait médiatisé mais elle ne pensait pas que ça serait à ce point.
Il y avait au bas mot une centaine de journalistes.
Elle se fraya tant bien que mal un chemin jusqu'à l'entrée du tribunal où des policiers se chargeaient de repousser les journalistes.
Alex la guida dans les couloirs du bâtiment jusqu'à la faire entrer dans la salle d'audience. Elles s'assirent à l'emplacement prévu pour les témoins. Alex devait également témoigner en tant que premier agent assermenté arrivé sur place.
Quelques minutes après leur arrivée, le juge arriva, bientôt suivit par les jurés et enfin les accusés.
Kara croisa alors le regard de Flagg. Celui-ci lui adressa un sourire arrogant et seule la main d'Alex se posant sur la sienne l'empêcha de se lever.
Le juge fit un rapide résumé de l'affaire, les principaux experts avaient déjà été entendus la veille ainsi que les témoins de la défense. Restaient maintenant les témoins du ministère public. Et justement, le procureur appelait Kara à venir à la barre. Après une petite pression de la main d'Alex pour l'encourager, Kara se leva et vint à la barre.
- Mlle Danvers, pouvez-vous nous expliquer le déroulement des faits qui nous amènent ici aujourd'hui ?
Kara fit un résumé succinct des événements. Quand elle en arriva à la mort de Lena, elle ne put retenir quelques larmes.
- Je suis désolé de vous faire revivre ces événements tragiques. Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il s'est passé ensuite ?
Elle continua son récit. Il lui posa encore quelques questions mais rapidement, la parole fut donnée à la défense.
Elle vit l'avocat s'approcher, costume probablement très coûteux, grand sourire et la démarche assurée. Soudain elle se sentait mal à l'aise. Il l'observait comme ci elle était une proie qu'il s'apprêtait à dévorer. Elle déglutit péniblement.
- Mlle Danvers. Ou bien dois-je dire Mlle Zor-El ? Ou supergirl ? J'avoue je ne sais plus trop...
Cette remarque provoque quelques rires dans la salle et du côté des accusés.
Elle grimaça devant l'attaque à peine voilée. Elle tenta néanmoins de ne rien laisser paraître. Elle pensa à Lena et à la raison pour laquelle elle était là.
- J'ai été convoquée en tant que Kara Danvers.
- Très bien Mlle Danvers alors. Vous considérez vous comme supérieure aux humains ?
Encore une fois, elle manqua de grimacer. Sa question l'avait prise au dépourvu.
- Supérieure ? Comment ça ?
- Pensez-vous que du fait de vos « capacités », vous êtes meilleure que nous ?
- Quoi ? Bien sûr que non ! Mes parents adoptifs m'ont élevée comme une humaine.
- Donc ils vous ont appris à respecter la loi ?
Le procureur se leva pour intervenir.
- Objection votre honneur ! En quoi ces questions sont-elles en lien avec cette affaire ?
L'avocat se tourna vers le juge.
- Votre honneur, je vous assure que mes questions sont tout à fait pertinentes.
- Leur pertinence a intérêt d'apparaître rapidement. Objection rejetée. Poursuivez maître Nicols.
- Merci votre honneur. Donc, Mlle Danvers, vos parents adoptifs vous ont-ils appris à respecter la loi.
- Évidemment, répondit Kara qui commençait à s'agacer. Elle prit une profonde inspiration pour se calmer.
- Parfait. Dans ce cas, veuillez expliquer aux jurés de quel droit vous vous êtes introduites, vous et Mlle Luthor, sur la propriété de M. Flagg ici présent ?
Kara resta interloquée quelques secondes.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Vous aviez un mandat ? Vous aviez été dépéchées sur place par l'état de Californie ? Ou peut-être pas l'état fédéral ?
- Non, non mais...
- Mais quoi ? Vous êtes en train de nous dire que vous vous êtes introduite sur une propriété privée sans aucune légitimité pour le faire ? Violant ainsi le 4ème amendement de la constitution ? C'est bien ça ?
- Non Mais nous voulions...
- Plus d'autres questions votre honneur.
- Vous pouvez retourner vous asseoir Mlle Danvers.
- Non mais ça n'est pas du tout comme ça que...
- Mlle Danvers. Retournez vous asseoir ! Répéta le juge d'un ton ferme et légèrement agacé.
Kara se leva, lançant un regard furieux vers Flagg qui une nouvelle fois lui adressa un sourire narquois.
Quand elle revint à sa place, Alex lui prit la main pour la réconforter. Elle murmura, sachant très bien que sa soeur entendrait.
- ne t'inquiètes pas, avec toutes les preuves qu'on a, ils vont plonger quand même.
- Votre honneur, lança alors l'avocat de la défense, étant donné que les diverses preuves contre mes clients ont été obtenues par des moyens illégaux, je demande que celles-ci soient retirées du dossier et que par la même occasion, l'inculpation pour meurtre soit requalifiée en homicide involontaire.
- Objection votre honneur ! Les preuves sont là, elles existent !
Le juge se tourna vers le procureur, un air désolé sur le visage.
- Malheureusement maitre Nichols a raison, ces preuves ont été obtenues hors de toute procédure légale. Je déclare donc l'ensemble des preuves irrecevables. Trancha-t-il.
Il fit s'abattre son marteau douchant ainsi les espoirs de Kara et sa soeur.
Peu de temps après, il demanda une suspension d'audience pour déjeuner. Alex et Kara suivirent le procureur qui les conduisit à son bureau.
- Asseyez-vous, nous n'en aurons pas pour longtemps.
Les jeunes femmes s'exécutent en silence.
- Je ne vous cache pas que les choses sont mal parties. Le fait que votre témoignage ainsi que les preuves soient désormais irrecevables ne nous facilite pas les choses. Les faits vont certainement être requalifiés en homicide involontaire, j'ai peu de doutes là dessus.
- Mais nous allons gagner hein ? Il ne vont pas s'en tirer ?
- Sincèrement, je n'en sais rien. Tout va dépendre des jurés maintenant. Mais je connais maître Nichols, on a fait notre droit ensemble. Il va plaider la légitime défense.
- On ne peut vraiment rien faire ? Demanda Alex.
- Prier, lança-t-il, laconique.
Elles quittèrent son bureau quelques instants plus tard. Le moral des deux sœurs était au plus bas.
- Tu veux manger quelque chose ?
- Pas faim, répondit simplement Kara.
Alex se contenta d'acquiescer, peu surprise par la réponse de sa soeur. Elles trouvèrent un banc et s'assirent en attendant la reprise de l'audience.
Celle-ci recommença une heure plus tard. Chacun des avocats étant invités à plaider face aux jurés.
Le procureur, argumenta sur le fait que les accusés avait assassiné une personne, peu importait le contexte. Quant à l'avocat de la défense, il invoqua, comme l'avait supposé le procureur, la légitime défense suite à une violation de propriété. Expliquant que ces clients n'avaient fait que défendre leur bien comme les y autorise la Constitution.
À la fin des plaidoiries, les jurés se retirèrent pour délibérer.
Alex et Kara quittèrent la salle d'audience, suivies par le procureur.
- Vous pensez que ça va être long ? Demanda Kara.
- Impossible à dire. Rentrez chez vous. Alex, j'ai votre numéro, je vous préviendrai quand ils auront fini de délibérer. Il les laissa là, regagnant son bureau d'un pas déterminé.
Alex se tourna vers Kara.
- Rentre à l'appartement. Je te rejoins en voiture. Tu iras plus vite et au moins tu ne seras pas ennuyée par les journalistes.
Kara hocha la tête pour marquer son accord et partit pour rejoindre l'appartement.
Elle atterrit sur la terrasse et pénétra à l'intérieur. Martha semblait être absente. Elle gagna le salon et se servit un verre de whisky. Elle finissait par y prendre goût. Elle s'installa sur le canapé, attendant qu'Alex arrive. Elle ne pouvait pas croire que la journée ait été aussi catastrophique. Elle était furieuse. Furieuse contre elle de ne pas avoir sût anticiper les questions de l'avocat. Et furieuse contre Flagg qui la narguait. Comme ci la mort de Lena ne lui faisait rien.
Elle reposa son verre, sentant qu'elle était sur le point de le briser entre ses doigts. Elle se pinça l'arrête du nez, elle savait qu'une nouvelle migraine était sur le point d'arriver. Elle qui n'était jamais malade, depuis le décès de Lena, les maux de tête étaient de plus en plus fréquents. Et rien ne parvenait à la soulager.
Kara sursauta légèrement quand on frappa à la porte d'entrée. Elle alla ouvrir à sa soeur et revint s'installer sur le canapé.
- Whisky ? Interrogea Alex.
- Oui. Sers-toi un verre si tu veux.
- Toujours tes migraines ? Demanda-t-elle en voyant Kara fermer les yeux.
- Ouais. J'ai l'impression que c'est de pire en pire.
- Viens au QG et je t'examinerai si tu veux.
- On verra, éluda Kara.
Elles discutèrent un moment. Jusqu'à ce que le téléphone d'Alex lui signale l'arrivée d'un message.
- Le jury va bientôt rendre son verdict.
- Déjà ?
- Oui. Comme le procureur l'avait prévu, l'accusation a été transformée en homicide involontaire.
- Ils risquent quoi pour ce type de crime ?
- De trois à cinq ans. Répondit Alex d'une petite voix, sachant que ça rendrait sa soeur furieuse.
Et elle ne s'était pas trompée. En entendant ça, Kara se leva. Son regard avait viré au rouge.
- Trois à cinq ans ? Pour avoir tuer Lena de sang froid ? Mais c'est quoi cette justice ?
- Kara, je suis désolée... Ça va bientôt commencer tu peux...
Elle n'eut pas le temps de finir que Kara l'avait déjà attrapé et qu'elles s'envolaient pour le tribunal. Elle pouvait constater que sa soeur était toujours furieuse.
Elles atterrirent devant l'entrée du tribunal, évitant ainsi la foule des journalistes et pénétrèrent dans la salle d'audience au moment où le jury revenait.
Elles s'assirent et le juge prit la parole.
- Mesdames et messieurs les jurés, avez-vous pu rendre un verdict ? Demanda le juge solennellement.
Un homme d'une soixantaine d'années se leva. Il tenait un papier dans la main. La décision du jury devina Kara.
- Oui votre honneur.
- Bien. Nous vous écoutons.
- À l'accusation d'homicide involontaire, nous déclarons les accusés... Non coupables.
- QUOI ??
Kara s'était levé, la fureur pouvait se lire sur son visage. Alex tenta de la faire se rasseoir mais rien n'y fit. Elle croisa le regard de Flagg, toujours le même sourire satisfait affiché sur le visage.
- Eh ouais. Qu'est-ce tu veux, c'est la justice ! Lui lança-t-il avant d'éclater de rire.
Mais son rire mourut dans sa gorge lorsqu'il se sentit soudain soulever de terre. Kara venait de l'attraper par le cou. Elle le contemplait d'un air vide. Comme s'il n'était rien. Elle ne ressentait rien. Rien d'autre qu'un vide et un froid immense. Et une rage, une rage telle qu'elle n'en avait jamais connu. Elle entendait au loin Alex qui lui demandait de le lâcher. Du coin de l'œil, elle voyait les policiers présents qui sortaient leurs armes. Elle reporta son attention vers Flagg. Toute traces de satisfaction semblait avoir quitter son visage et elle pouvait même lire dans son regard une trace de peur.
- Kara... Je t'en prie lâche le !
Elle se tourna vers sa soeur. Elle lisait l'inquiétude dans son regard.
- Il a tué Lena et il va s'en sortir ?
- Kara... Ne fais pas ça...
Elle reportât son attention sur Flagg qui ne souriait plus du tout. Elle se permit un petit sourire satisfait avant de lancer.
- Vous parliez de justice tout à l'heure. Alors vous connaissez sûrement la loi du Talion ? Oeil pour oeil ? Et bien, une vie pour une vie !
Et, d'un mouvement rapide de la main, elle brisa sa nuque. Comme elle l'aurait fait d'une brindille. Avec une absence totale d'émotion.

***

Eh ouais c'est comme ça, il faut pa trop la chercher Kara !!
Comme toujours, j'espère que ce chapitre vous a plu, même si je suis bien conscient que pour certains d'entre vous ça n'est pas le cas et j'en suis désolé.
On arrive doucement à la fin de l'histoire. Il ne reste que 3 chapitres à publier donc mercredi prochain à cette heure-ci, vous saurez le fin mot de l'histoire.
Rendez-vous vendredi pour la suite !

Colocataires (Supercorp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant